PB de restauration de données dans une Bdd MySql 5.1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] PB de restauration de données dans une Bdd MySql 5.1

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon problème est le suivant :

    Cherchant à migrer un site complet en Joomla 2.5.18 vers une JOOMLA 3.X.X...
    j'ai un environnement de DEV/KALIF qui me sert à réaliser la migration "à blanc", avant celle réelle !

    Je sauvegarde en "Exportation" de la Bdd Joomla 2.5.18 tout le contenu de la table tables+datas de la base de PROD.
    OK

    Par contre, je n'arrive pas à restaurer le fichier format SQL vers la Bdd de DEV/KALIF, une fois celle-ci vidée.
    J'utilise le mode "Fenetere SQL" et je copi-colle des lignes de texte SQL dans la fenêtre.

    Le message es le suivant : "Importation en cours...", et il boucle des heures, sans aucun effet.
    Il se déconnecte autom. au bout d'un moment.
    Aucune table n'a été remplie.

    Cependant, seules 4 ou 5 lignes de SQL à la fois peuvent être intégrées...

    N.B : Il est impossible de passer par la fonction "Importation", le fichier MySQL format SQL étant très conséquent ( ~ 27Mo) !
    N.B : Ce mode d'importation par copie-coller dans la fenêtre SQL était parfaitement opérationnelle il y a encore quelques mois.

    Serait-ce la version de MySQL qui aurait changé ?

    J'avoue avoir atteint les limites de ma compétence.

    Merci de m'aider.

    Bonne semaine,
    Très cdlt
    Frédéric
    Adanna,

  • #2
    Re : PB de restauration de données dans une Bdd MySql 5.1

    Pourquoi n'essaies-tu pas de passer par une sauvegarde/restauration Akeeba backup pour cloner le site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : PB de restauration de données dans une Bdd MySql 5.1

      MErci pour votre réponse.

      Le problème se posera de toutes les façons pour restaurer un site et sa Bdd MySQL -dans sa totalité- en cas de perte totale, de piratage, de mauvaises manips., etc...

      Il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas.

      Merci tout de même.
      Adanna,

      Commentaire


      • #4
        Re : PB de restauration de données dans une Bdd MySql 5.1

        Ben si, il y a des raisons, la preuve !
        Quel est l'hébergeur chez qui une base de 27 Mo ne peut être importée ? 27 Mo, c'est compressé ou pas ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : PB de restauration de données dans une Bdd MySql 5.1

          27Mo ce n'est pas compresse, c'est le fichier format SQL brut.
          En compressant, j'ai déjà essayé, on dépasse légèrement le volume limite admis par la procédure "Importation".
          Donc, il faudrait pour ce dernier cas, agrandir la taille limite en compressé des fichiers à importer.
          Adanna,

          Commentaire


          • #6
            Re : PB de restauration de données dans une Bdd MySql 5.1

            Bonjour.
            La réponse à ces posts est :
            Utiliser GOOGLE CHROME au lieu de FireFox : celui-ci détecte des pbs de sécurité à l'importation des fichiers .sql.zip !

            C'est la seule solution.
            Merci pour les infos. et l'aide apportée.

            Cdlt,
            FLH
            Adanna,

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X