Accélérer mon site web

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accélérer mon site web

    Bonjour,

    Mon site (de mon club de vélo) est très lent

    Je viens donc vers vous pour avoir des astuces pour améliorer le chargement si possible.



    Le problème vient du chargement des images à priori.
    J'ai essayer de compresser au maximum les images fixes (bannières, sponsors...)
    Le cache est en mode conservateur, gzip activé et cache navigateur activé
    Le problème c'est qu'en page d'accueil on met régulièrement des news avec les photos (qui défile automatiquement et j'y tiens )
    Le problème vient t-il de mon hébergeur (super-h gratuit et au top à mon goût pour les associations)
    Je précise que je ne suis pas du tout développeur

    Cordialement,
    Dernière édition par biker37 à 06/10/2014, 19h11

  • #2
    Re : Accélérer mon site web

    Bonsoir,

    Le problème c'est qu'en page d'accueil on met régulièrement des news avec les photos (qui défile automatiquement et j'y tiens )
    Soit, mais il ne faut pas rêver avec 3 diaporamas de X photos, cela bouffe de la bande passante, même en cache cela ne facilite pas les choses. Après un hébergeur gratuit ne peut pas se permettre de mettre des serveurs puissants.

    Après un test, la page d'accueil doit engloutir 42 mo pour s'afficher ! Sous GTMetrix tu te prends un F avec la multitude de photos.

    Il va falloir revoir tout ça, car tu vas faire fuir les gens au lieu de les fidéliser.

    Commentaire


    • #3
      Re : Accélérer mon site web

      Bonjour

      Je te suggère de prendre connaissance de ma présentation faite au JDay de Paris : http://www.aesecure.com/fr/blog/opti...on-joomla.html

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be