restauration version précédente du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • restauration version précédente du site

    bonjour
    je travaille avec joomla 2.5 , je fais régulièrement des sauvegardes avec akkeeba; comme j'ai fait depuis ma dernière sauvegarde des modifications qui ne me conviennent pas je désire revenir à l'état antérieur
    comme j'ai peur de faire une bêtise et comme sur la page d'akeeba dans joomla on me propose une aide en anglais j'aimerais savoir la marche à suivre

    je suppose que c'est banal mais comme je crains de me "planter"
    je vous serais reconnaissant de m'aider

    merci à l'avance

  • #2
    Re : restauration version précédente du site

    Bonsoir,

    Normalement, il suffit de choisir ta sauvegarde que tu veux remettre en place, puis restaurer et suivre les instructions. L'aide à la restauration est en fr si je me souviens bien, sinon installes le dernier pack de langue.

    Commentaire


    • #3
      Re : restauration version précédente du site

      merci de cette première réponse

      ce qui m'inquiète est la chose suivante

      si je veux restaurer dans le même site

      est-ce que je dois le vider d'abord ?
      cad détruire les fichiers ( à part la sauvegarde) et la base de données et mettre en place une nouvelle base vierge ?

      cest ce que j'ai cru comprendre, mais ai-je bien compris ?
      (je suis chez ovh qui fournira alors la nouvelle base )

      merci d'avance





      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonsoir,

      Normalement, il suffit de choisir ta sauvegarde que tu veux remettre en place, puis restaurer et suivre les instructions. L'aide à la restauration est en fr si je me souviens bien, sinon installes le dernier pack de langue.

      Commentaire


      • #4
        Re : restauration version précédente du site

        Si tu as la version standard free d'Akeeba backup et que tu as installé des extensions dont tu ne veux plus, il est préférable de vider le dossier du site et de ne conserver que le fichier de sauvegarde à déployer, plus kickstart.php.
        Pour la base, la procédure de restauration remplace les tables, mais tu peux supprimer les tables, sans supprimer la base elle-même (qui doit d'ailleurs être vide avant suppression, chez OVH), avant de restaurer.

        Si tu as une version Pro d'Akeeba, tu peux lancer la restauration depuis l'administration du composant, en choisissant la sauvegarde qui convient, comme l'a écrit zepelin57.
        Dans ce cas bien entendu, tu n'as à toucher ni à la base ni aux fichiers puisqu'il te faut avoir un site fonctionnel pour le faire.
        Dernière édition par RobertG à 08/12/2014, 08h41
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : restauration version précédente du site

          merci
          je crois que j'ai compris

          Commentaire


          • #6
            Re : restauration version précédente du site

            N'oublie pas de conserver une copie du fichier de sauvegarde que tu veux restaurer, voire d'en refaire une du site modifié et de la conserver aussi, avant de lancer la restauration de l'autre.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X