Accès super user impossible : suite !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Accès super user impossible : suite !

    J'ai été aidé dans ce forum il y a peu de temps : je n'arrivais plus à accéder à l'administration de mon site, alors que j'avais bien noté tous les éléments. Aucune des manoeuvres n'avait marché. J'ai tout supprimé puis réinstallé, et maintenant ça marche bien.
    Or, je viens d'installer un autre site, associatif, et je me retrouve exactement avec le même problème ! Le site est en ligne, j'ai déjà bien travaillé dessus. Et ce soir, impossible d'accéder. J'avais pris la précaution de copier coller les codes d'accès.

    Lorsque j'essaie d'accéder avec les bons codes à .../administrator, le panneau de login se réaffiche, sans message d'erreur. Si je mets un autre mot de passe, le message d'erreur s'affiche !
    Le site en ligne n'est pas publié : sur le frontend, les codes ne fonctionnent pas non plus.

    J'accède à phpadmin (chez ovh).
    La modification dans la bdd _users du mot de passe, en MD5 ne donne rien.
    Je me retrouve donc bizarrement dans la même situation.

    Est-ce que la cause pourrait être un caractère interdit dans le login : j'ai essayé en le modifiant dans phpadmin, pas de résultat.

    Si vous avez une autre idée ?


    Merci pour votre aide.

    Philippe

  • #2
    Re : Accès super user impossible : suite !

    Bonjour,

    Les problèmes de mot de passe sont généralement liés au passage vers la nouvelle version de hash code (encodage) des mots de passe. A part un moment critique au moment du changement de programmation, cela s'est normalement calmé et il ne reste que des problèmes de version de PHP ou de librairies de modules Apache.

    Chez OVH, je doute que ce soit le cas surtout en mutualisé.
    Quelle version de PHP utilises tu dans ton mutu ? as tu bien fait attention à l'obligation d'utiliser un fichier .ovhconfig et à gérer dans ce fichier le numéro de version requis pour PHP

    Normalement si les choses n'ont pas trop changées chez OVH tu devrais avoir quelque chose comme :

    Code:
    app.engine=php
    app.engine.version=5.4
    http.firewall=none
    environment=production
    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès super user impossible : suite !

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      Les problèmes de mot de passe sont généralement liés au passage vers la nouvelle version de hash code (encodage) des mots de passe. A part un moment critique au moment du changement de programmation, cela s'est normalement calmé et il ne reste que des problèmes de version de PHP ou de librairies de modules Apache.

      Chez OVH, je doute que ce soit le cas surtout en mutualisé.
      Quelle version de PHP utilises tu dans ton mutu ? as tu bien fait attention à l'obligation d'utiliser un fichier .ovhconfig et à gérer dans ce fichier le numéro de version requis pour PHP

      Normalement si les choses n'ont pas trop changées chez OVH tu devrais avoir quelque chose comme :

      Code:
      app.engine=php
      app.engine.version=5.4
      http.firewall=none
      environment=production
      Cordialement

      Je suis donc allé voir le fichier ovhconfig : j'ai modifié "app.engine.version=5.4" en "app.engine.version=5.3.10" (j'ai trouvé ce 5.3.10 dans le fichier index.php
      Maintenant quand je demande .../administrator j'ai le message suivant :"Method Not Implemented
      GET to /administrator/ not supported."
      Merci pour votre aide.
      Philippe

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès super user impossible : suite !

        Non, non l'idée n'était pas de régresser dans les versions, plutôt le contraire je dirais.

        En outre dans le fichier .ovhconfig, on choisit le numéro de version (5) et de sous version ((3), mais le numéro de release et de sous-release sont gérés par le système, ils ne faut donc pas les renseigner.

        pour app.engine.version tu as le choix entre 5.4 et 5.5 mais revenir en 5.3 n'est pas raisonnable (sauf exception ou si tu fonctionnais avec une 5.3 auparavant).
        NB : en règle générale on ne change pas le niveau de version PHP sans motifs murement réfléchis (comme par exemple respecter des pré-requis) et en tout cas toujours en mettant en œuvre une batterie de tests les plus complets possibles.

        Quelle version Joomla! as tu installé ?
        Dernière édition par PieceOfCake à 24/06/2014, 11h45
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès super user impossible : suite !

          Avez-vous directement changer le mot de passe dans la BDD, sans passer par le changement par OVH ?
          Il y a deux possibilités chez OVH:
          - changer simplement le MP par l'interface d'ovh
          - changer le MP via les connexions mysql etc

          Car bien souvent il faut directement y aller par mysql .

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès super user impossible : suite !

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Non, non l'idée n'était pas de régresser dans les versions, plutôt le contraire je dirais.

            En outre dans le fichier .ovhconfig, on choisit le numéro de version (5) et de sous version ((3), mais le numéro de release et de sous-release sont gérés par le système, ils ne faut donc pas les renseigner.

            pour app.engine.version tu as le choix entre 5.4 et 5.5 mais revenir en 5.3 n'est pas raisonnable (sauf exception ou si tu fonctionnais avec une 5.3 auparavant).
            NB : en règle générale on ne change pas le niveau de version PHP sans motifs murement réfléchis (comme par exemple respecter des pré-requis) et en tout cas toujours en mettant en œuvre une batterie de tests les plus complets possibles.

            Quelle version Joomla! as tu installé ?
            J'ai donc remis le fichier ovhconfig en l'état.
            La version de joomla est la dernière des versions 3 qui est proposée par les mises à jour : donc 3.3 ? Je ne peux pas vérifier.
            PHilippe

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès super user impossible : suite !

              Bonjour
              Je n'ai pas réinitialisé le mot de passe dans le formulaire ovh mais dans phpadmin, dans la table _users.
              Philippe

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès super user impossible : suite !

                Envoyé par Jericho Voir le message
                Avez-vous directement changer le mot de passe dans la BDD, sans passer par le changement par OVH ?
                Il y a deux possibilités chez OVH:
                - changer simplement le MP par l'interface d'ovh
                - changer le MP via les connexions mysql etc

                Car bien souvent il faut directement y aller par mysql .
                Je ne pense pas que l'on puisse changer le mot de passe super user du site (donc interne à Joomla!) depuis l'interface d'administration d'OVH (qui se moque de savoir quel CMS est utilisé et même de savoir s'il y en a un). L'interface d'administration d'OVH permet de changer le mot de passe du compte OVH (normal) mais à ma connaissance pas celui du site qui est pour eux un mot de passe fonctionnel.

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès super user impossible : suite !

                  Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lorsque je crée dans phpmyadmin table _users un nouvel administrateur auquel je donne les droits dans la table ..._map ça ne réagit pas. Mon nouveau membre n'a aucun effet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accès super user impossible : suite !

                    Je pense (sauf erreur) que ce nouvel utilisateur est connu, mais pas disponible en tant qu'administrateur ou plutôt super utilisateur. Car il y a d'autres tables liées nécessitant des informations (jointure) en relation avec les groupes.

                    Désolé pour le manque de précision, mais je n'ai pas d'accès à phpMyAdmin directement pour le moment
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X