Questions sur le réferencement.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Questions sur le réferencement.

    Bonjour à tous,
    Nous sommes en train de créer le site d'une asso sportive avec joomla 2.5(c'est notre première expérience):



    Le site n'est pas fini,mais nous devons le mettre en ligne(nous y avons mis les infos prioritaires et nous finirons ensuite)

    J'ai lu plein de choses effrayantes de complexité sur le référencement sur internet et je ne sais pas par ou commencer

    Voici une première série de questions:
    Xmap pour joomla 1.7(dernière version,il me semble) est il compatible avec joomla 2.5?

    Je dois avouer que je n'ai rien compris concernant les balises h1,h2,etc..des articles(je n'ai même pas trouvé le menu)et la vidéo Elephorm sur Joomla 1.7 n'en parle pas (ou alors j'ai zappé).

    Si j'ai bien compris,remplir les métadonnées du site ne sert à rien,il faut en revanche remplir les métadonnées de chaque article?

    J'ai lu du pour et du contre concernant l'inscription du site sur Google,doit on le faire?

    Doit on faire autre chose?

    J'ai conscience que vous avez du répondre à ces questions des centaines de fois,mais mes recherches ne m'ont pas donné de réponse que j'ai pu exploiter(je suis vraiment débutant dans ce domaine)et,comble de malheur,nous sommes pris par le temps.
    Merci d'avance
    Patrice
    http://www.ilel.fr/

  • #2
    Re : Questions sur le réferencement.

    Bonjour,
    As-tu épluché les sujets postés dans la section dédié à cela ?


    Je passe d'ailleurs ton sujet dans le bon forum.
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions sur le réferencement.

      Hello
      d'abord, xmap ne te servira que si tu utilises le google webmaster tools je pense, et il génèrera un fichier sitemaps.xml qui évolue avec ton site. A mon avis ça n'est pas indispensable si tu ne comptes pas ajouter des pages toutes les deux semaines, n'importe quel site générant les sitemaps.xml te permettront de faire la meme chose (d'autant que xmap est un peu pénible avec les sites mutlilangues qui utilisent aussi SH404sef, que tu devrais envisager utiliser dans une optique SEO)
      ensuite concernant les balises H1, H2, H3, c'est relativement simple.
      disons, en gros cet exemple:
      Code:
      <H1>la navigation dans le monde</h1>
      <h2> les bateaux </h2>
      <p> les super bateaux c'est bien, mais les méga super bateaux c'est mieux</p>
      <h2> les océans </h2>
      <p> évitez le triangle des bermudes, c'est pas dingue</p>
      bref tout ça pour dire, H1, ne peut apparaitre qu'une fois par page car il est un peu le titre de la page, h2 quant à lui peut apparaitre plusieurs fois et peut être le gros titre d'un paragraphe. et pour le référencement, les mots clés dans les balises h1 et h2 ont leur importance, mais au final, je pense qu'il vaut mieux rédiger ton contenu pour les humains plutot que de le faire "pour google",car tu risques de suroptimiser et google sent tout ça de plus en plus.
      En gros, essayes de mettre proprement certains mots clés dans les balises h1 et h2 mais sans blinder, pour que ça reste naturel.

      sinon pour les méta, c'est simple, keywords et descriptions tu peux les oublier,Matt Cutts (La voix de google), l'a clairement dit, ils ne sont plus pris en compte pour le référencement pur. c'est à dire que keywords n'est plus du tout utilisé, mais description sera juste utilisé pour afficher du texte dans la page de résultats google si ce dernier n'en trouve pas sur ta page, mais dans aucun cas ils ne favoriseront un positionnement google.

      voilà je pense avoir fait bref et ne pas avoir dit trop d'âneries, mais si j'en ai dit quand même, merci de me corriger

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions sur le réferencement.

        il faut surtout avoir des backlinks (lien de site pointant vers le tiens, si possible de la même thématique et en doffolow) éviter d'acheter les liens! et consulter les formations sur les forums de référencement, il y a beaucoup de travail et tout peu changer! mais en gros soigne ses titre, avoir des url propres, du contenu unique, et des backlinks de qualités
        Rencontre ****** : http://www.top-******.fr/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X