Problème de restauration de sauvegarde

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de restauration de sauvegarde

    Bonjour,

    j'ai effectué une sauvegarde de mon site grâce à Akeeba Backup. Je souhaite installer cette sauvegarde en local afin de travailler dessus sans risques.

    J'utilise Joomla 2.5.11, WAMP Server 2.4, Akeeba Backup 3.4.6 et Akeeba Kickstart 4.0.0.

    J'ai donc créé une base de donnée dans phpMyAdmin, copié le fichier de sauvegarde JPA dans un dossier sous le www de WAMP et décompressé Kickstart dans ce même dossier.
    Depuis mon navigateur, j'ai lancé l'installation grâce à kickstart.php. Jusqu'ici tout ce passe bien, l'installation se déroule.

    J'arrive sur "Analyse et Initialisation du Serveur" le paramètre Output Buffering est en rouge et le répertoire temporaire (tmp) est également en rouge. J'ignore ces deux paramètres et je poursuis l'installation jusqu'à sa fin.

    Mais lorsque je tente de lancer mon site internet depuis le navigateur l'erreur "500 Internal Server Error" apparait :


    Je supprime alors le fichier .htaccess et là, c'est l'erreur 404 Not Found qui apparait :


    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci et bonne journée.

  • #2
    Re : Problème de restauration de sauvegarde

    Bonjour,

    pour commencer, éditer le fichier configuration.php et vérifier que les identifiants à la base de données sont corrects.
    Si ce n'est pas le cas, utiliser MoovJla pour corriger les erreurs :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de restauration de sauvegarde

      Les variables $dbtype, $host, $user, $db, $dbprefix me paraissent correctes. Je ne pense pas que mon problème vienne de là...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de restauration de sauvegarde

        L'utilisation de MoovJla permet également de corriger les chemin vers les répertoires log et tmp
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de restauration de sauvegarde

          J'ai donc utilisé MoovJla, les chemins d'accès aux répertoires étant corrects, je ne les ai pas modifié. Cependant le problème persiste

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de restauration de sauvegarde

            Bonjour,

            j'ai du nouveau. Je n'ai toujours pas accès au site en lui même, mais j'arrive à accéder et à me connecter au panneau d'administration de Joomla.

            Si cela peut aider quelqu'un à me débloquer... Je continue toujours mes recherches.

            Merci et bonne journée.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de restauration de sauvegarde

              Bonjour,

              j'ai fini par régler mon problème ! Pour cela, j'ai modifier les paramètres SEO qui se trouvent dans "Site" ---> "Configuration". J'ai mis les paramètres "Réécriture d'URL en clair (SEF)" et "Réécriture au 'vol' des URL" à non. J'ai également mis tous les droits des dossiers/fichiers du site en 705. J'ai installé manuellement ma sauvegarde, sans l'aide de kickstart. Et enfin après un petit coup de MoovJla et en ayant supprimé le fichier .htaccess, tout fonctionne !

              Peut-être qu'avec Kickstart, la sauvegarde fonctionnera correctement aussi. J'essayerai quand j'aurai le temps.

              Merci SimonG d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée.
              Dernière édition par Yopi511 à 23/01/2015, 09h27

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de restauration de sauvegarde

                Bonjour,

                sauf que désormais tu n'as plus d'url friendly.

                Le symptome est clair, ton fichier .htaccess n'autorisait pas l'url rewriting et il fallait garder les droits SEO et mettre à jour ton fichier .htaccess en adéquation avec les pré requis de ton hébergeur.

                Je ne crois pas avoir vu le nom de ton hébergeur, mais vu l'ensemble des symptomes et les différents problèmes que tu as eu, je dirais que le niveau PHP par défaut n'est 'n'était ?) pas correct et que ton fichier .htaccess n'était pas compatible avec le dit hébergeur

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de restauration de sauvegarde

                  Bonjour PieceOfCake,

                  L'url rewriting a-t-elle vraiment de l'importance pour le moment ? Ne pourrai-je pas remodifier les droits SEO lorsque je restaurerai la sauvegarde chez mon hébergeur ?

                  D'ailleurs mon hébergeur est OVH.

                  Bonne journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de restauration de sauvegarde

                    D'ailleurs mon hébergeur est OVH.
                    Si j'avais touché un euro à chaque fois !

                    1) Oui l'url rewiting c'est important et rater la marche au départ fais partie des petits soucis qu'on regrette après lire : http://magazine.joomla.org/internati...-du-etre-evite

                    2) Vérifie le fichier .ovhconfig qui doit se trouver à la racine de ton site de manière à le configurer conformément à tes goûts et besoins, notamment la version PHP à assumer : https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web

                    3) reprends le fichier httaccess.txt fourni de base avec Joomla!, renomme le .htaccess la version de base fonctionne parfaitement avec OVH, tu pourras remettre le SEO en oeuvre rapidement ça t'évitera par la suite de devoir gérer les redirections et les erreurs 404 générées par le cache Google qui ne trouvera plus tes url là où il les attend

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème de restauration de sauvegarde

                      On s'égare !

                      La restauration du site se faisant en local, soit on modifie le serveur pour accepter la réécriture, soit on s'en passe (et cette deuxième solution est la plus simple ).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème de restauration de sauvegarde

                        D'accord, je vais donc prendre le temps d'étudier tout cela.

                        Je te remercie de prendre le temps de me répondre

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X