Insertion de symbole ® dans un menu et prise en compte par les moteurs de recherche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Insertion de symbole ® dans un menu et prise en compte par les moteurs de recherche

    Bonjour a tous,

    Sauf erreur de ma part, le sujet n'a pas, jusque là été traité, c'est pour cela que je crée un nouveau sujet.

    Je fais face à une problématique : le site que je suis en train de réaliser sous Joomla 2.5 contient un menu. Certains titres de ce menu contiennent un nom déposé et pour cela, dans mon menu, je dois insérer le symbole (r) (right), le R entouré. Problème, cependant, je ne sais pas comment l'insérer. Auriez-vous une astuce?

    Cela amène une autre question : l'insertion du symbole (r) aura-t-il une influence sur le référencement par les moteur de recherche (google, essentiellement)?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement

  • #2
    Re : Insertion de symbole (r) dans un menu et prise en compte par les moteurs de rech

    Bonjour,

    Le raccourci clavier est alt+0174. Pour Google, non.

    Commentaire


    • #3
      Re : Insertion de symbole (r) dans un menu et prise en compte par les moteurs de rech

      Bonjour,

      Le sujet n'a pas été traité? Pourtant je pense le contraire depuis fort longtemps...

      Allez déterrage de vieux messages de 1er Janv 2006 (Cela fera bientôt 7 ans !!! Merci Opware2000 ):



      Quelques solutions :

      - en basculant l'éditeur en code html, vous pouvez écrire
      Code HTML:
      <sup>&#174 ;</sup>
      ce qui permet d'ajouter le ® de registered en exposant...
      (supprimer l'espace entre le 4 et ; )


      - Sous Tiny Mce(l'éditeur html fourni avec joomla) ou JCE,
      cliquer dans la barre d'outils sur le symbole Omega Ω
      pour avoir la liste des caractères spéciaux, les correspondances et insérer le ®
      copier et coller le caractère.

      - Pour insérer des caractères spéciaux (code html) ou des images (img src...), des icônes, des styles css dans le titre des menus, vous pouvez utiliser rereplacer : http://www.nonumber.nl/extensions/rereplacer

      Coté SEO : L'insertion de caractères spéciaux ou d'images n'affecte en rien la qualité du référencement des menus. De plus, on s'interrogera plus sur les balises titres définis dans le template (menu en H1 ou H2, balise sémantique menu en html5...)
      Dernière édition par daneel à 08/10/2012, 05h39
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X