Redirection 301 pour éviter une erreur 500

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Redirection 301 pour éviter une erreur 500

    Bonjour,

    Je suis face à un casse tête ou j'ai tout essayé sans résultat

    J'ai un dossier qui n'existe plus et ce dossier ce nomme " Les Recettes "

    Voici un exemple d'Url qui avec ce dossier me fait une erreur 500

    http://www.nom de domain.fr/Dossier 1/Les%20Recettes/

    Sachant que avant et après il existe un dossier qu n'est pas toujours le même et surtout qui ne peut arriver à l'identique en remplacant seulement le dossier "Les%20Recettes", je voudrai que à chaque fois qu'une URL à ce dossier "Les%20Recettes" mène sur l'accueil du site par exemple pour éviter cette erreur 500.

    J'ai tout essayé rien ne fonctionne.

    Merci pour votre aide qui sera précieuse.
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Re : Redirection 301 pour éviter une erreur 500

    Bonjour,

    je veux bien tout ce qu'on veut (Dieu sait que je suis tolérant !), mais une erreur 500 pour une url qui n'existe pas, ça ne peut signifier qu'une chose, une erreur de code dans une page PHP avec du code serveur, rediriger et contourner l'erreur avec une 301, c'est un emplâtre sur une jambe de bois, pire c'est dangereux, chez moi on appelle ça : 'cacher la mer... au chat !'

    Une erreur 500 n'a qu'une seule signification, c'est "Allo ici le serveur, on me demande de faire quelque chose de strictement interdit, je me met en rideau ... stop débrouillez vous"

    Donc diagnostiquer, chercher la cause de l'erreur, examiner les logs, trouver ce qui pause problème : OK, c'est le métier et c'est ce qu'il convient de faire, tout le reste, c'est reporter l'échéance, chiche que ça vous pète à la figure avant longtemps.

    Maintenant si vous avez besoin d'aide, OK, mais donnez un peu de détail, parce que :
    J'ai un dossier qui n'existe plus et ce dossier ce nomme " Les Recettes "

    Voici un exemple d'Url qui avec ce dossier me fait une erreur 500

    http://www.nom de domain.fr/Dossier 1/Les%20Recettes/
    Pour moi c'est tout, sauf des détails. L'url n'existe pas on ne peut pas tester, je ne sais pas à quoi correspond la description de cette url, forcément (en principe en tout cas ?) un menu créé avec Joomla!, mais quel type de menu ? un blog de catégories ? liste? alias de menu ? alias d'article ? tous ces cas là normalement nous envoie une erreur 404 si je supprime le contenu, la catégorie ou ce qui est sensé être affiché.
    Mais peut être y a t il une page réécrite d'erreur spécifique à votre site ? et peut être une erreur dans le code serveur de cette page réécrite, voir quelque chose d'autre. Des détails s'il vous plait ...

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection 301 pour éviter une erreur 500

      Salut

      Et en essayant avec l'url rewriting dans .htaccess. Ca peut surement fonctionner?

      Tout ce qui contient les%20recettes est renvoye sur la page d'accueil.

      Bien sur, ceci n'enleve pas l'exactitude de ce qui est ecrit juste avant moi.

      ++
      wis

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection 301 pour éviter une erreur 500

        PieceOfCake je suis d'accord avec toi mais là il s'agit simplement d'enlever ces erreurs en redirigeant sur la page d'accueil et cela ne fonctionne pas, ce qui normalement devrait pas être compliqué à la base.

        Wismer j'ai essayé cela et cela ne fonctionne pas.

        Pour vous dire je n'ai rien enlevé c'est un composant qui écrit une partie de l'URL et lors d'une mis à jour cela à changer

        Les%20recettes c'est transformer en Recette, mais comme cela intervient comme cela

        dossier1/Les%20recettes/pages

        dossier1/dossier2/Les%20recettes/pages

        dossier1/dossier2/Les%20recettes/dossier3/pages

        dossier1/dossier2/Les%20recettes/dossier3/dossier4/pages

        dossier1/dossier2/Les%20recettes/dossier3/dossier4/catégories/pages

        Etc et c'est là que cela bloque je pense car on Les%20recettes à rediriger dans de multiples positions.

