Migration sur les dernières versions de PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration sur les dernières versions de PHP

    Bonjour,

    Comment je peut migrer d'une version de php 5,2 vers 5,6, dans un site joomla 2,5, sans faire des dégats,

    et la même question pour un site joomla 1,7, mais je sais pas quel version de php utilise ce site,

    Merci d'avance,

    Cordialement.

  • #2
    Re : Migration sur les dernières versions de PHP

    Bonsoir,

    1.7, 2.5 même combat: obsolète. A migrer en 3.4 et en mettant à jour les extensions/templates.

    Ceci dit Joomla! 2.5.2x et Joomla! 3.x fonctionnent plus ou moins bien avec PHP 5.6, à condition de désactiver les rapports d'erreur. Mais attention, pas mal d'extensions tierces vont poser bien davantage de problèmes, du fait des incompatibilités (analyse, fonctions...).

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration sur les dernières versions de PHP

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonsoir,

      1.7, 2.5 même combat: obsolète. A migrer en 3.4 et en mettant à jour les extensions/templates.

      Ceci dit Joomla! 2.5.2x et Joomla! 3.x fonctionnent plus ou moins bien avec PHP 5.6, à condition de désactiver les rapports d'erreur. Mais attention, pas mal d'extensions tierces vont poser bien davantage de problèmes, du fait des incompatibilités (analyse, fonctions...).
      donc vous voulez dire, si je fais la mise à jour de joomla vers joomla 3, la version de php sera à jour???


      comment je désactive les rapports d'erreurs??*

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration sur les dernières versions de PHP

        Ah non tu confonds, ce n'est pas toi qui peut mettre à jour la version de Php, mais ton hébergeur. Après ceux-ci proposent plusieurs versions (5.3, 5.4, 5.5, 5.6) que tu peux activer via un php.ini ou un script dédié, mais là il faut se rapprocher de ton hébergeur.

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration sur les dernières versions de PHP

          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          Ah non tu confonds, ce n'est pas toi qui peut mettre à jour la version de Php, mais ton hébergeur. Après ceux-ci proposent plusieurs versions (5.3, 5.4, 5.5, 5.6) que tu peux activer via un php.ini ou un script dédié, mais là il faut se rapprocher de ton hébergeur.
          mais mon hébergeur m'envoie un mail pour me dire de changer la version de php,

          (Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) WEB mutualisé(s) OVH.
          >
          > A partir du 24 Septembre 2015, OVH ne supportera plus les versions PHP obsolètes suivantes:
          > * PHP 4.x (fin de vie depuis + de 6 ans)
          > * PHP 5.2 (fin de vie depuis plus de 4 ans)
          > * PHP 5.3 (fin de vie depuis plus de 8 mois)
          >
          > Cela pour des questions de sécurité et d'amélioration de nos services.
          >
          > Ces versions n'étant plus maintenues, elles seront remplacées par défaut par PHP 5.4, pour vos sites comme pour vos tâches planifiées.
          > Nous vous conseillons vivement de tester vos sites et tâches planifiées avec ces nouvelles versions dès maintenant, PHP 5.6 étant conseillée)

          donc c'est à moi de le changer!

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration sur les dernières versions de PHP

            Oui, c'est bien à toi de changer la version de PHP pour 5.4 dans le .htaccess, ou 5.5 en utilisant un fichier .ovhconfig, mais il n'empêche que tes sites doivent impérativement être migrés en version 3.4 de Joomla!
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration sur les dernières versions de PHP

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Oui, c'est bien à toi de changer la version de PHP pour 5.4 dans le .htaccess, ou 5.5 en utilisant un fichier .ovhconfig, mais il n'empêche que tes sites doivent impérativement être migrés en version 3.4 de Joomla!

              j'ai trouvé comment le migrer par le fichier .ovhconfig, mais mon question, si je change la version de php dans ce fichier, le site en question, va automatiquement se planter ou non?? même si je fais la mise à jour vers joomla 3,4,

              je sais pas si vous avez compris mon question,

              Merci pour vos repenses,

              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration sur les dernières versions de PHP

                Les sites 1.7 et 2.5 ne planteront pas forcément, et une fois migrés en 3.4 avec leurs extensions mises à jour (ça peut parfois ne pas être très simple), ils ne poseront pas de problèmes en PHP 5.5 voire 5.6
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration sur les dernières versions de PHP

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Les sites 1.7 et 2.5 ne planteront pas forcément, et une fois migrés en 3.4 avec leurs extensions mises à jour (ça peut parfois ne pas être très simple), ils ne poseront pas de problèmes en PHP 5.5 voire 5.6
                  mais ca pose un problème si c'était de 5,4 vers 5,6??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration sur les dernières versions de PHP

                    Envoyé par piko Voir le message
                    mais ca pose un problème si c'était de 5,4 vers 5,6??

                    Personne ne me répond sur mon question,

                    en fait, j'ai installé xamp avec une version de php 5,5, et j'ai instéllé mon site joomla 2,5 qui était fonctionnel sur un serveur de version de php 5,4,

                    le problème, il affiche cet erreur,
                    Warning: require(C:\xampp\htdocs\tunisiemesures/modules/mod_AutsonSlideShow/tmpl/default.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\tunisiemesures\modules\mod_AutsonS lideShow\mod_AutsonSlideShow.php on line 17

                    Fatal error: require(): Failed opening required 'C:\xampp\htdocs\tunisiemesures/modules/mod_AutsonSlideShow/tmpl/default.php' (include_path='.;C:\xampp\php\PEAR') in C:\xampp\htdocs\tunisiemesures\modules\mod_AutsonS lideShow\mod_AutsonSlideShow.php on line 17
                    une autre chose, quand je demande de faire la version de joomla à jour, il me dit qu'il est a jour,

                    comment il est à jour??

                    ordialement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migration sur les dernières versions de PHP

                      J'ai l'impression que tu mélanges les choses .

                      Pour la version de Php, tu peux encore utiliser la 5.4, qui est moins "restrictive" que les 5.5 et 5.6, qui elles ne laissent plus rien passer du tout en avertissements et erreurs.

                      Par contre il est inutile de perdre du temps à essayer de faire tourner Joomla en 2.5, il te faut migrer en 3.4.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X