URL personnalisées joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] URL personnalisées joomla 2.5

    version joomla: 2.5
    Niveau: débutant
    adresse site en cours: www.renanrousselot.fr


    Bonjour à tous,

    J'ai crée mon site sur joomla 2.5 en local, avant de l’héberger chez 1&1.
    Mes urls ressemblent à ça:


    Et je voudrais qu'elles ressemblent à ça:


    J'ai vu bcp de forums sur ce sujet mais leurs solutions ne marchent pas chez moi (à savoir activer la réecriture d'url en clair (SEF); la réecriture au vol (en modifiant htaccess.txt en ".htaccess"; et j'ai même essayé de rediriger les url obsolètes dans "COMPOSANTS" -> "REDIRECTION", mais ca n'a pas l'air de bouger...


    J'ai fait attention à mes alias d'articles et de menus mais cela n'apparaît pas...
    Quelqu'un a t-il la solution ?

    Merci!!!

    Baprousselot

  • #2
    Re : URL personnalisées joomla 2.5

    Bonjour,

    C'est bizarre que ça ne fonctionne pas...
    Ton hébergeur utilise bien Apache, je viens de le contrôler !!!
    As-tu bien configuré dans les configurations:
    Site -> Paramètres SEO -> Réécriture d'URL en clair (SEF) sur Oui
    Site -> Paramètres SEO -> Réécriture au 'vol' des URL sur Oui

    ainsi que renommé le htaccess.txt en .htaccess à la racine du site ??

    Si de cette manière, ça ne fonctionne pas, c'est un soucis du serveur, il faut leur demander...

    Bon courage.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : URL personnalisées joomla 2.5

      Bonjour al1pb,

      Oui j'ai bien changé le nom du fichier htaccess.txt en .htaccess. Faut-il changer le nom de ce fichier à la racine du site (dans mes dossiers en local) ou sur l’hébergeur ?(web transfer ?)

      Commentaire


      • #4
        Re : URL personnalisées joomla 2.5



        OUPS, mtn je ne peux plus modifier le htaccess.txt en .htaccess (ça me dit "vous devez entrer un nom de fichier") :/

        Commentaire


        • #5
          Re : URL personnalisées joomla 2.5

          Envoyé par baprousselot Voir le message
          [ATTACH=CONFIG]27509[/ATTACH]

          OUPS, mtn je ne peux plus modifier le htaccess.txt en .htaccess (ça me dit "vous devez entrer un nom de fichier") :/
          Attend, attend, si ça te dit cela, c'est que tu es en local, pas chez ton hébergeur 1and1 !!

          Windows exige qu'un fichier soit composé d'un nom et d'un extension (facultative l'extension). Tu peux soit utiliser une commande DOS (Démarrer > Exécuter > cmd), soit passer un éditeur de texte comme notepad++ pour ouvrir ton fichier htaccess.txt et faire ensuite sauvegarder sous ... .htaccess

          Selon la pile AMP utilisée en local tu pourras ensuite avoir (ou pas !) des soucis avec le mode réécriture d'URL au vol

          Cordialement

          NB : chez 1and1 tu peux sans soucis (via Fillezilla par exemple) renommer ton fichier htaccess.txt en .htaccess (ou mieux le recopier en changeant son nom pour garder la version d'origine au cas où ...)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : URL personnalisées joomla 2.5

            Salut PeaceOfCake,

            C'est ok j'ai réussi avec ton conseil à l'ouvrir avec notepad ++ et l'enregistrer sous ".htaccess" et l'uploader sur mon serveur.

            MAIS, (car il y a toujours un mais...), lorsque, sur mon administration joomla (SEO), je mets la réecriture au vol sur OUI,

            mon site se transforme en:


            Internal Server Error

            The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

            Please contact the server administrator, and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

            More information about this error may be available in the server error log.

            Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.




            le ERRORDOCUMENT est mon .htaccess non ? j'avais le même message d'erreur quand j'avais htaccess.txt
            Dès que je clique sur OUI à la réecriture au vol, ca me met ce msg inamical ...

            Commentaire


            • #7
              Re : URL personnalisées joomla 2.5

              oui, parce que ta pile AMP ne doit pas être configuré pour faire de la réécriture d'URL, il faut trouver dans la configuration Apache ce qui permet de mettre en place le module mod_rewrite

              Qu'utilises tu comme pile AMP ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : URL personnalisées joomla 2.5

                J'utilise WAMP (de WAMP SERVER)

                -Apache, version 2.2.22
                -MySQL, version 5.5.24
                -PHP, version 5.3.13

                Je ne sais pas ou chercher ce qui permet de mettre en place le module mod_rewite !! Et si je trouve, il faut remplacer ou ajouter quelque chose j'imagine.

                est ce dans Apache -> httpd.conf ?
                Il est écrit:
                #LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

                Mais je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond...

                Commentaire


                • #9
                  Re : URL personnalisées joomla 2.5

                  J'utilise WAMP également (celui de bitnami)

                  normalement tu trouveras la ligne concerné dans un fichier apache\conf\httpd.conf le chemin peut varier selon le fournisseur de la pile AMP) tu devrais trouver ceci dans le fichier .conf :
                  LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
                  Si la ligne est commentée, enlever le # en première position.

                  Normalement WAMP devrait nativement autoriser la réécriture d'URL, quelle version de wampServer utilises tu ? il me semble que la dernière version avait sur ce forum fâcheuse réputation il fut un temps

                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : URL personnalisées joomla 2.5

                    j'ai déjà enlever effectivement le # devant

                    LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

                    Mais rien n'y fait, toujours internal server error



                    J'utilise la version WAMPSERVER (32 BITS & PHP 5.5) 2.5

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : URL personnalisées joomla 2.5

                      essaie la version 2.2e (de mémoire il y a de gros problèmes avec les dernières versions de wampserver)

                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X