problème Database connection error (2)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème Database connection error (2)

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum en tant "qu'écrivain" mais je le suis assez régulièrement en tant que lecteurdonc bonjour à tout le monde.

    Ce matin sur un des sites que j'administre, je me retrouve avec cet erreur d'accès à la base de données.
    Le site est hébergé chez ovh, j'ai vérifié le fichier de config qui est bon au niveau mot de passe et non de la base.
    J'arrive à accéder à la partie FTP du site ainsi qu'à la base via l'interface phpmyadmin.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et aurait une idée de solution.

    En vous remerciant par avance.

    Cédric

  • #2
    Re : problème Database connection error (2)

    Bienvenue !

    Si tu peux accéder à la base depuis phpMyAdmin avec les mêmes infos, c'est probablement un hic du serveur.
    Vérifie quand même dans ton Manager le nom du serveur qui y est inscrit pour cette base. Il est possible qu'il ait été changé sans impacter phpMyAdmin (il me semble avoir vu passer des discussions sur ce sujet sur le forum OVH).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : problème Database connection error (2)

      Bonjour RobertG,
      Merci pour ton retour, effectivement il y a eu un changement de serveur chez ovh par rapport à des veilles offres. J'ai modifié mon fichier de config en conséquence mais toujours rien.
      C'est assez étrange, je vais chercher sur le forum si je trouve un sujet sur ça, sauf si tu as une autre idée

      Commentaire


      • #4
        Re : problème Database connection error (2)

        Bonjour,
        peut être que OVH est passé sur php 5.4.
        Dans ce cas il faut changé
        Code PHP:
        public $dbtype 'mysql'
        en
        Code PHP:
        public $dbtype 'mysqli'
        car mysql sans le I n'est pas suporté par les derniére version de php.

        Cordialement,
        Patrick K.
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : problème Database connection error (2)

          Merci electrocity,
          la base est déjà en mysqli mais ça ne fonctionne pas

          Commentaire


          • #6
            Re : problème Database connection error (2)

            EN fait j'étais en mysqli et il a fallu que je repasse en mysql suite a des changements de serveurs chez ovh car mon client a une vieille offre chez eux...
            Merci à vous pour les réponses

            Commentaire


            • #7
              Re : problème Database connection error (2)

              Chez OVH jusqu'il y a quelques mois, on avait comme nom de serveur quelque chose comme "mysql51-31.perso".
              Depuis, le Manager annonce "nom_du_pseudo.mysql.db" au lieu du précédent nom : peut-être est-ce là que le nom pose problème depuis Joomla! ? Il faut passer par l'ancienne version 3 du Manager pour connaître le nom en "perso" ou autre et voir si ça fonctionne mieux.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X