adhésion à l'afuj

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• adhésion à l'afuj

hellow
    j'ai pas trouvé l'info, alors je poste ici
    à quel moment faut-il renouveler son inscription à l'afuj ? comment ça se passe, reçoit-on un rappel ou faut-il refaire la procédure ??

merci
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Bonjour,

Je vais faire mon casse bonbon, mais je ne vois pas du tout ce que l'Afuj m'a apporté cette année ... à part le petit macaron au dessus de mon avatar, mais c'est tout !

Essayez de me convaincre* de renouveller mon adhesion pour l'année prochaine, car je ne suis pas très chaud pour le faire ...

Un adhérent déçu, franc et sincère ...

Pierre

*Je compte sur les talents d'Erix, et sa super bannière en signature
    Dernière édition par Peter_P à 27/12/2009, 11h28

Commentaire

Pourquoi être membre de l'AFUJ ?

Salut Pierre,

Les sites composants le portail de Joomla! FR et les futurs JoomlaDay sont aujourd'hui le fruit d'un travail de plus en plus structuré par les membres du comité d'administration de L'AFUJ. Ce comité ne se substitue pas à la synergie des utilisateurs et participants de l'évolution de Joomla! en francophonie, mais il est devenu sa représentation. Il faut une représentation pour :
      - la mise en place d'évènements comme le JoomlaDay ou la participations dans d'autres salons ;
      - le maintien et surtout le développement des portails actuels de Joomla! FR ;
      - la mise en place d'outils permettant une meilleure synergie comme le nouveau portail "JoomGroupes" ou "Développement" ;
      etc.

Être membre de l'AFUJ signifie être informé régulièrement des décisions importantes prise le long de l'année, pouvoir voter sur celles devant l'être en conseil générale, pouvoir déposer sa demande pour adhérer au conseil d'administration, être acteur de l'évolution de la communauté francophone de Joomla!, ou tout simplement, la soutenir.

Il y a plusieurs moyens de soutenir l'AFUJ ou de participer, tu en es un bel exemple par ton activité sur le forum et le partage de tes connaissances ; mais pour la pérennité de la communauté, le développements des supports et la mise en place d'évènements comme le JoomlaDay, l'AFUJ a réellement besoin de ses membres :
      - l'apport financier, même s'il n'est pas très important, permet à l'AFUJ de disposer d'un fond nécessaire pour la mise en place d'évènements avant de pouvoir bénéficier de sponsoring ;
      - une association qui contient de nombreux membres possède une force qui n'est pas négligeable pour ouvrir des portes et susciter l'intérêt ;
      - le développement des portails comme la prochaine reconstruction du site "Extensions" et "Aide" ont besoin de participants, tout le monde peut participer, mais être en même temps membre de l'AFUJ signifie être informé des orientations principales ce qui doit faciliter l'implication.
      Sur ce dernier point, mea culpa, en tant que secrétaire de l'AFUJ, je n'ai pas pu participer activement ces derniers mois dans la communication avec les membres, pris par un projet qui m'a demandé plus de temps et d'énergie que prévu mais dont la communauté bénéficiera prochainement.

2010 doit être une année ou l'effort sur la communication entre l'AFUJ et ses membres doit être une priorité ; le travail fourni sur le site JoomlaDay, notamment par ceux qui ont rejoint le commité d'administration lors de notre dernier conseil général et que je profite de remercier, est un bel exemple de communication et de travail en équipe qui présage de beaux jours à l'AFUJ si la participation et la dynamique peut être maintenue.

Voilà, j'espère que j'aurais su te convaincre

A ced1870,
      Si tu n'as pas reçu la lettre d'information envoyée récemment aux membres de l'AFUJ, tu peux la consulter à cette adresse : http://www.afuj.fr/newsletter/
      Dernière édition par sarki à 27/12/2009, 13h13
      Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
      Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
      Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

merci sarki ! en effet je l'ai reçue et il me semblait que je l'avais vu et par la suite je ne savais plus où...

@peter : je ne pense pas que souscrire à l'afuj doive t'apporter quelque chose, au contraire c'est toi qui apporte ton soutien à la communauté. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui s'organisent et c'est vraiment bien. Personnellement si je m'inscris à l'AFUJ c'est pour soutenir la communauté.
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

Bonjour,

Désolé de cette réponse tardive, mais je m'y devais quand même (de répondre), puisque j'ai lancé un pavé ds la mare, et par respect pour ceux qui ont répondu (Sarki & Daneel)

J'ai aussi reçu la news, mais le dernier lien pointe vers => http://../

Sinon, merci pour vos réponses ... Merci surtout à Sarki & Daneel (en messagerie privé) d'avoir pris du tps pour répondre. J'ai lu attentivement ts vos arguments, et j'en prend bonne note !

D'ailleurs, un sondage pourrait être lancé à destination de ts les adhérents :
          Qu'attendez vous de l'AFUJ ? c'est légitime comme question non ? Peut être ce sondage a-t-il déjà été créé ?

