Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • rulmapulus
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    Parfait, je vais le mettre à jour pour voir ça. Mettre mon site en exemple ne me pose aucuns soucis, bien au contraire. Encore merci à toi.

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    C'est vrai que cela serait encore plus pratique, du moins lors d'une utilisation aussi particulière que la miène de ton module
    C'est fait, et j'ai mis la nouvelle version sur mon site avec les explications.
    LM-Proverb est un module qui affiche une maxime aléatoirement ou selon un cyle horaire, journalier, hebdomadaire


    Je me suis permis de faire un lien vers ton site. Si ça pose problème, je le retire.

    Laisser un commentaire:


  • rulmapulus
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    C'est vrai que cela serait encore plus pratique, du moins lors d'une utilisation aussi particulière que la miène de ton module

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    Merci pour ton retour ... et bravo pour le rendu sur ton site.

    Je constate que tu ajoute une partie fixe devant toutes tes phrases. Je vais modifier mon module pour permettre la saisie d'un préfixe et suffixe commun à toutes les phrases.

    Laisser un commentaire:


  • rulmapulus
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    Oui j'en suis totalement conscient. Pour le moment ça risque de me demander un travail bien trop colossal, mais à terme il va falloir que je m'y colle. Ce site est resté déjà bien longtemps en 1.5 et le passage en 2.5 à déjà été un joyeux bordel, je suis pas sure d'avoir le courage de le faire tout de suite.

    @lomart ton module est exactement se que j'avais besoin, surtout qu'il accepte le html, qu'il est très simple d'utilisation et qu'il me permet d'avoir des synchronisation différentes ! Aucun problèmes en 2.5.28, je vous laisse constater le résultat sur mon site : deux modules LM-Proverbes en haut à droite.

    Je reviendrais vous faire part de mes remarques en cas d'éventuels soucis mais je pense qu'on peut considérer ce topic comme [résolu]

    Un énorme merci à vous tous, vous avez été particulièrement efficace.

    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    mais vue que son composant ne fonctionne pas sous joomla 2.5.x, je dois me contenter du module
    Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de migrer vers Joomla 3 plutot que de chercher des extensions compatibles 2.5.
    Joomla 2.5 est abandonné depuis deux ans maintenant et présente quelques failles de sécurité.
    Je déplace ton post vers la section 2.5.

    Laisser un commentaire:


  • rulmapulus
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    Bon, pour le moment j'ai bricoler quelque chose avec Rquotes (http://www.mytidbits.us/joomla321/) mais vue que son composant ne fonctionne pas sous joomla 2.5.x, je dois me contenter du module. Cela fonctionne très bien mais je dois donc génerer un fichier .txt de 31 lignes dans lequel je renseigne le cycle de chaque mois, pour que celui-ci m'affiche une quote en mode "daily".

    C'est contraignant puisqu'il faut que je fasse cela pour chaque mois, l'idée étant bien évidemment d'automatiser un maximum les opérations.

    Envoyé par PhilJ Voir le message
    @rulmapulus : y a-t-il une raison impérative pour que le cycle se déroule sur exactement 52 jours ? Pourquoi 52 jours, plutôt que 60 jours ou 2 mois ?
    52 jours est simplement le cycle prévu par les développeurs du jeu, ce n'est pas de mon fait il faut que je fasse avec :-)

    Envoyé par lomart Voir le message
    J'ai fait un petit module qui affiche une phrase de façon aléatoire ou selon un cycle horaire ou journalier.
    Il suffit de saisir les phrases dans l'ordre. Une seule phrase par ligne. Le HTML est autorisé.
    Si vous avez 10 phrases, chaque phrase sera affichée tous les 10 jours ou heures. Il est possible de définir la date-heure d'origine pour les calculs.
    Un mode debug permet de se rendre compte d'un problème de saisie.

    Ne pouvant ajouter de fichier zip en pièce jointe, je mets un lien vers ma google-drive


    N'hésitez pas à me faire des retours
    Hey cela semble correspondre parfaitement avec se que je recherche, du coup j’essaie ton module et reviens vous faire mes retours. Merci

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    Bonjour,

    J'ai fait un petit module qui affiche une phrase de façon aléatoire ou selon un cycle horaire ou journalier.
    Il suffit de saisir les phrases dans l'ordre. Une seule phrase par ligne. Le HTML est autorisé.
    Si vous avez 10 phrases, chaque phrase sera affichée tous les 10 jours ou heures. Il est possible de définir la date-heure d'origine pour les calculs.
    Un mode debug permet de se rendre compte d'un problème de saisie.

