Bug 1062 - erreur SQL

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bug 1062 - erreur SQL

    Bonsoir,

    Je n'arrive plus à accéder à la partie "Gestion des articles" dans la partie Administration de mon site

    J'ai désormais le message d'erreur suivant qui s'affiche :
    " Une erreur s'est produite
    1062 Duplicate entry 'blog-category-above-description-line1-nolabel' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO zka8g_flexicontent_templates (`template`, `layout`, `position`, `fields`) VALUES('blog','category','above-description-line1-nolabel','created,created_by') "

    Je sais que ça fait référence à une double entrée pour une clé primaire mais je préfère éviter d'aller chipoter n'importe quoi dans dans la base de données sans savoir.

    Quelqu'un saurait-il m'aider ? Je suis tout à fait bloqué là.

    Merci !

  • #2
    Re : Bug 1062 - erreur SQL

    Bonjour,

    Sans pouvoir analyser et réparer la table en question (soit un index ko, soit le primary index bloqué...) nulm ne pourra deviner quelle commande SQL servira exactement à réparer cette table.

    Ce type de problème survient en général quand le serveur (ou le cluster) MySQL a bien reçu la requête dans son memoty pool, mais qu'un timeout survient avant que l'écriture globale sur le disque des index soit effectuée. Ce qui laisserait penser à un serveur SQL surchargé ou mal configuré.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug 1062 - erreur SQL

      Merci. Mon site n'est pas encore en ligne pour le moment, je développe juste en local pour l'instant.

      J'ai redémarré le pc et le problème subsiste et malheureusement mon dernier backup de la db date un peu.

      Il n'y a donc pas de solution pour ce problème? (l'une ou l'autre idée de ce qui clocherait dans cette table?)

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug 1062 - erreur SQL

        Il y a manifestement soit un problème d'index, soit un défaut de synchronisation de primary key. Sans pouvoir décortiquer la table, ce qu'on peut en dire s'arrête là.

        Dans quelques cas, un backup de la base de données et une restauration peuvent résoudre le problème, mais ce n'est pas garanti.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug 1062 - erreur SQL

          J'ai tenté le backup puis la restauration mais ça ne change rien. Catastrophe....

          Je ne sais pas combien d'heures de travail de perdues

          Merci quand même !

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug 1062 - erreur SQL

            Bonjour,

            Après avoir (mal) dormi dessus, je vais ouvrir un nouveau post pour voir si quelqu'un sait comment réparer cette table.

            Bonne journée

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X