L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table 'idthw_finder_tokens' i

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table 'idthw_finder_tokens' i

    bonjour à tous

    je suis revenu sur un joomla 2.58 car lors de la migration vers 3.4 ma table me fesai planter la migration, et une fois que j'ai reussi a mettre en place un 3.5 j'avais une erreur sur l'indexation ce qui etait vitale pour mon site donc je suis revenu sur un 2.58 ( l'indexation marche mais quand j'essaye a nouveau d'indexe cela me fait une erreur ( Une erreur s'est produite The table 'idthw_finder_tokens' is full SQL=INSERT INTO `idthw_finder_tokens` (`term`,`stem`,`common`,`phrase`,`weight`,`context `) VALUES ...

    d'autre part quand j'enregistre des articles de temps entemps cela fait:

    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table 'idthw_finder_tokens' is full SQL=INSERT INTO `idthw_finder_tokens` (`term`,`stem`,`common`,`phrase`,`weight`,`context `)

    avez vous une solution?

  • #2
    Re : L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table 'idthw_finder_token

    La première chose à faire avant de tenter une migration est de mettre à jour ta version de Joomla! en 2.5.28, si tu es bien en 2.5.8 comme tu l'écris, idem pour toutes les extensions utilisées.
    Ensuite, une sauvegarde, et à partir de cette sauvegarde, tests de migration sur une copie du site après avoir désactivé les extensions qui ne seraient pas compatibles 3 et nécessiteraient après migration une installation de leur nouvelle version.
    Quant au message d'erreur, il te dit que la table est pleine, une limitation de taille étant active chez ton hébergeur.
    As-tu vraiment un besoin vital de cette indexation qui prend un volume trop important ? La recherche standard est-elle trop longue ?Regarde avec phpMyAdmin quelles sont les tailles de ces tables "finder" et le poids global de ta base.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table 'idthw_finder_token

      Bonjour,

      Le message
      The table 'idthw_finder_tokens' is full
      indique clairement la cause du problème.... Cette table dépasse la taille maximale par table qui a été allouée dans la configuration de MySQL.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table 'idthw_finder_token

        bonjour
        et merci pour cette réponse rapide en ce qui concerne l'ancienne version 2.5.28 que j'ai remis
        car sur la version 3.5 j'avais des erreurs a l'indexation et je n'avais qu'une dizaine d'articles qui était pris en compte la recherche sur le site est très importante pour ce site.
        en ce qui concerne la migration vers 3.4 j’étais pas a ma première migration car j'avais déjà migrer 5 sites en en 3.4 et le plus gros site a planter à 85% de la migration et cela devais venir d'un problème de ma base de donnée findler peut être.
        car lors de la migration j'ai tout essayer au début je croyais que cela venais d'un module ou d'un composant. a la fin j'ai essayer avec un joomla 3.4 d'origine et avec ma table et cela à planter aussi.
        j'ai réussi a installer un 3.5 avec spupgrade j'ai importer qu'une partie de ma base et que je voulais remettre les bases findler cela faisait des erreurs.

        si vous avez une solution pour remettre la totalité de mes articles dans l'indexation des recherches sur 3.5 je suis preneur.
        car cela plante avec la même erreur que sur 2.5.28 .
        j'appellerais OVH demain car il ya beaucoup d'attente.
        bien à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table 'idthw_finder_token

          bonjour

          je reviens avec des nouvelles de mon hébergeur qui sont que je devais optimiser ma table c'est donc ce que j'ai fait mais cela n'a rien donné ma table findler_token fait plus de 130 méga et la base de donné sur ovh est de 800 méga donc cela vient à priori pas de la.
          j'ai trouve aussi dans le parametrage de l'indexation a la recherche avance que l'on pouvait augmenter la taille de la base de donné qui est par default de 30mega je l'ai passé à 200mega mais toujour pas d'effet desque je cree un article long cela me fait toujour la meme erreur : L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table 'idthw_finder_tokens' is full SQL=INSERT INTO `idthw_finder_tokens` (`term`,`stem`,`common`,`phrase`,`weight`,`context `)

          bien a vous

          merci pour toutes suggestions

          Commentaire


          • #6
            Re : L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table 'idthw_finder_token