Envoyé par ced1870 Voir le message
          @peter : Personnellement si je m'inscris à l'AFUJ c'est pour soutenir la communauté.
          Ced, la communauté je la soutient depuis mon entrée sur le forum à l'époque d'Hornos (qui ns manque) & je n'ai pas attendu l'association pour le faire ... au même titre que toi !

J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire à l'afuj !! Je ne voulais pas le faire, je n'aime pas ces phénomènes grégaire (C'est un choix après tout non ?) car je suis un vieux con réfractaire à la nouveauté ! On m'a poussé à le faire, mais je résistais ! Je ne cache pas que je m'y suis inscrit l'été dernier, pour pouvoir réserver une salle sur Toulouse, ds le but d'organiser des J!Atelier. Daneel on en avait parlé à l'époque sur skype

Sarki, "déposer sa demande pour adhérer au conseil d'administration" ne m'intéresse pas, (je n'ai pas soif de pouvoir, ni un besoin absolu de me faire entendre) ... je préfère travailler ds l'ombre et partager mes connaissances ... C'est ça ma façon d'aider la communauté.

Voici qques pistes de ce que j'attend, vs verrez c'est pas grand chose :
          • - un espace de téléchargement privilégié, réservé uniquement aux membres de l'afuj (composants spéciaux/modules/plugg/doc ...) ca inciterait peut être d'autres à s'inscrire pour y avoir accès ...
          • - avoir un peu plus d'appuis (je ne parle pas d'appuis financier) de l'assoce, pour pouvoir organiser des J!Ap, J!Atelier et autres ...
          • - Pouvoir organiser les saisons "Atelier de templates" avec l'équipe Joomla!fr, de manière à annoncer l'évènement à l'avance, http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=108962 et de mettre les sujets en avant afin qu'ils soient plus visible.
          • Et d'autres choses qui ne me viennent pas en tête pour le moment ...

Je ne demande pas de choses personnelles, mais pour le bien de ts !

J'espère que vous n'aurez pas pris mon avant dernier post pour une offense ...

je vs souhaite de belles fêtes de fin d'année

Pierre
          Dernière édition par Peter_P à 31/12/2009, 10h24

Commentaire

Bon, Ced je suis content que tu poses la question, je pensais que ce serait plus "simple" à faire. Voilà c'est renouveler.

Je ne commenterais pas le "débat" que Pierre a lancé, mais je dirais juste que je suis étonné de ta part car étant là assez régulièrement sur le forum et j'ai été à 2 joomladay, te sachant très actif pour la communauté, je suis étonné que tu te posais ces questions.

Mais bon, tu connais + les "dessous" de l'asso que moi.

Perso, déjà avant d'avoir une activité professionnelle déclarée avec joomla, je trouvais normal de participer au bon fonctionnement du forum, site, joomladay...etc. Je gagne pas ma vie grâce à joomla, juste de quoi entretenir mon quad (ce qui est déjà pas mal ), je trouve que 15€ est une modique somme donc je paye avec grand plaisir.

Si vous me permettez une parenthèse, le joomladay de cette année m'a l'air plus attirant que les 2 précédents et je suis triste de voir que cela se passe à Bordeaux. Soit à 850km (1700 A/R) de chez moi. Etant fort déçu des 2 derniers, je ne ferai surement pas la route.

Je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à l'AFUJ, et étant en Belgique, c'est encore plus dur, n'étant en rien développeur également. Mais je suis sûr qu'il y en a beaucoup comme moi qui serait prêt à consacrer même 1h par semaine si on leur demandait de faire des choses pour l'asso à la hauteur de leur connaissance.

Au plaisir et je vous souhaite une excellente année 2010.

Ps : J'ai pas souvenir d'avoir reçu la newsletter...
            Dernière édition par janlouk à 01/01/2010, 22h23
            Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré plus longtemps...
            www.quadeurs.com

Commentaire

Bonjour à tous et tous mes vœux.

merci à Lavsteph de sa remarque sur les modalités de renouvellement.
              Nous sommes désolés. Le travail de l'AFUJ est très vaste, depuis le suivi des mises à jours, jusqu'au joomladay, en passant par tellement d'autre chose, (Daneel ne dira pas le contraire);
              Que nous mettons en pratique le dictons du cordonnier.
              Nous sommes en train de réfléchir à de meilleurs outils, mais ne soyez pas trop exigeants, nous faisons de notre mieux.
              Cela changera bientôt, (on dit seulement pas le délais du bientôt, hi-hi!!)

Annick,
              chargée de la gestion des adhésions (mais pas technicienne comme d'autres, merci à eux d'être là)
              Si tu veux marcher vite, marche seul
              Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

Commentaire

Salut janlouk,

Envoyé par janlouk Voir le message
                Si vous me permettez une parenthèse, le joomladay de cette année m'a l'air plus attirant que les 2 précédents et je suis triste de voir que cela se passe à Bordeaux. Soit à 850km (1700 A/R) de chez moi. Etant fort déçu des 2 derniers, je ne ferai surement pas la route.
                En effet cette année le contenu a été particulièrement soigné, je suis heureux de lire que tu l'as noté, merci
                Tu dis avoir été fort déçu des deux précédentes éditions et nous pouvons le comprendre. Nous avons entendu les retours de ces éditions et c'est pour cela que le choix des thèmes et des intervenants est en adéquation avec le cadre choisi : le Palais des Congrès. Si tu as connu les éditions précédentes je te conseille la visite virtuelle du Palais des Congrès (attention la page est lourde, Haut débit uniquement), la différence avec la Résidence Internationale est abyssale.

