Redirection générique (voire magique)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Redirection générique (voire magique)

    Bonjour,
    J'ai mis en oeuvre le composant redirection de J3 ; j'ai également parcouru plusieurs discussions sur le forum avec la clé "redirection" ; j'ose poser la question tout de même :
    N'existe pas un outil (htaccess ou plugin) qui résoudrait la situation : toute erreur 404 redirigée vers la page d'accueil du site, sans qu'on doive fournir la page demandée initialement !
    Quête du Graal d'un rêveur !
    Noël

  • #2
    Re : Redirection générique (voire magique)

    Certains templates le font, donc ton idée n'est pas un rêve.
    Par contre, je n'ai pas sous la main de quoi te répondre de manière précise et te dire comment t'y prendre.

    Fais attention avec le composant de redirection : il va engranger toutes les erreurs 404, même celles bidon, jusqu'à ce que tu trouves cette méthode générique de redirection, ce qui peut faire gonfler inutilement la base.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection générique (voire magique)

      Bonjour Robert !
      1. Je suis avec le template Protostar
      2. C'est justement cette abondance de retours (j'aurais du mieux gérer ma migration... ) qui me faisait poser cette question !

      A votre écoute !
      Noël

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection générique (voire magique)

        il suffit de mettre dans la page error.php du template

        <?php
        header('Location: index.php');
        ?>
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirection générique (voire magique)

          Bonsoir,
          Cette insertion doit-elle être faite en un point spécifique de cette page ?
          Contre-t-elle toutes les erreurs (404, 500...) ?
          Merci
          Noël

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X