Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administration

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec mon site joomla 2.5 : "www.encore.be" qui affiche une page blanche et en même temps j'ai aussi une page blanche au login administrateur - depuis une demi-heure?

    Quelqu'un aurait déjà eu le même cas et quelle solution avez-vous trouvé pour cela?

    Je vous remercie en avance de votre aide.

    Bien à vous,

    Raza

  • #2
    Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

    Bonjour Raza

    "Page blanche" : https://www.google.be/webhp?sourceid...orum.joomla.fr

    (as-tu fait une petite recherche sur le forum ? il s'agit probablement des deux mots les plus utilisés ici)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

      Bonjour,

      une page blanche c'est une erreur d'exécution sur le serveur. Ce serreurs sont interceptées et masquées par défaut par Joomla! La première des choses à faire est de les faire afficher.

      Puisque tu n'as plus accès à la partie administrateur, il te faut modifier le fichier configuration.php (via FTP) et changer le contenu de la variable $error_reporting en 'maximum'

      puis refaire les manipulations et noter les erreurs.

      Quelles sont les dernière modifications apportées sur ton site ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

        Modifie ton fichier configuration.php (avec un éditeur simple type bloc-notes) en remplaçant les valeurs de ces deux paramètres par
        public $debug = '1';
        et
        public $error_reporting = 'development';
        Tu devrais avoir un message d'erreur interprétable, permettant de savoir ce qui provoque cette erreur.

        Avais-tu fait des modifications juste avant cette apparition de page vide ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

          Bonjour,

          Qu'y a-t-il eu de modifié juste avant ce problème ?

          Qui dit page blanche dit erreur 500 (et ça peut être à peu près n'importe quoi, du changement de version PHP sur l'hébergement à un fichier modifié...)
          Donc, éditer le fichier configuration.php et passer la variable error_reporting à development, ce qui devrait afficher absolument toutes les erreurs.
          Code PHP:
          public $error_reporting 'development'
          Puis une fois le problème réglé repasser la valeur à default.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

            Quelle salve de réponses !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

              oui joli tir groupé
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

                Merci beaucoup pour votre réponse,

                Je n'ai rien apporté comme modification sur le site avant que cet incident n'arrive …

                Sinon en changeant les bouts de code du configuration.php comme vous avez suggéré - j'ai ceci qui apparait (que dois-je faire? ):


                Strict Standards: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/sibhost1/www.encore.be/plugins/system/expiresheaders/expiresheaders.php on line 24

                Strict Standards: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/sibhost1/www.encore.be/includes/application.php on line 536

                Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/sibhost1/www.encore.be/plugins/system/expiresheaders/expiresheaders.php on line 24

                Warning: include(/home/sibhost1/www.encore.be/administrator/components/com_sh404sef/helpers/autoloader.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/sibhost1/www.encore.be/plugins/system/sh404sef/sh404sef.php on line 352

                Warning: include(): Failed opening '/home/sibhost1/www.encore.be/administrator/components/com_sh404sef/helpers/autoloader.php' for inclusion (include_path='/home/sibhost1/www.encore.be/plugins/system/shlib/shl_packages//ZendFramework-1.11.7-minimal/library:.:/opt/alt/php54/usr/share/pear:/opt/alt/php54/usr/share/php') in /home/sibhost1/www.encore.be/plugins/system/sh404sef/sh404sef.php on line 352

                Fatal error: Uncaught exception 'LogicException' with message 'Passed array does not specify an existing static method (class 'Sh404sefAutoloader' not found)' in /home/sibhost1/www.encore.be/plugins/system/sh404sef/sh404sef.php:353 Stack trace: #0 /home/sibhost1/www.encore.be/plugins/system/sh404sef/sh404sef.php(353): spl_autoload_register(Array) #1 /home/sibhost1/www.encore.be/plugins/system/sh404sef/sh404sef.php(44): plgSystemSh404sef->_registerAutoloader() #2 [internal function]: plgSystemSh404sef->onAfterInitialise() #3 /home/sibhost1/www.encore.be/libraries/joomla/event/event.php(71): call_user_func_array(Array, Array) #4 /home/sibhost1/www.encore.be/libraries/joomla/event/dispatcher.php(161): JEvent->update(Array) #5 /home/sibhost1/www.encore.be/libraries/joomla/application/application.php(642): JDispatcher->trigger('onAfterInitiali...', NULL) #6 /home/sibhost1/www.encore.be/libraries/joomla/application/application.php(230): JApplication->triggerEvent('onAfterInitiali...') #7 /home/sibhost1/www.encore.be/includes/ap in /home/sibhost1/www.encore.be/plugins/system/sh404sef/sh404sef.php on line 353

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

                  Il y a manifestement un problème avec l'extension SH404SEF...
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

                    Une page blanche est quasi tout le temps synonyme d'erreur fatale et donc oui, c'est à cause de SH404SEF et l'erreur est provoquée par "quelque chose" qui se passe au niveau du plugin système de SH404SEF. Je présume donc qu'en désactivant ce plugin, tu pourra récupérer ton site mais si tu le désactives, tu vas rencontrer un problème au niveau de tes URLs qui ne passeront plus par ce composant et donc, souci probable au niveau de ton référencement. Le mieux serait de t'orienter vers le support du composant, de copier/coller le message de l'erreur fatale et de leur demander ce qu'il faut faire.

                    Pour désactiver ton plugin, tu peux lire cette doc : http://cinnk.com/joomla/3/trucs-et-a...via-phpmyadmin

                    Elle permet de le faire depuis une console phpMyAdmin et donc sans passer par Joomla.

                    Bonne journée.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

                      Si comprends bien c'est la ligne 352 et 353 de sh404sef.php qui amène le bug …

                      C'est à dire la ligne disant :
                      include JPATH_ADMINISTRATOR . '/components/com_sh404sef/helpers/autoloader.php';
                      $registered = spl_autoload_register(array('Sh404sefAutoloader', 'doAutoload'));

                      Que dois-je faire de cette ligne svp? (merci encore de votre aide)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

                        Il n'y a rien à faire avec ces lignes. L'erreur indique qu ele fichier autoloader.php n'est pas accessible (inexistant...) Donc on ne bricole pas dans le code, mais on recherche, au besoin en désactivant le plugin, puis en réinstallant SH404SEF le pourquoi de l'erreur...
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

                          Voilà en renvoyant le fichier autoloader.php dans mon ftp via un .jpa venant de mon sauvegarde du site, j'arrive à avoir accès à la partie administration mais j'ai un autre erreur qui affiche maintenant sur le homepage toujours blank :

                          Fatal error: Class 'Sh404sefExtpluginDefault' not found in /home/sibhost1/www.encore.be/administrator/components/com_sh404sef/sh404seffactory.php on line 80

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon site joomla affiche une page blanche et je ne sais pas accéder à l'administr

                            Bis repetitam, nul ne t'a dit d'uniquement remettre autoloader.php, mais de réinstaller complètement SH404
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X