Affichage de données venant d'une Base de donnée

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage de données venant d'une Base de donnée

    Bonjour,

    j'ai recherché, en vain, des posts sur le sujet alors je m'excuse si cela a déjà été traité.

    Je suis développeur à la base mais je suis totalement novice avec joomla qui me facilite bien la vie pour développer un site simple pour une asso.

    Par contre, j'aimerais afficher des données venant d'une base de donnée dans des pages diverses et là j'avoue que je ne sais comment m'y prendre.

    J'ai réussi à afficher un tableau via un plugin mais si je veux prendre des infos sans les afficher dans un tableau, je n'y arrive pas.

    Est-il possible de le faire sans installer des plugin ou il en faut absolument ?

    Je n'ai pas de soucis particulier à manipuler une base de donnée mais comment fait-on pour afficher un élément (simplement le user par exemple) dans un article ?

    Merci à vous

    Fred

  • #2
    Re : Affichage de données venant d'une Base de donnée

    Bonjour,

    Pourin sérer du code PHP qu'il s'agisse d'appel à la base de données Joomla! ou d'une base externe, il faut utiliser par exemple le plugin Sourcerer qui autorise ce type de chose.

    Pour une base de données Joomla!, le code serait du genre:
    Code PHP:
    {source}
    <?php
    $mydb 
    JFactory::getDBO() ;
    $mydb->setQuery"SELECT * FROM #__matable" ) ;
    $recs $mydb->loadObjectList() ;
    foreach ( 
    $recs as $rec )
    {
        
    // traitement du record et affichage de ce qu'on veut
    }
    ?>
    {/source}
    Pour une base externe, tu peux utiliser l'interface PDO de PHP, et réaliser la même chose.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage de données venant d'une Base de donnée

      Merci beaucoup, j'ai réussi avec sourcerer et en bidouillant ton bout de code.

      L'avenir est à moi

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage de données venant d'une Base de donnée

        Il te reste donc à marquer le sujet en réglé http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X