    Ne pouvant ajouter de fichier zip en pièce jointe, je mets un lien vers ma google-drive
    Access Google Drive with a Google account (for personal use) or Google Workspace account (for business use).


    N'hésitez pas à me faire des retours
    Dernière édition par lomart à 06/11/2016, 09h44

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    Bonsoir,


    De mon côté j'ai pensé à Metamod (http://www.metamodpro.com). Toutefois, les « recettes » de temps proposées (http://www.metamodpro.com/metamod/re...and-time-rules) ne semblent pas vraiment convenir.

    ...Peut-être une programmation en PHP via Metamod (http://www.metamodpro.com/metamod/re...tly-in-metamod) — sur le principe de « si on peut formuler cela en PHP, alors on peut l'appliquer avec Metamod et faire en sorte qu'un même module revienne s'afficher tous les 52 jours » ?

    _____________________

    @rulmapulus : y a-t-il une raison impérative pour que le cycle se déroule sur exactement 52 jours ? Pourquoi 52 jours, plutôt que 60 jours ou 2 mois ?
    Dernière édition par PhilJ à 05/11/2016, 22h56

    Laisser un commentaire:


  • rulmapulus
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    Super les gars, bon pour le moment je ne vois pas vraiment comment je vais m'en sortir pour arriver à faire avec se que vous me proposez, mais je vais regarder ça. A voir si j'arrive à bidouiller quelque chose. Et je vous tiens au courant.

    En attendant si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

    Edit : En revanche excellent ce plugin Lomart, ça ouvre plein de possibilités. Même si je ne pense pas à arriver à solutionner ce cas précis avec, cela peut m'aider pour d'autres choses. Merci.
    Dernière édition par rulmapulus à 05/11/2016, 20h20

    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    Dans la même section que l'extension citée par lomart il y en a pas mal d'autres, j'ai noté http://www.mytidbits.us/joomla321/ qui me semble assez versatile.

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    Bonsoir,

    Notre ami Lomart a fait un plugin "condtionnel" : http://lomart.fr/extensions/lm-filter.
    Merci pour ta recommandation, mais je ne pense pas que cela convienne.
    Ce qu'il faudrait, c'est une liste de 52 phrases. Chaque jour, on afficherait la phrase qui serait modulo 52 de la différence de jours entre la date du jour et celle du premier jour d'utilisation.
    Il existe des modules affichant de façon aléatoire une phrase (https://extensions.joomla.org/extens...-random-quotes). Voir une adapatation éventuelle !

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    Bonsoir,

    Notre ami Lomart a fait un plugin "condtionnel" : http://lomart.fr/extensions/lm-filter.

    Est-ce que cela peut répondre à votre attente ?

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • Afficher un message différent chaque jour (depuis une liste)

    M'sieurs dames bonjour

    Je viens faire appel à vos connaissances pour trouver comment je pourrais faire pour afficher un petit message différents chaque jour aux utilisateurs de mon site.

    Je m'explique, je tiens un fansite sur le thème d'un jeux vidéo (Guild Wars) depuis déjà quelques années. Dans ce jeu il y'a un personnage non joueur qui en échange de certains objets offrent des cadeaux tous les jours aux joueurs. Ces objets qu'il demande change chaque jour selon une séquence bien défini représentant un cycle de 52 jours (tous les 52 jours cette séquence se répète).

    Je cherche donc à informer mes utilisateurs de l'objet que demande ce personnage au jour le jour, du genre :
    Aujourd'hui Nicholas demande des Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ceinture_usee.png 
Affichages : 1 
Taille : 1,0 Ko 
ID : 1824451Ceintures usées

    Auriez-vous une idée ? Parce que là honnêtement mes maigres connaissances toute basé sur de la bidouille et de la débrouillardise me font défaut.

    Merci d'avance.

    Site en question : www.gw-eden.fr
    Dernière édition par rulmapulus à 06/11/2016, 13h18

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X