présentation page xmap

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] présentation page xmap

    Bonjour à tous, avec ce temps dégoutant, autant travailler sur son projet, mais là, je ne vois pas comment faire.

    J'ai installé l'extension xmap pour référencer mon site (entre autre). Mais la manière dont xmap s'affiche ne me séduit pas. Est-il possible de modifier l'ordre dans lequel s'affiche les colonnes de menus ?

    Merci bcp

    Le plan du site est en page d'accueil, en bas du menu de droite. Merci
    Site web : http://www.aventures-culturelles.com
    Hébergeur : Ex2 mutualisé
    Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

  • #2
    Re : présentation page xmap

    Bonjour,

    Comme pour tout composant Joomla!, en surchargeant les vues HTML du composant http://kiwik.net/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : présentation page xmap

      ouch.... trop compliqué pour moi pour le moment. Je ne maitrise pas bien le code , je mets peu de temps à tout casser et des jours pour rattraper mes erreurs, donc.... j'espérais plus simple...
      Site web : http://www.aventures-culturelles.com
      Hébergeur : Ex2 mutualisé
      Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

      Commentaire


      • #4
        Re : présentation page xmap

        Bonjour,

        Si tu veux utiliser xMap pour faciliter le référencement de ton site (donc fournir un sitemap.xml) à Google et autres crawlers, tu n'es pas obligé 'afficher le plan de site fabriquer pour l'occasion par xMap, ce n'est d'ailleurs pas celui-ci que Google utilise.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : présentation page xmap

          Bonjour et merci Pieceofcake. Dois je comprendre que ce que j'ai fait est inutile pour mon référencement ? J'ai pourtant lu qu'il fallait un sitemap pour améliorer son référencement. Dis m'en plus, cela m'intéresse.

          Merci tout plein
          Site web : http://www.aventures-culturelles.com
          Hébergeur : Ex2 mutualisé
          Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

          Commentaire


          • #6
            Re : présentation page xmap

            Bonjour,

            non, non c'est très bien et le fichier sitemap.xml, s'il n'est pas indispensable pour le référencement à proprement parlé est très utile. Je voulais simplement dire, que ayant 'fabriqué' un sitemap.xml, il n'est nul besoin de l'afficher pour que Google l'utilise.

            As tu ouvert un compte Google Web Tools ? (GWT pour les intimes). C'est gratuit, ça s'effectue sur le site de Google réservé au référencement et à l'analytique.


            L'une des rubriques (consulter impérativement l'aide contextuelle (en français et de haute qualité !) permet de donner le chemin vers le sitemap.xml généré par xMap : Explorations > Sitemaps (bouton ajouter un fichier sitemap.xml).
            Ce n'est pas le fichier généré d'ailleurs à proprement parlé que tu vas fournir à Google, (il faudrait le refaire à chaque fois que tu modifies ton site), mais le lien que te donne xMap (Composants > xMap, cliquer sur XML sitemap, copier l'url dans la barre d'adresse, ce n'est pas un lien statique, mais un lien dynamique) pour le générer justement, du coup Google bénéficiera à chaque fois qu'il le souhaite d'une version 'neuve' de ton site et pourra ainsi parcourir (sans trop de recherches) toute ton arborescence de menus).

            Si tu ne fournissais pas ce lien à Google (qui lui ne va regarder que la sémantique XML du fichier et pas du tout le look dont il se fiche éperdument), que ferait t il ? il prendrait l'adresse url de ton site, puis chercherai tous les liens dans cette page,indexerai la page et la référencerait, puis prendrait le premier lien, 'chargerait' la page, chercherait tous les liens, référencerait et indexerai la page, prendrait le premier lien etc etc jusqu'à plus soif .... le fichier sitemap.xml lui mâche le travail et facilite ainsi ton référencement.

            Maintenant pour revenir à la question d'origine et à la réponse de Jisse, il est possible de transformer 'en prime', l'url que tu donnes à Google en lien de menu dans ton site pour permettre à tes visiteurs de connaître ton plan de site et de s'y retrouver plus facilement pour leurs recherches (c'est même de bon ton de le faire). Du coup en modifiant le fichier de style associé à cette url ou plutôt à la page générée, tu peux modifier profondément l'apparence de ton plan de site, voire même le chambouler complètement, pour un meilleur regard de tes visiteurs sur ton site, mais par pour Google qui lui s'en bat l’œil si je puis dire (et je peux : la preuve !)

