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un referencement bizarre ?

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  • lauraneb
    a crée un sujet [Problème] un referencement bizarre ?

    un referencement bizarre ?

    j'ai un site joomla 2.5.27 avec un template supersized 5 et je viens de me rendre compte que mon référencement est tres mauvais alors que les champs images et balises meta sont bien remplis. Seulement la moitié des articles et une vingtaine d'images sont référencées. est ce le template ou xmap qui est en cause ?
    je comptais passer à joomla 3 avec le meme template
    sivous avez une explcation à me fournir merci d'avance
    http://www.macabann.com

  • lauraneb
    a répondu
    Re : un referencement bizarre ?

    merci a vous pour vos réponses et vos avis

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  • PhilJ
    a répondu
    Re : un referencement bizarre ?

    Bonsoir,


    Envoyé par lauraneb Voir le message
    donc si je comprends bien, mon référencement n'est pas en fait assez précis ou judicieux au niveau des requetes possibles ?
    En un mot : oui.

    Donc, le premier pas de la SEO consiste à dresser une courte liste de requêtes (mots clés ou expressions clés) à cibler.

    Dans cette démarche, soyez aussi réaliste que possible : ne visez pas à aimanter les moteurs avec des requêtes trop générales et / ou trop concurrentielles (rappelez-vous que sur 100 internautes voyant la 1e page de résultats de Google, il ne reste guère que 9 ou 10 rescapés en moyenne (selon les types de requêtes) à regarder la 2e page. A partir de la 3e page les résultats chutent de façon vertigineuse. Pourtant, parvenir à placer un site en 3e page constitue déjà un petit exploit sur certaines requêtes concurrentielles... mais bien sûr cela ne suffit pas à faire venir des visiteurs en nombre suffisant (car l'aventure continue une fois que les visiteurs on accosté le site !).

    Vous pouvez procéder en notant sur une feuille tout ce qui vous passe par la tête. Mais il peut aussi être intéressant d'ordonner d'emblée vos idées et de ne laisser cours à votre imagination que dans un deuxième temps.

    Par exemple, vous pourriez vous inspirer — de près ou de loin — de l'approche QQOQCCP : « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? ». Cette méthode est bien connue dans le milieu du journalisme et du marketing.

    Exemple :
    • Qui ? => Peintre, dessinateur, nom du peintre / du dessinateur...
    • Quoi ? => Peinture, dessin, toile, tableau, art, marine, pastel, huile...
    • Où ? => Bretagne, ville en bretagne...
    • Quand ? => Dates d'expositions
    • Comment ? => Exposition, atelier, galerie d'art... + comment acheter / être livré...
    • Combien ? => Nombre de toiles, prix...
    • Pourquoi / Pour quoi ? => Représenter, décorer, embellir, méditer...


    Il ne s'agit évidemment que d'exemples. L'important est que cette méthode peut guider un peu et peut permettre de trouver des éléments qui n'auraient peut-être été trouvés sans son aide.

    A noter : vous pouvez aussi tenter d'esquisser de cette façon le portrait de plusieurs « personas » types. Par exemple : Qui ? => un amateur d'art, un visiteur / touriste de passage dans la région, un acheteur habituel, un autre occasionnel...

    Deuxième temps : classer les mots clés / expressions clés, par exemple en 3 colonnes, depuis la première (les plus importants) jusqu'à la troisième (les plus secondaires, même si on devra essayer de les caser).

    Troisième temps, toujours en vue de la SEO (référencement on page) : s'appuyer sur cette triple liste pour rédiger, en prenant soin de « caser » les mots clés / expressions clés dans des balises à valeur variable. Par exemple, mettre les mots clés / expressions clés de la première colonne dans la balise <title>, la plus importante du site — surtout en page d'accueil. Puis la balise <H1>, également une valeur sûre, puis la <H2> et la <H3>, et ensuite les valorisations typographiques (<strong> et <em>, quitte à les « maquiller » un peu pour qu'elles n'envahissent pas par trop la vue), jusqu'aux attributs alt des images, sans oublier de tisser des liens internes.

    Le quatrième temps sera nettement moins technique mais plus long : obtenir des liens de qualité pointant vers le site. Par exemple, un peintre régional peut se faire connaître de sa région, de sa ville, de l'office de tourisme local, des annuaires locaux, des annuaires spécialisés, etc. Autant de sites à contacter et à convaincre... Mais le propriétaire du site peut aussi, s'il en a le goût (et le temps !), entretenir un blog, intervenir sur des forums, investir les réseaux sociaux...


    Bonne soirée
    et bon courage,



    PhilJ

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  • lauraneb
    a répondu
    Re : un referencement bizarre ?

    Pour les images j'ai compris pourquoi elles n'étaitent pas indexées : le fichier robots.txt.
    pour le tissage de liens je sais bien leur importance, mais ce n'est pas si facile de trouver les bons, encore faut il qu'ils en comprennent l'importance et c'est loin d'être tout le monde...
    Dernière édition par lauraneb à 03/02/2015, 13h50

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  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : un referencement bizarre ?

    Aujourd'hui Google s'appuie essentiellement sur le contenu texte du site (et aussi sur le contenu de quelques balises bien choisies <title> <H1> ..<Hn>) pour 'noter' la page (probablement plus de 200 notes pondérées en fonction d'importances plus ou moins grandes les unes par rapport aux autres) vis à vis des autres pages d'autres site.