        Merci pour vos réponses déjà et votre aide...
        Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirection 301 pour éviter une erreur 500

          Re,

          J'ai avancé et il faut que je change dans l'URL Les%20recettes" par Recette quelque soit sa position...

          Mais j'avoue avoir tout essayé au point ou j'en perd mon latin.
          Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

          Commentaire


          • #6
            Re : Redirection 301 pour éviter une erreur 500

            L'url rewriting ne fonctionne pas. Bizarre...
            Ca marche, je te le confirme.

            Deja : As tu serveur Apache?
            As tu activer la possibilite d'utiliser le .htaccess?

            Code PHP:
            Options +FollowSymlinks
            RewriteEngine on

            RewriteCond 
            %{REQUEST_URI"Les recettes"
            RewriteRule .*  http://www.tonsite.com 
            Respecte bien les minuscules et majuscules y compris pour ta recherche Recette.
            J'ai mis les guillemets pour prendre en compte le %20 qui represente l'espace.

            ++
            Wis
            Teste, ca marche chez moi.
            Dernière édition par Wismer à 03/07/2014, 17h19

            Commentaire


            • #7
              Re : Redirection 301 pour éviter une erreur 500

              Je ne sais pas ce qu'est ce composant, mais c'est probablement lui qu'il faut contrôler, et corriger

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Redirection 301 pour éviter une erreur 500

                Merci Wismer

                J'ai un serveur Appache et un .htaccess

                Je teste ce soir et je reviens te dire ...
                Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Redirection 301 pour éviter une erreur 500

                  Envoyé par Wismer Voir le message
                  L'url rewriting ne fonctionne pas. Bizarre...
                  Ca marche, je te le confirme.

                  Deja : As tu serveur Apache?
                  As tu activer la possibilite d'utiliser le .htaccess?

                  Code PHP:
                  Options +FollowSymlinks
                  RewriteEngine on

                  RewriteCond 
                  %{REQUEST_URI"Les recettes"
                  RewriteRule .*  http://www.tonsite.com 
                  Respecte bien les minuscules et majuscules y compris pour ta recherche Recette.
                  J'ai mis les guillemets pour prendre en compte le %20 qui represente l'espace.

                  ++
                  Wis
                  Teste, ca marche chez moi.
                  Bon et bien cela ne fonctionne pas.

                  Pour indice il ne réécrit rien et laisse comme tel l'URL.

                  Pour info c'est une réécriture à la volé que fait le composant (voir image). Lors d'une mise à jour je n'ai pas que cela à modifier ce qui était en place.

                  Cela fait un moment j'ai demandé au gars du composant et malgré un abonnement il ne bouge pas le petit doigt.

                  J'ai vérifier un truc en remettant "Les%20recettes" à la place de recette dans la case ( voir image) plus d'erreur mais le problème c'est que maintenant je vais avoir les même avec Recette alors je n'y touche plus. D'après ce que je vois c'est virtuel cette réécriture !
                  Dernière édition par bking1300 à 03/07/2014, 23h39
                  Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Redirection 301 pour éviter une erreur 500

                    Bon j'ai trouvé une réécriture qui fonctionne

                    RewriteCond %{REQUEST_URI} "Les Recettes"
                    RewriteRule ^(.*) http://www.nom-de-domaine.com/Dossier1 [L,R=301]

                    Cela fonctionne mais sous firefox au final l'URL réécrite dans le navigateur ne tient pas compte du Dossier 1

                    Elle se présente comme cela



                    Et sous Safari tout est Ok

                    Elle se présente comme cela



                    Mais j'aimerai que quelqu'un me dise si possible, si ca va pas me poser un problème cette réécriture.

                    Merci pour vos réponses !

                    P.S. Pour info cela fonctionnait aussi comme cela

                    RewriteCond %{REQUEST_URI} "Les Recettes"
                    RewriteRule ^(.*)$ http://www.nom-de-domaine.com/Dossier1 [L,R=301]

                    Mais le $ me répercutait un truc à la fin comme une position de page...
                    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X