accès à mon site suite à un restore de backup

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] accès à mon site suite à un restore de backup

Bonjour à tous,

J'ai installé un server2go pour avoir une copie en locale de mon site.
    le restore via akeeba kickstart semble être ok (pas de message d'erreurs, tables restaurées).
    J'accèsde très bien à la partie administrateur via l'url suivante :

j'ai bien tous les articles, mes menus, etc.

par contre si je veux accéder via :

il me redirige vers : (le /fr en plus)

avec le message d'erreur :
    Not Found
    The requested URL /EscaleEnIrlandeBackup/fr/ was not found on this server.

j'ai bien vérifié j'ai le fichier index.php qui est bien dans mon répertoire.
    Une idée ? (j'ai regardé les logs de joomla et je n'ai rien vu de bizarres)
    Dernière édition par skerdreux à 26/02/2016, 11h29 Raison: résolu !

Re : accès à mon site suite à un restore de backup

Puisque tu as accès à l'administration du site, désactive la réécriture d'URL, il y a des chances pour que le problème se résolve ainsi.

Note cependant que ta version de Joomla! est abandonnée depuis presque 14 mois, et que tu ne pourras pas faire la migration sur Server2Go dont la version de PHP est insuffisante pour Joomla! 3.4.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Puisque tu as accès à l'administration du site, désactive la réécriture d'URL, il y a des chances pour que le problème se résolve ainsi.

Note cependant que ta version de Joomla! est abandonnée depuis presque 14 mois, et que tu ne pourras pas faire la migration sur Server2Go dont la version de PHP est insuffisante pour Joomla! 3.4.8
      bingo c'était bien la réécriture d'URL !

bon mauvaises nouvelles pour ma version de joomla (bon en même temps la partie technique je ne la gère pas beaucoup ce qui n'est pas bien).
      Du coup je vais voir pour effectuer une migration vers une 3.4.8 à partir d'un server2go. (un changement de version comme ça je ne le sens pas trop )

Commentaire

Non, Server2Go ne te le permettra pas, il est impossible d'améliorer sa version de PHP, insuffisante pour Joomla! 3.4.8.
        Il faut que tu passes à une version de PHP 5.4 ou 5.5 en utilisant Wampserver ou équivalent (fais attention quand tu récupéreras le pack), pour que la version 2.5 puisse y fonctionner et qu'ensuite tu puisses faire la migration vers la 3.4.8
        Il est fort possible que ton template ne suive pas : vois si son auteur aurait développé une version compatible 3 (et responsive), sinon il faudra en changer. Il te faudra aussi vérifier les extensions utilisées.
        Parfois cette migration est très simple, parfois pas...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

merci je vais vérifier tout ça. Je marque la conversation comme résolu. un grand merci en tout cas !

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X