page joomla inexistante indexée par google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] page joomla inexistante indexée par google

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un petit soucis avec une page inexistante indexée par google . Je m'explique , quand je fais une recherche sur google de mon site d'entreprise, une page contact se trouve indexée avec une erreur sur la page ( Ce n'est pas une erreur 404) .

    Je ne comprends pas parceque ma page contact ( celle que j'aies créée fonctionne bien) par contre , je ne sais pas d'où vient cette dernière.

    Merci d'avance pour votre réponse.

  • #2
    Re : page joomla inexistante indexée par google

    Bienvenue !

    Quel est le code d'erreur, et peux-tu donner l'adresse de cette page indexée, éventuellement sans le nom de domaine ?
    Si tu utilises les outils webmaster Google, tu peux demander la suppression de l'indexation de cette page.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : page joomla inexistante indexée par google

      Merci RobertG pour cette réponse rapide:

      Quel est le code d'erreur, et peux-tu donner l'adresse de cette page indexée, éventuellement sans le nom de domaine ?

      Voici le lien : http://www.j2-inc.ca/j2/index.php/fr...mid=57&lang=fr

      Si tu utilises les outils webmaster Google, tu peux demander la suppression de l'indexation de cette page.[/QUOTE]

      Je l'ai déjà fait mais au bout d'un certain temps, google re-indexe les pages .

      qu'en penses Tu?

      Commentaire


      • #4
        Re : page joomla inexistante indexée par google

        Tu as probablement une réindexation à partir de l'adresse non réécrite de cette page : http://www.j2-inc.ca/j2/index.php/fr...-category.html

        Vérifie que tu n'aies pas un autre menu, et surtout modifie "sample-category"
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : page joomla inexistante indexée par google

          Pour les menus, mis à part contactez-nous en Anglais et en français, je n'ai pas un autre menu qui pointe vers contact. Par contre comment rendre une catégorie contact inaccessible via url? et même une catégorie article? puisque je constate des défaillances ?

          Commentaire


          • #6
            Re : page joomla inexistante indexée par google

            On peux creér une infinité de ce genre de pages sur ton site.. faut juste que tu rentres dans les parametre id de l'url d'autre numeros, comme, par example:

            /j2/index.php/fr/?option=com_contact&view=contact&id=3&Itemid=57&la ng=fr
            /j2/index.php/fr/?option=com_contact&view=contact&id=9999&Itemid=57 &lang=fr
            /j2/index.php/fr/?option=com_contact&view=contact&id=19999&Itemid=5 7&lang=fr

            Tu comprends l'idée..
            Google a indéxé les urls dont tu écris parce que c'est fort probable qu'il fait des requetes en essayant de trouver de nouveau contenu sur ton site. Ici il y a une erreur de programation Joomla parce que le scripts devraient retourner une Erreur 404 quand un contenu n'est pas trouvé.

            Solutions possibles:
            1. faire com_contact retourner une erreur 404 quand un contact n'es pas retrouvé
            ou
            2. filtrer le parametre com_contact dans google webmaster tools (il ya une section ou tu peux faire ça)
            ou
            3. insérer un filtre dans robots.txt du genre
            Disallow: /*option=com_contact

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X