[REFERENCEMENT] le composant user apparaît dans la recherche google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] [REFERENCEMENT] le composant user apparaît dans la recherche google

    Bonjour,

    En effectuant une recherche de mon site sur google, je me suis aperçue que l'adresse [edit modo] lien supprimé [/modo] apparaît en 3e position dans la recherche.

    Ce qui est embettant car il s'agit d'un écran de connexion alors que le titre de la page apparaît en tant que Svartfell Official website, qui est le nom de mon site. Cela peut induire mes visiteurs en erreur en leur faisant croire qu'il est nécessaire de se connecter afin de consulter mon site... J'ai pourtant rétrograder cette adresse dans Google Webmaster depuis 3 ou 4 jours, mais rien n'y fait, elle apparaît toujours dans la recherche...

    mon site : svartfell.com

    Quelqu'un a-t-il une solution ?
    Dernière édition par daneel à 24/05/2012, 13h05 Raison: lien supprimé pour éviter de référencer l'écran de connexion

  • #2
    Re : [REFERENCEMENT] le composant user apparaît dans la recherche google

    Bonjour,

    Avec Google, une rétrogadation n'est pas immédiate, tu peux parfois attendre 21 à 30 jours...
    Vu le plus de 16 milliard de pages référencées, en rétrograder une vite fait dépend énormément du classement du site, du fait que les bots google campent ou pas devant ton site, etc...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : [REFERENCEMENT] le composant user apparaît dans la recherche google

      Ok, merci pour ta réponse !

      C'est le premier site que je mets en ligne, du coup je ne connais pas encore tout !

      Du moins j'espère que ce lien aura disparu de google d'ici 30 jours !

      Commentaire


      • #4
        Re : [REFERENCEMENT] le composant user apparaît dans la recherche google

        Bonjour,

        J'ai supprimé le lien de ton post si tu veux éviter qu'il soit référencé. Le forum ayant tendance à faire grimper en référencement liens qu'on lui soumet.

        Je te conseille d'aller dans Google Webmaster Tools, c'est l'espace de dialogue entre le moteur et les webmasters pour le référencement de leurs sites.

        Tu peux par exemple soumettre ton plan de site (en prenant le lien url du sitemap.xml du composant xmap qui peut être par exemple nomdetonsite.com/index.php?option=com_xmap&sitemap=1&view=xml ).

        Pour résoudre ton problème, il faut simplement effectuer une demande de suppression de la page souhaitée dans l'indexation de google. Cela prend généralement quelques heures et non des jours...
        Empêcher temporairement des URL de votre site d'apparaître dans les résultats de recherche ou gérer le filtrage SafeSearchL'outil de suppression vous permet d'empêcher temporairement l'affichage de pa


        Si Google te refuse de supprimer une page de ton site, tu peux :

        Soluce 1.
        Editer les metadonnées pour ajouter
        le no-index, no-follow (dans Joomla, édition de l'article/options des metadonnées/robots),

        Soluce 2.
        Ajouter le lien de la page en "disallow" en éditant le fichier robots.txt à la racine de ton site à l'aide d'un éditeur de texte (genre notepad++). Ce qui donne une ligne supplémentaire style :
        Disallow: /urldelapage.html
        En résumé, si tu a un souci quelconque avec le moteur, commence déjà par utiliser pleinement google webmaster tools. C'est aujourd'hui incontournable. C'est valable également si ton site attrape des virus ou malwares car google bloquera ton site et tu ne pourra le désactiver que par cet endroit. En dernier lieu, si tu utilise une ancienne version de joomla ou d'une extension connu, google pourra aussi te prévenir.





        Edit : Tu a aussi des outils équivalent pour d'autres moteurs comme BING :
        http://www.bing.com/toolbox/webmaster
        Dernière édition par daneel à 24/05/2012, 14h05
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : [REFERENCEMENT] le composant user apparaît dans la recherche google

          Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'étais déjà sur google webmaster tools et j'avais déjà soumis mon sitemap.
          Je vais suivre tes recommandations pour tout ce que je n'ai pas encore fait !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X