Log bloqué en lecture seule

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Log bloqué en lecture seule

    Bonjour,

    J'ai actuellement comme problème le fait que les utilisateurs de mon site ne peuvent pas se connecter à cause d'une erreur 500 qui survient.

    Après plusieurs recherches j'ai bien remarqué que mon dossier logs était en lecture seule et non en modifiable.

    Le problème étant que je ne peux pas modifier ses droits. Il est actuellement en 755 et quand je modifie j'ai un : "Réponse : 550 CHMOD 777 logs: Operation not permitted"

    J'ai également remarqué que mon dossier logs est le seul à être en fle et non flcdpme ainsi qu'un groupe différent, 0 au lieu de 600.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla logs.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 146,8 Ko 
ID : 1820863

    Je ne trouve pas de moyen pour régulariser tout ça, si quelqu'un à une idée il est le bienvenue!

    Je vous remercie

  • #2
    Re : Log bloqué en lecture seule

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Peux tu nous dire le nom de ton hébergeur ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Log bloqué en lecture seule

      Merci de la réponse, mon hébergeur est 1and1.

      Commentaire


      • #4
        Re : Log bloqué en lecture seule

        Bienvenue !

        Ton site ne devrait pas être à la racine mais dans son propre dossier (je l'explique plus en détails sur mon site www.fontanil.info), car le dossier "logs" à la racine appartient au serveur 1&1 et empêche tout script d'y écrire.

        Il y a la solution de créer un dossier et de le déclarer dans la configuration comme alternative, mais à la première mise à jour de Joomla! (qui utilise un dossier "logs" et tente donc de le réécrire, tu auras une erreur et tu ne sauras pas si d'autres fichiers n'auront pas été remplacés à leur tour.

        Je t'engage donc vivement à suivre mon conseil de déplacement des dossiers et fichiers du site dans leur propre répertoire.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Log bloqué en lecture seule

          J'ai suivis pas à pas la solution de cette page: http://www.fontanil.info/deplacer-so...hez-1and1.html

          A la fin, je ne peux même plus accéder au /administrator : Error 500 - Internal server error

          Un problème inattendu est survenu.
          Veuillez réessayer ultérieurement

          Par contre si j'essaye de me connecter sur le site avec n'importe quel utilisateur je n'ai plus l'erreur 500 mais juste ça ne me connecte pas.

          Pour résumé j'ai créé le dossier à la racine, j'ai déplacé tous les fichiers/dossiers dedans sauf le dossier logs. J'ai créé un nouveau dossier logs dans ce nouveau répertoire où j'y ai copié l'index.html.
          J'ai modifié la destination du domaine en rajoutant le dossier dans le chemin et pareil dans le configuration.php au niveau des log_path et tmp_path.

          J'ai toujours mon ancien dossier logs à la racine sur lequel je n'ai rien touché.

          Une idée de ce qui bloque?
          Dernière édition par Exiline à 21/11/2014, 13h06

          Commentaire


          • #6
            Re : Log bloqué en lecture seule

            Ce comportement après déplacement n'est pas normal dans la mesure où tu sembles bien avoir fait exactement ce qu'il faut.
            Si tu le veux bien, transmets-moi par MP, mail ou via mon site les infos d'accès à ton hébergement (au moins ftp) pour que je puisse voir ce qui peut être en cause dans ces erreurs.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X