Problème Alias sur les nouveaux lien de menu !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème Alias sur les nouveaux lien de menu !

    Bonjour à tous,
    J'ai un soucis qui est apparue d'ici peu depuis la mise à jour vers la dernière version de joomla. Je crée un nouveau lien menu et par la suite je l'enregistre et je me retrouve dans l'alias avec le mot "database-status" donc j'ai un lien qui ressemble à celà index.php/database-status/test alors que par exemple ma page contact crée il y a longtemps ressemble a celà index.php/contact . Qu'elle solution me proposé vous ? Cordialement

    PS : Si vous souhaitez plus d'information pour m'aidé n'hésité pas à me le demandé.

    Alexandre69600.
    Dernière édition par alexandre69600 à 30/03/2014, 16h44

  • #2
    Re : Problème Alias sur les nouveaux lien de menu !

    Bonjour et bienvenu

    Je crée un nouveau lien menu et par la suite je l'enregistre
    ok mais il pointe vers quoi ? article ? contact ? rien ?
    Si c'est rien, fait le pointer vers un article, peu importe lequel ... et regarde ton alias ... si c'est toujours bof bof, change le manuellement
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Alias sur les nouveaux lien de menu !

      Mes liens pointes tous vers soit un article , une page d'inscription , page contact mais c'est nouveaux lien on ceci dans l'alias database-status . merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Alias sur les nouveaux lien de menu !

        oui, ça j'avais compris ... je te parle du nouveau lien que tu a créé ... lui il pointe vers quoi ?
        est ce que tu vois l'alias ? est ce que tu peux modifier cet alias ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Alias sur les nouveaux lien de menu !

          Si je comprends bien, avec l'exemple "index.php/database-status/test" que tu donnes, ça n'a rien à voir avec l'alias, mais c'est une insertion de texte indésirable (comme on l'a eu parfois avec "joomla-fr" lorsqu'on installait les exemples en français) dans les adresses.
          Essaie d'afficher la totalité des liens de ton menu, dans l'administration, puis de tous les cocher et de cliquer sur "reconstruire", c'est peut-être la solution.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Alias sur les nouveaux lien de menu !

            Bonjour, merci à tous de votre aide malgré celà ce n'était pas la bonne solution. La solution était dans le composant Akeeba-Backup qu'il fallait mettre à jour à la dernière version car celle-ci n'était plus compatible avec la nouvelle version de Joomla. Merci à tous de votre aide et de votre soutien sur ce forum.
            SUJET CLOS/PROBLEME RESOLUE

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Alias sur les nouveaux lien de menu !

              Je ne vois vraiment pas le rapport qu'il peut y avoir entre la version d'Akeeba backup, qui n'impacte en rien les adresses des pages, et cette insertion incorrecte de texte "database-status"...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X