            La réponse est dans la structure de la table
            Code:
            CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__finder_tokens` (
              `term` varchar(75) NOT NULL,
              `stem` varchar(75) NOT NULL,
              `common` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT 0,
              `phrase` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT 0,
              `weight` float unsigned NOT NULL DEFAULT 1,
              `context` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT 2,
              `language` char(3) NOT NULL DEFAULT '',
              KEY `idx_word` (`term`),
              KEY `idx_context` (`context`)
            ) ENGINE=MEMORY DEFAULT CHARSET=utf8;
            Le storage engine est MEMORY, ce qui en limite forcément l'expansion.
            En en changeant le type en MyISAM ou InnoDB, cette limite de taille saute.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Je reviens vers vous en espérant trouver une solution car depuis 3 ans j’avais abandonné l’idée de passer de ma version 2.58 de Joomla vers une version 3.6 mais je viens de ressayer mais je me heurt toujours a la même erreur au niveau de la recherche avancée et de l’indexation :

              Une erreur s'est produite

              The table '#__finder_tokens' is full
              Alors d’après ce qui est mentionné plus haut il faut que je modifie des paramètres dans ma table tolken avec phpmyadmin ? Ou par Joomla dans le menu de recherche avance ou j’ai mis une mémoire plus grande ce qui a rien changer et quand je désactive les recherche indexation dans les plugins il n’y a que celui de l’indexation des articles qui me fait cette erreur.

              ENGINE=MEMORY DEFAULT CHARSET=utf8;
              Ce que je dois changer c’est bien cette ligne dans la table ou c’est tout le block comme celui de dessous ?

              CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__finder_tokens` (
              `term` varchar(75) NOT NULL,
              `stem` varchar(75) NOT NULL,
              `common` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT 0,
              `phrase` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT 0,
              `weight` float unsigned NOT NULL DEFAULT 1,
              `context` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT 2,
              `language` char(3) NOT NULL DEFAULT '',
              KEY `idx_word` (`term`),
              KEY `idx_context` (`context`)
              ) ENGINE=MEMORY DEFAULT CHARSET=utf8; Le storage engine est MEMORY, ce qui en limite forcément l'expansion.
              En en changeant le type en MyISAM ou InnoDB, cette limite de taille saute.

              Peut-on changer ceci dans phpmyadmin ?
              Merci
              Pour vos réponses.
              Bien à vous

              Commentaire


              • #8
                Tu as activé la recherche avancée et donc le stockage de tas d'infos dans ses tables "finder".
                Tu peux très bien vider cette table saturée depuis phpMyAdmin (par la fonction "vider", pas "supprimer") et voir si le site fonctionne de nouveau. As-tu vraiment besoin de cette indexation lourde ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  De retour après avoir vider toutes les tables finder l'erreur est toujours présente lors de l'indexation " The table '#__finder_tokens' is full"
                  L'indexation est de 3 messages sur 2800 .
                  Donc je suis oblige de rester sur l'ancien version tant que le problème n'est pas régler.
                  Avez vous une solution?
                  Bien à vous.
                  cb

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu veux dire que depuis trois ans tu en es au même stade, avec ces erreurs et toujours en version 2.5 ?
                    A ta place, je profiterais du Cyber Monday pour acheter JMigrator (daycounts.com) et importer ton site 2.5 dans un site 3.9 vierge !
                    Et pour info, les sauvegardes Akeeba excluant le contenu de ces tables finder, ce serait peut-être une solution.
                    Mais tu n'as toujours pas répond à la question que j'ai posée précédemment "As-tu vraiment besoin de cette indexation lourde ?"
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      En ce qui concerne l’indexation lourde je serais dire mais le gros avantage du site en 2.7 c’est que l’outil de recherche est pertinent et répond à nos besoins car c’est important pour ce site.
                      Depuis 4 ans j’ai acheté plusieurs composant qui n’ont jamais réussi à migrer ce site (SPupgrade redmigrator , MTWmigrator). Tous mes autres sites ont migrés sans problèmes et celui-là à planter a la première migration depuis j’ai réussi à migrer la base de donne avec SP upgates et pour chaque erreur je supprime des éléments dans la base de donnée via PHP admin c’est la seule solution que j’ai trouvé pour récupérer une base en 3.
                      Mais je n’ai jamais mis en place ce site en 3.5 car l’outil de recherche ne marche pas.
                      Mon site en 2.7 fonctionne bien et de temps en temps quand j’ai du temps j’essaye de trouver une solution.
                      Bien à vous
                      Merci pour vos réponse

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X