Droit d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Droit d'accès

    Bonjour,
    J'ai tester aujourd’hui les droits avec les niveau d'accès et les groupes malheureusement j'ai accès a l'accueil mais pas les autres compte je pense que sa vient du droit d'accès au site mais je ne trouve pas cette permissions.
    Peut être un problème d'ACL ...
    Merci et bonne journée

  • #2
    Re : Droit d'accès

    Bonjour,

    je suis désolé, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes, peux tu détailler tranquillement, doucement (je me fais vieux, faut bien m'expliquer !) ce qu etu fais, point par point.

    tu as fais des modifications dans la gestion des ACL et des groupes, qu'as tu fait exactement ?
    j'ai accès a l'accueil mais pas les autres compte
    tu as accès à l'accueil (en frontend je suppose) avec quel compte ? les comptes qui n'ont pas accès à l'accueil, ça se caractérise par quoi ?
    (A priori, comme ça je me dis que quand on se connecte, tant qu'on a pas authentifié l'utilisateur, il est dans le groupe invité, c'est celui là qui n'a pas accès ou bien c'est après avoir authentifié l'utilisateur ?)

    je pense que sa vient du droit d'accès au site mais je ne trouve pas cette permissions.
    Par définition le droit d'accès au site n'existe pas. Il y a (peut être) un droit d'accès à la page (à l'url) qui est demandée par l'utilisateur selon le login qu'il a (ou pas) renseigné, mais à strictement parlé, il n'y pas de droit d'accès au site, sauf si tu as placé des fichiers .htpasswd à la racine ou mis des instructions disallow IP dans le fichier .htaccess

    Prend le temps de tranquillement réfléchir et de mettre de l'ordre dans ce que tu nous dis si tu veux qu'on puisse t'aider

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Droit d'accès

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      je suis désolé, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes, peux tu détailler tranquillement, doucement (je me fais vieux, faut bien m'expliquer !) ce qu etu fais, point par point.

      tu as fais des modifications dans la gestion des ACL et des groupes, qu'as tu fait exactement ?

      tu as accès à l'accueil (en frontend je suppose) avec quel compte ? les comptes qui n'ont pas accès à l'accueil, ça se caractérise par quoi ?
      (A priori, comme ça je me dis que quand on se connecte, tant qu'on a pas authentifié l'utilisateur, il est dans le groupe invité, c'est celui là qui n'a pas accès ou bien c'est après avoir authentifié l'utilisateur ?)


      Par définition le droit d'accès au site n'existe pas. Il y a (peut être) un droit d'accès à la page (à l'url) qui est demandée par l'utilisateur selon le login qu'il a (ou pas) renseigné, mais à strictement parlé, il n'y pas de droit d'accès au site, sauf si tu as placé des fichiers .htpasswd à la racine ou mis des instructions disallow IP dans le fichier .htaccess

      Prend le temps de tranquillement réfléchir et de mettre de l'ordre dans ce que tu nous dis si tu veux qu'on puisse t'aider

      Cordialement
      D'accord je vais faire moins détailler,court et claire il n'y a que le super utilisateur qui a accès a la page d'accueil j'ai crée des niveaux d'accès et des groupes en plus de ceux de base,je les ai configurer mais je n'est pas configurer les ACL.
      Page du site:5.39.0.63/

      Commentaire


      • #4
        Re : Droit d'accès

        Envoyé par AnthonyFR Voir le message
        D'accord je vais faire moins détailler,court et claire il n'y a que le super utilisateur qui a accès a la page d'accueil j'ai crée des niveaux d'accès et des groupes en plus de ceux de base,je les ai configurer mais je n'est pas configurer les ACL.
        Page du site:5.39.0.63/
        Je demandais au contraire plus de détails, mais moins touffus. Pas grave

        Je pense que en modifiant tes groupes, soit tu as supprimé le groupe invité soit tu as modifié les accès de ta page Accueil pour qu'elle n'ait plus droit qu'à (par exemple) 'Accès spécial'.

        Si j'ai bien compris (ai je bien compris ?) quand tu es connecté en Super utilisateur tu 'vois' la page d'accueil, bien !
        mais normalement et par définition, la page d'accueil est celle sur laquelle on arrive quand on tape http://www.tonsite.tld

        Par définition toujours, tant que tu ne te connectes pas tu n'es pas super utilisateur ou enregistré ou administrateur ou quoi que ce soit, tu n'es rien. Donc tu es invité
        Quand tu arrives sur www.tonsite.tld que vois tu (ou mieux peux tu nous donner une url vers le site en question) ?

        Accessoirement, regarde dans l'administration, pour l'article concerné (accueil) quels sont les droits affectés à Public
        ainsi que dans Site > configuration > Articles onglets droits les droits affectés à Public

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X