            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : présentation page xmap

              Ok merci. Mais il y a encore un truc bizarre que je ne comprends pas. Pourquoi dans ma barre de menu, je lis http://aventures-culturelles.com/com...sation/sitemap
              Mon site map n'est pas dans le composant gmapf ?! Qu'est ce que c'est que ce bins ! je n'y comprends plus rien et je craque là
              Dernière édition par Nathy78 à 09/02/2014, 19h42
              Site web : http://www.aventures-culturelles.com
              Hébergeur : Ex2 mutualisé
              Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

              Commentaire


              • #8
                Re : présentation page xmap

                Bonjour,

                ne mélangeons pas tout, réfléchissons.

                Le plan de site est un menu comme les autres tu le places dans une arborescence de menu.
                Tu as activé le SEF, donc l'url est calculé par Joomla et affiché dans un pseudo langage naturel plus compréhensible, basé sur l'architecture des menus (et donc les alias de menus respectifs) et pour la partie finale sur l'alias d'article ou de typologie. Si l'alias de menu a été modifié, il prend la valeur de ce que tu as mis et s'il n'y a rien de placé du tout dans alias (je veux dire si l'alias automatique mis par défaut est supprimé), c'est un peu au petit bonheur la malchance que les règles subsidiaires s'appliquent.

                De toute manière si l'url en langage naturelle ne te conviens pas , tu passes par dessus et tu changes l'alias de nom de menu ou de sous menu.

                On va pas craquer pour si peut (sinon je te fais une liste des choses que je comprends pas dans Joomla et là .... ce sera autre chose )

                Bon donc là maintenant tu as un plan de site qui s'affiche et qui a sa feuille de styles par défaut, maintenant tu vas pouvoir petit à petit voir comment l'améliorer (si tu veux l'améliorer)

                Bonne fin de week end
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : présentation page xmap

                  Envoyé par Nathy78 Voir le message
                  ouch.... trop compliqué pour moi pour le moment. Je ne maitrise pas bien le code , je mets peu de temps à tout casser et des jours pour rattraper mes erreurs, donc.... j'espérais plus simple...
                  Contrairement à une idée reçue, réaliser une surcharge de template n'est pas difficile
                  Mais il faut avoir au moins en connaissances le minimum vital en HTML, CSS et PHP. Les miracles du genre, je pense, je clique et ça fait tout par magie, ça n'existe que dans les pubs TV.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : présentation page xmap

                    jisse03, je comprends bien que les miracles n'existent qu'en rêve, mais il existe tout de même des aides qui facilitent le travail. Grâce aux outils de développeur sur mozilla firefox, je progresse doucement. Je ne suis néanmoins pas programmeur et reste incapable de rédiger un script complet.
                    En fait pour le moment, je fais surtout des correctifs, plus que des surcharges. Mais je vais m'y coller, dès que j'aurai réussi à ouvrir ma boutique.
                    Les retouches et autres améliorations peuvent arriver par la suite n'est ce pas ?
                    Site web : http://www.aventures-culturelles.com
                    Hébergeur : Ex2 mutualisé
                    Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : présentation page xmap

                      Oui, tout à fait, une fois que tu comprendras un peu mieux les surcharges et le PHP associé

                      Voir les tutos du http://www.siteduzero.com/ pour débuter en PHP.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : présentation page xmap

                        ah, j'aime les tutos, cela permet de gagner un temps énorme sur la compréhension du truc, enfin, surtout s'ils sont bien conçu, par des gentils experts très pédagogues... déjà le titre du site,.... j'espère que c'est du zéro faute qu'il s'agit ! hi hi hi !
                        en tout cas merci, je ne demande qu'à apprendre pour être plus autonome et talentueuse... si si ! ;-)
                        Site web : http://www.aventures-culturelles.com
                        Hébergeur : Ex2 mutualisé
                        Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X