Afficher un formulaire grâce au composant 'Fiche de contact'

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Afficher un formulaire grâce au composant 'Fiche de contact'

    Bonjour,

    J'utilise le composant 'fiche de contact' pour que les visiteurs puissent m'envoyer leurs questions via un formulaire.

    Tout marche très bien sauf que j'aimerais n'avoir que ce formulaire qui s'affiche sur ma page et pas la fiche de contact qui est associée au formulaire.

    Je ne trouve nulle part dans les paramètres du composant comment ne pas afficher le contact, cela est-il possible ?

    Merci
    Dernière édition par djinn99 à 14/03/2015, 21h58

  • #2
    Re : Afficher un formulaire grâce au composant 'Fiche de contact'

    Bonjour,


    Je ne trouve nulle part dans les paramètres du composant comment ne pas afficher le contact, cela est-il possible ?
    As-tu cherché dans les paramètres de l'élément de menu ?
    Si cela n'est pas possible, il sera nécessaire de passer par une surcharge du composant :
      Joomla! c'est quoi ? Joomla! est un CMS open source libre et gratuit qui permet de construire, et de maintenir, des sites web sans...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher un formulaire grâce au composant 'Fiche de contact'

      Bonjour,
      Merci pour la réponse. J'ai tenté de surcharger le composant tel qu'expliqué mais sans succès (je ne suis pas arrivé à isoler le code concerné dans le fichier php sans bouleverser d'autres éléments que je ne souhaite pas changer).

      Je devrais chercher plus longtemps mais pour l'instant je vais me contenter d'une autre solution: j'ai changé les propriétés css des éléments concernés en "visibility:hidden", comme ça ils ont disparu

      Bon c'est peut-être la solution la plus propre mais bon...

      En tout cas merci pour le tuto sur les surcharges, je ne connaissais pas encore tout ça, ce me sera sûrement utile un jour

      bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher un formulaire grâce au composant 'Fiche de contact'

        Pourquoi se casser la tête : que ce soit dans le lien de menu ou les paramètres généraux des fiches de contact, on peut activer ou désactiver ce qu'on veut montrer ou cacher.
        Et si ça ne convient pas, puisque tu utilises un formulaire indépendant, rien ne t'empêche de l'afficher associé à un article au lieu de passer par le formulaire de contact standard épuré.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher un formulaire grâce au composant 'Fiche de contact'

          Bonjour,

          Non je n'ai trouvé nulle part dans les paramètres du lien de menu (lien de menu de type "fiche de contact") la possibilité de ne pas avoir la mention "contacts" qui apparaît. Je pouvais bien faire en sorte qu'il n'y ait aucun nom de contact qui s'affiche en-dessous mais la mention "Contact" apparaissait toujours.
          De la même manière, j'avais "Formulaire de contact" qui apparaissait juste en-dessous et je devais cliquer sur cet intitulé pour qu'apparaisse mon formulaire complet, alors que moi je voulais qu'apparaissent directement tout le formulaire.

          Je n'ai trouvé nulle part dans les paramètres du lien de menu la manière de changer ça.

          Que veux-tu dire par "formulaire indépendant"? j'utilise le formulaire du composant "fiche de contact" de base de joomla 3.3

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher un formulaire grâce au composant 'Fiche de contact'

            J'avais mal compris donc !

            Mais que ce soit dans les paramètres généraux ou ceux du lien de menu correspondant au contact, tu peux choisir ce que tu veux dans les "paramètres d'affichage de la fiche de contact" !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher un formulaire grâce au composant 'Fiche de contact'

              Pour chaque element d'une fiche de contact (nom, adresse, tel etc.), il y a la possibilité d'afficher ou de masquer mais même en choisissant de ne rien afficher le lien 'Contact' apparaît toujours au-dessus de celui de 'Formulaire de contact'. Malgré que j'ai choisi de ne rien afficher de ma fiche de contact, cette partie apparaît toujours. Je ne sais pas si je suis très clair...

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher un formulaire grâce au composant 'Fiche de contact'

                OK, compris.
                Dans ce cas, c'est effectivement la surcharge de template décrite par SimonG qui sera la solution, en masquant ou en supprimant carrément la partie correspondante et en enregistrant le fichier dans le dossier html du template.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Afficher un formulaire grâce au composant 'Fiche de contact'

                  Oui c'est très intéressant l'article de SimonG sur les surcharges, il va beaucoup m'aider

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X