Menu et référencement

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  • Menu et référencement

    Bonjour,

    La semaine dernière a l'aide de la search console j'ai effectué le référencement de mon site par Google or j'ai été vérifié mes mots clef de contenue une fois finie et j'ai eu la surprise de voir apparaitre contact, actualités et accueil en premier avec l'importance a fond.. Quand je télécharge le tableaux je vois qu'il a 30 occurrences mais c'est normal, c'est mon menu, il est la sur chaque page. Il y a t'il un moyen de dire de ne pas regarder certains mots pour éviter cela ?

    Merci de votre aide,

    Kazadri

  • #2
    Re : Menu et référencement

    Bonjour Kazadri,


    Difficile de répondre sans savoir de quel site il s'agit. Cependant, deux réponses peuvent déjà facilement être données :

    Envoyé par kazadri Voir le message
    La semaine dernière a l'aide de la search console j'ai effectué le référencement de mon site par Google [...]
    Une semaine est une période trop courte pour bien juger des contenus indexés par Google. Il vous faut patienter.

    Quand je télécharge le tableaux je vois qu'il a 30 occurrences mais c'est normal, c'est mon menu, il est la sur chaque page. Il y a t'il un moyen de dire de ne pas regarder certains mots pour éviter cela ?
    Non — à moins de pouvoir remplacer les labels textuels des liens de menu par des images, que Google ne saura pas « lire », mais ce ne serait (évidemment) pas une bonne solution. La bonne solution pour minimiser l'importance relative des termes par trop généraux tels que 'accueil', 'contact', 'actualités' présents comme labels des liens de menu consiste à maximiser le « poids » des termes que vous souhaitez voir valorisés dans l'index du moteur — par exemple en les utilisant dans des balises titres (H1, H2, H3...) ou bien en les valorisant avec des balises <strong> et / ou <em>, ou encore en les utilisant plusieurs fois (selon le cas sur la même page ou sur plusieurs pages), en exploitant leurs « variantes » (par exemple singulier / pluriel, masculin / féminin, nom / verbe, adjectif / adverbe...). Cela ne diminuera pas le poids des labels de menu « en valeur absolue », mais à coup sûr leur poids relatif.

    Il y avait « autrefois » un excellent addon pour Firefox, KGen, qui calculait sur le vif assez intelligemment le « poids des mots » d'une page en fonction des valorisations dont il faisait effectivement l'objet. Malheureusement, cet addon ne fonctionne plus avec les versions récentes de Firefox (il me semble depuis 2015). L'auteur a bien transmis une mise à jour au portail des addons Firefox, mais visiblement sans succès. L'adresse où vous pouvez cependant toujours trouver ce module : http://kgen.elitwork.com/accueil.html. Et la page KGen chez Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/kgen.



    Cordialement,
    Dernière édition par PhilJ à 22/04/2016, 02h01
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

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    • #3
      Re : Menu et référencement

      Merci beaucoup pour ta réponse, je vais travailler la dessus et voir du coter de l'addon KGen car ça évitera de devoir attendre que les mots clefs soit pris en compte pour voir si cela a marcher !

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      • #4
        Re : Menu et référencement

        salut
        je dirais qu'il faut mettre plus de contenu dans ton site si "contact" est plus fort que le reste, c'est qu'il ne doit pas y avoir garnd chose d'intéressant sur les autres pages (ce n'est pas un jugement, mais l'approche de google )
        CEd
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        • #5
          Re : Menu et référencement

          En effet le contenue se résume a quelque page de présentation, contact, ect. si l'utilisateur n'est pas connecté. Le site sur lequel je travaille est surtout une plateforme de payement d'une société de recouvrement de créance. Donc la très grande majorité du contenue n'est pas accessible par le Google qui ne se connecte pas. :/

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          • #6
            Re : Menu et référencement

            Envoyé par ced1870 Voir le message
            je dirais qu'il faut mettre plus de contenu dans ton site [...]
            Tout à fait, et il est d'ailleurs évident que pour optimiser le contenu — notamment le contenu rédactionnel — des pages, encore faut-il que le contenu existe et soit suffisamment étoffé.

            On a pu écrire, malicieusement, en ce qui concerne le web, que le contenu — notamment le contenu rédactionnel — est ROI, et c'est vrai, en français : « le contenu est roi »... et, dans un contexte "franglophone" : « le contenu est ROI », avec ROI = Return On Investment, retour sur investissement .

            Pour échouer, c'est donc très simple : ne prêter aucune attention à la balise <title> des pages (et, accessoirement, négliger complètement la métadonnée <description>), se contenter d'afficher, sur toutes les pages, des photos ou des galeries photos (de préférence sans attribut alt), ne rien présenter, ne rien expliquer, ne rien valoriser (ce qui est bien sûr facile si le contenu est inexistant ou quasi inexistant), ne pas mettre en place de liens internes avec des ancres significatives, et ainsi de suite. C'est simple, facile, vite fait... mais mal fait si le but est vraiment que le site reçoive des visites.
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

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            • #7
              Re : Menu et référencement

              Envoyé par kazadri Voir le message
              [...] et voir du coter de l'addon KGen car ça évitera de devoir attendre que les mots clefs soit pris en compte pour voir si cela a marcher !
              Pour rappel, KGen ne fonctionnera pas avec les versions récentes de Firefox. Vérification faite, KGen fonctionne encore avec Firefox v 34.x, mais plus au-delà malheureusement. Il vous faut donc, soit vous en passer, soit rétrograder la version de votre Firefox.


              Bonne fin de journée,
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

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              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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