    Je te conseille la lecture de (entre autres) : http://cinnk.com/boutique/livres-joomla/seo-performance

    et ne pas perdre de vue ce que dis très justement PhilJ concernant les requêtes effectuées par les utilisateurs (qui ne cherchent pas toujours les mots qu'on a prévu)

    Cordialement

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  • lauraneb
    a répondu
    Re : un referencement bizarre ?

    en effet je creais et je vendais des objets decoratifs avant mais la copie a eu raison de moi
    donc je me suis remis au dessin...

    donc si je comprends bien, mon référencement n'est pas en fait assez précis ou judicieux au niveau des requetes possibles ? donc je vais me pencher là dessus et améliorer le contenu de mes articles

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  • PhilJ
    a répondu
    Re : un referencement bizarre ?

    Bonjour,


    Envoyé par lauraneb Voir le message
    je me suis occupé d'un site joomla 3 avec le template beez 2 jusqu'à il y a quelques semaines et j'ai obtenu un bien meilleur resultat de réferencement tant au niveau des articles que des images en quelques semaines or le principe est le meme donc.... je me pose des questions
    Vous avez raison de vous poser des questions, mais le site remplit pratiquement toute la 1e page de résultats de Google pour 'Yab artiste breton'. Pour 'galerie d'art artiste breton', le site est encore en 1e page chez Google, mais une seule fois et vers le milieu des résultats. Pour 'artiste breton', on ne trouve plus en 1e page.

    => Ce qu'il faut comprendre, c'est que "site bien référencé" et "site mal référencé" sont des expressions vides de sens tant qu'on n'a pas précisé pour quelle requête visiteur on parle de bon ou de mauvais positionnement moteur.

    => Et bien sûr, on n'omettra pas non plus, avant de décider de la qualité du référencement, de préciser si la requête est peu concurrentielle, ou assez concurrentielle ou très concurrentielle. Si je vends des tractopelles en ligne, j'ai plus de chances d'être bien placé (surtout si je me spécialise dans les tractopelles jaunes à pois violet ) pour une requête du type 'vente tractopelle en ligne' (ou 'vente en ligne de tractopelles jaunes à pois violet' dans le second cas) que si je propose des chambres d'hôtel à Paris. C'est l'évidence même, mais il est souvent utile de s'en (re)souvenir.

    Enfin, on a eu raison de souligner l'importance du contenu et de sa mise en valeur. Reste que cela suffit rarement à soi seul à bien positionner un site (pour une requête donnée). La qualité du référencement off page (netlinking / tissage de liens pointant vers le site), entre autres, continue de jouer un rôle important.

    Je n'ai pas vu grand chose de ce côté-là. Mais, à ce sujet aussi, on croit deviner que le nom de domaine en question vient d'être repris d'une boutique de vente d'objets décoratifs en kit ou quelque chose dans ce genre. Conséquence, bien visible dans Google avec une requête portant sur le nom de domaine exact (= le nom de domaine entouré de guillemets) : le référencement est pollué par une bonne quantité de référence à la vente et / ou à la fabrique d'objets décoratifs (je n'en dis pas plus afin de ne pas ajouter au souci potentiel détecté), choses qui n'ont pas grand lien avec l'univers pictural de propriétaire du site.


    Cordialement,



    PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 03/02/2015, 03h58

    Laisser un commentaire:


  • lauraneb
    a répondu
    Re : un referencement bizarre ?

    je me suis occupé d'un site joomla 3 avec le template beez 2 jusqu'à il y a quelques semaines et j'ai obtenu un bien meilleur resultat de réferencement tant au niveau des articles que des images en quelques semaine
    or le principe est le meme donc.... je me pose des questions

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  • messinmaisoui
    a répondu
    Re : un referencement bizarre ?

    Et j'ajouterais l'analyse du contenu des images est dans les tuyaux
    Je cite
    "Lorsque la qualité de l’analyse sera jugée suffisante, elle sera utilisée pour affiner l’indexation des images et des pages web."

    mais par pour tout de suite
    http://www.easi-ie.com/2014/11/25/bi...nu-des-images/

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  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : un referencement bizarre ?

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum

    Je suis désolé de te décevoir, d'abord ton site est correctement indexé : 187 résultats obtenus cela semble plutôt correct.
    Question référencement évidemment c'est une autre question, mais voilà depuis quelques années, Google utilise un référencement dit naturel, c'est à dire en analysant le contenu des pages du site et ton site est plutôt vide.

    De très belles images, mais pas ou peu de texte, le ratio entre la quantité de mots HTML et de mots utiles (ce que voit le programme d'analyse de Google une voit qu'il a enlevé les balises, le CSS, le javascript et autre est plutôt faible).
    Pour la page principale, les règles semblent respectées, mais :
    Ta balise comporte 40 signes (tu peux aller jusqu'à 70 à 75)
    La balise description est correcte (164 signes)
    La balise meta keyword est pléthorique : 229 signes : dommage Google ne l'a jamais utilisé et ne l'utilisera jamais !

    Pas beaucoup de texte (en fait juste celui dans les modules sur le côté), pas de liens vers les réseaux sociaux et vraiment, vraiment très pauvre en texte, quelle que soit la page affichée.

    Pour se faire une idée de ce qui reste une fois traité par un analyseur de type Google, essayer par exemple (il y en a plein d'autres) : http://www.supportduweb.com/recupere...-en-texte.html

    Passer ensuite devant ceux qui sur le même créneau ont plus de texte et de contenu est forcément un travail de longue haleine.

    Cordialement

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Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

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Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

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