Problème envoi de mails via la page contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème envoi de mails via la page contact

    Bonjour à tous !
    Comme vous l'aurez deviné, je rencontre un problème d'envoi de mail avec la page contact de mon site.
    Mon site est en Joomla 2.5.20 à jour et j'utilise le composant contact de base qui pointe vers la fiche contact du super administrateur.
    Je suis hébergée par OVH en mutualisé pro et mon nom de domaine est chez Gandi, ainsi que ma boîte mail contact@monnomdedomaine.com.
    La boîte mail en question fonctionne très bien puisque paramétrée sur mon logiciel de messagerie, je reçois et j'envoie sans problème tous les jours.
    Mais via mon site, rien ne se passe. Je remplis tous les champs, coche recevoir mail de confirmation. Un petit message s'affiche : "Message.
    Merci pour votre message."

    Mais je ne reçois pas de mail dans la boîte de destinataire et ne reçois pas non plus la copie du message dans la boîte expéditeur.

    J'ai essayé moulte combinaisons de paramétrages pour le serveur mail dans la config Joomla...
    Et là je suis perdue, je ne sais plus ce qu'il faut mettre (php mail, smtp, sendmail, identification smtp ou pas, sécurité SMTP...).
    Quels seraient les réglages optimums dans mon cas ?

    J'ai regardé sur le forum les problèmes similaires...
    Je suis même allée dans mon manager OVH, et dans suivi des emails automatisés et débloqué les mails.

    Dans zones de DNS les MX pointent bien chez Gandi...
    A moins qu'il y ait d'autres paramétrages à faire aux niveaux des zones DNS... ?

    Autre précision j'ai un htaccess avec ce code-là : # PHP5
    SetEnv PHP_VER 5_3_3
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

    Est-ce que cela peut influencer ?

    J'ai envoyé un message à Gandi et à OVH, mais je suis en attente de leur réponse.

    Je ne sais plus quels réglages et quels problèmes pointer.
    De plus je précise que je ne suis pas webmaster, ni développeuse, donc je nage complètement.

    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

  • #2
    Re : Problème envoi de mails via la page contact

    N'ayant eu nulle réponse d'OVH ou de Gandi, je m'en remets à vous.
    Avez-vous des idées à me suggérer, s'il vous plait ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème envoi de mails via la page contact

      On m'a donné une info, hier : il parait que OVH aurait remis à jour ces serveur php.
      Cela pourrait-il venir de là, d'après vous ?
      De mon côté je n'ai toujours pas de leurs nouvelles. je m'en vais d'ailleurs, de ce pas les relancer...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème envoi de mails via la page contact

        Je ne suis pas sûr que ce code "SetEnv PHP_VER 5_3_3" soit reconnu par OVH comme correct. Pour la version 5.3, c'est "SetEnv PHP_VER 5_3" qu'il faut utiliser.

        Si les mails ne sont pas bloqués chez OVH, PHP mail devrait permettre l'envoi des messages, sinon, il faut trouver le bon paramétrage d'un compte SMTP.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X