Réaliser un carnet de pêche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réaliser un carnet de pêche

    Bonjour à tous,

    je cherche un moyen de réaliser un carnet de pêche à partir de plusieurs extensions.

    Objectif : permettre de rentrer des prises avec photos, d'afficher une galerie photo des prises et d'afficher des statistiques.

    Principe saisie : le pêcheur saisit les données de sa prise suivant des listes déroulantes ou valeurs par ESPÈCE, TAILLE, POIDS, QUAND, OU, LUNE, MÉTÉO, VENT, et mettre une photo.

    Principe affichage galerie : les photos des prises s'affichent dans la galerie en précisant ESPÈCE, TAILLE et POIDS.

    Principe statistique : des graphiques types camembert s'affichent par ESPÈCE, OU, LUNE, MÉTÉO, voir VENT.

    Mes tests : j'ai fait un formulaire GOOGLE DOC que j'ai intégré dans un article pour les saisies. Mais GOOGLE DOC ne permet plus de "partager sur le web" en CSV ce qui fait que je ne peux pas faire de statistique avec JA GOOGLE CHART.

    Je vais voir avec SEBLOD ce que je peux faire et PHOCAGALLERY.

    Je suis preneur de toutes bonnes idées.

    Merci de votre aide.


    mon niveau est moyen dans l'utilisation de JOOMLA, des EXTENSIONS et des BASES DE DONNÉES mais faible en programmation.

  • #2
    Re : Réaliser un carnet de pêche

    Bonjour,

    Voir si une extension Directory, genre SobiPro, couplée au générateur d'états Reportico ne serait pas la solution la p;us simple.
    Sobi Pro, Mosets Tree ou Joomgalaxy http://extensions.joomla.org/extensi...tion/directory et http://extensions.joomla.org/extensi...s/data-reports
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Réaliser un carnet de pêche

      Merci, je vais essayer cette semaine.

      A suivre.

      Commentaire


      • #4
        Re : Réaliser un carnet de pêche

        Bonjour,

        pour le suivi, j'ai trouvé une solution avec avec "google doc" mais je ne sais pas traiter la photo. Et j'essaie avec une solution à partir de "breezingforms_lite".

        1er cas : Google docs.
        j'ai créer un formulaire dans "Google drive".
        Ensuite, j'ai créé une feuille par graphique que je voulais réaliser.
        J'ai créé dans chacune de ces feuilles un tableau récapitulatif basé sur les valeurs de la feuille des réponses au formulaire avec des formules complexes. Les voici en détails :
        -pour compter le nombre de réponses textes identiques dans une même colonne : =COUNTIF('Formulaire Prise'!C:C;A2)
        -pour rechercher la valeur maximum dans une colonne suivant une condition (ici chercher la taille maximum pour une catégorie de poisson : =Max(FILTER('Formulaire Prise'!G:H;'Formulaire Prise'!G:G=A2))
        -pour compter le nombre de réponses textes dans une colonne à partir d'une condition d'année dans une autre : =COUNT(FILTER('Formulaire Prise'!B:I;year('Formulaire Prise'!B:B)=A2))/3
        -pour faire une somme dans une colonne à partir d'une condition d'année dans une autre : =SUMIF(FILTER('Formulaire Prise'!B:I;year('Formulaire Prise'!B:B)=A2);">0";'Formulaire Prise'!I:I)

        Ensuite, je récupère les "iframe" de chaque graphique dynamique que j'insère comme le formulaire dans un article (ne pas oublier de modifier le module tynimode pour éviter l'exclusion des iframe).

        2ème cas: une appli pour le formulaire "breezingforms_lite", une appli pour le graphique (en attente de test) et une pour la photo "phocagalery".

        Voilà où j'en suis pour le moment.

        A suivre.
        Dernière édition par benoit-ema à 28/06/2014, 07h41

        Commentaire


        • #5
          Re : Réaliser un carnet de pêche

          Bonjour,

          pour le 2ème cas:
          -avec "breezingforms_lite" j'ai créer le même formulaire
          -avec "Plotalot" je fais des graphiques "secteur 3D" à partir des données issues de la requête suivante qui permet de compter le nb de fois que je retrouve le même lieu : SELECT value, count(value) as nb FROM `peche_facileforms_subrecords` WHERE name like 'ou' group by value

          A suivre

          Commentaire


          • #6
            Re : Réaliser un carnet de pêche

            Bonjour,

            voila les requêtes sql qui me permettent de réaliser mes graphiques avec plotalot :
            Code:
            SELECT value, count(value) as nb FROM `peche_facileforms_subrecords` WHERE name like 'ou' group by value
            
            SELECT value, count(value) as nb FROM `peche_facileforms_subrecords` WHERE name like 'lune' group by value
            
            SELECT value, count(value) as nb FROM `peche_facileforms_subrecords` WHERE name like 'temps' group by value
            
            SELECT value, count(value) as nb FROM `peche_facileforms_subrecords` WHERE name like 'vent' group by value
            
            SELECT value, count(value) as nb FROM `peche_facileforms_subrecords` WHERE name like 'poisson' group by value
            
            SELECT poisson.value AS poisson, MAX(cast(poids.value as UNSIGNED)) AS poids_max
            FROM peche_facileforms_subrecords poisson
            INNER JOIN peche_facileforms_subrecords poids ON poisson.record = poids.record AND poids.name = 'poids'
            WHERE poisson.name = 'poisson'
            GROUP BY poisson.value
            ORDER BY poisson.value;
            
            SELECT poisson.value AS poisson, MAX(cast(taille.value as UNSIGNED)) AS taille_max
            FROM peche_facileforms_subrecords poisson
            INNER JOIN peche_facileforms_subrecords taille ON poisson.record = taille.record AND taille.name = 'taille'
            WHERE poisson.name = 'poisson'
            GROUP BY poisson.value
            ORDER BY poisson.value;
            
            SELECT poisson.value AS poisson, sum(poids.value) AS poids_max
            FROM peche_facileforms_subrecords poisson
            INNER JOIN peche_facileforms_subrecords poids ON poisson.record = poids.record AND poids.name = 'poids'
            WHERE poisson.name = 'poisson'
            GROUP BY poisson.value
            ORDER BY poisson.value;
            
            SELECT cast(year(quand.value) as char) AS annee, sum(poids.value/1000) AS poids, count(poids.value) as qte
            FROM peche_facileforms_subrecords quand
            INNER JOIN peche_facileforms_subrecords poids ON quand.record = poids.record AND poids.name = 'poids'
            WHERE quand.name='quand'
            group by annee

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X