Traçabilité des accés en administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Traçabilité des accés en administration

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un composant (ou plugin) qui permette de tracer les accès en administration sur un site sous joomla 2.5 et d'avoir les infos suivantes: Utilisateur, date et heure, IP, composant accédé.
    J'ai cherché parmi les extensions joomla mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
    merci de toute aide qui sera la bienvenue.

    JP

  • #2
    Re : Traçabilité des accés en administration

    Il fut un temps où il existait en effet un plugin capable de faire ce suivi (par l'auteur de Projectfork, je crois), mais je ne crois pas que ça existe encore. Ce serait en effet pratique dans certains cas.

    Je viens de retrouver User Activity, mais je ne suis pas sûr que ça convienne : http://extensions.joomla.org/extensi.../user-activity
    Dernière édition par RobertG à 11/03/2015, 12h39
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Traçabilité des accés en administration

      Bonjour

      Juste une "piste" : le log des accès Apache donne la liste des URLs accédées. C'est fastidieux mais si tu as vraiment besoin d'un début... Mais pas de notions d'utilisateur ici, juste l'URL et donc, aussi, le composant.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Traçabilité des accés en administration

        Merci pour vos réponses.
        Le meilleur moyen, faute de composant joomla permettant d'identifier les utilisateurs, sont les logs d'accès apache.

        Commentaire


        • #5
          Re : Traçabilité des accés en administration

          Meilleur pas vraiment mais à défaut d'autre chose... Ainsi tu n'as qu'une partie (un mois) selon ce que renferme ton log... Et ce dernier est immédiatement indigeste si tu n'as pas un outil pour le consulter de manière efficace
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Traçabilité des accés en administration

            Envoyé par MILORD65 Voir le message
            Merci pour vos réponses.
            Le meilleur moyen, faute de composant joomla permettant d'identifier les utilisateurs, sont les logs d'accès apache.
            As-tu testé User Activity ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Traçabilité des accés en administration

              Oui, les logs d'accès apache sont le seul moyen par défaut mais quand on sait ce qu'on cherche on peut arriver, tant bien que mal, à s'y retrouver.
              Oui j'ai essayé user-activity mais j'arrive à le faire fonctionner qu'avec la publication-modification-création, etc. d'articles, donc on n'a qu'une partie de l'activité des utilisateurs habilités.

              Commentaire


              • #8
                Re : Traçabilité des accés en administration

                Quelque chose comme ceci, alors ?
                Track Joomla user activity stream with Content Statistics, see the full activity logs to know what your joomla users are doing and record their statistics
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X