Par contre pour la distance j'aimerai ajouter une ou deux choses. Certes cela fera plus loin pour toi qui vient de Belgique mais pas pour ceux qui venaient déjà de province et pour qui "la montée" à Paris était un parcours de 1700 km A/R. Pour les parisiens cela fera aussi un déplacement plus long que si nous avions choisi la Résidence Internationale. Et c'est pour cette raison que nous avons mis en place un système de covoiturage, des réductions SNCF, des réductions Air France (plus les voyages charter déjà existants). Pour le logement nous avons des possibilités d'hébergement à partir de 10 euros la nuit, difficile de faire moins cher, surtout pour une telle prestation.
                J'ai regardé rapidement sur la toile, le vol Charleroi/Bordeaux est à 71 euros sur ryan air, regarde sur d'autres compagnies type Iberia ou sur des sites comme http://www.edreams.fr/ ou http://www.prixdesvoyages.com/ (tu en trouveras plein d'autres).

Je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à l'AFUJ, et étant en Belgique, c'est encore plus dur, n'étant en rien développeur également. Mais je suis sûr qu'il y en a beaucoup comme moi qui serait prêt à consacrer même 1h par semaine si on leur demandait de faire des choses pour l'asso à la hauteur de leur connaissance.
                Cette idée est dans les tuyaux pour l'année 2010.

Au plaisir et je vous souhaite une excellente année 2010.
                J'en profite aussi : Bonne et heureuse année 2010 à tous !

Ps : J'ai pas souvenir d'avoir reçu la newsletter...
                Vérifie ta boite à spam mais sinon rassure-toi une autre newsletter va être envoyée en janvier, newsletter qui reprendra (entre autre) les éléments de la première.
                adishatz, érix
                https://www.agerix.fr/
                Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Sous forum un peu vide .....

Envoyé par lavsteph
                  Re,

tu m'excuseras Pierre, mais je vais me permettre de donner mon avis sur des points que tu soulèves, et je pense sincèrement que d'autres se posent aussi des questions, si cela peut faire avancer les choses et engager un débat constructif .
                  Ne t'excuse pas de donner ton avis lavsteph ! Si je suis à côté de la plaque tu peut me le dire aussi !

Je trouve ce sous forum plutôt vide, je m'étonne que personne d'autres ne se posent la question :

Deux propositions ont été faite , il n'y à pas eu de réponses ...
                  http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=83505 C'est peut être déjà dans les tuyaux de l'afuj ?
                  Dernière édition par Peter_P à 10/01/2010, 14h34

Commentaire

Envoyé par lavsteph
                    Je suis trois ans plus jeune que toi et on me prend déjà pour un vieux con.
                    Bon ben ça va alors, je me sent moins seul ! Je sent qu'entre vieux cons on va bien se comprendre !

Commentaire

Envoyé par lavsteph
                      Je suis trois ans plus jeune que toi et on me prend déjà pour un vieux con.

Là sur ce point je suis tout à fait d'accord, il faut je pense que cette partie soit aussi un lieu d'échange, à confirmer par les admins si l'on fait fausse route.
                      Non tu ne fais pas fausse route c'est même amha une bonne idée, tu as une idée en particulier pour aller dans ce sens ?

Envoyé par lavsteph
                      Oki il y a la préparation du Joomladay qui doit mobiliser toutes les attentions, mais je pense qu'il faut penser à tous les membres de l'AFUJ .

Au bureau en place, c'est aussi de votre responsabilité de faire vivre cette section.
                      D'accord mais laisse moi alors te donner quelques chiffres : le forum c'est plus de 45k membres, 2M de VU par an, l'AFUJ c'est 260 membres et 15 personnes au bureau.
                      Sachant que le bureau de l'AFUJ gère également le site extension, le site aide, le JoomlaDay, les Joomgroupes, le site dev, les traductions et tests de patch, tu ne crois pas qu'on pourrait inclure les membres de l'AFUJ dans ton idée plutôt que de renvoyer le bébé aux membres du bureau ?
                      adishatz, érix
                      Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par lavsteph
                        Bonsoir,

si tu lis bien le début du sujet lancé par Pierre, c'est ce qu'il demande en partie avec un petit coup de soutient.
                        Le début du sujet lancé par Pierre était celui (je cite) "d'Un adhérent déçu, franc et sincère ..." son message était une demande de justification de son renouvellement d'abonnement pas une demande pour participer au différents chantiers mis en œuvre par l'AFUJ.

Envoyé par lavsteph
                        C'est étonnant que l'on tape un petit peu où il ne faut pas, on obtient des réactions.
                        Mouais ça tu aurais pu le garder... Tu n'as pas idée du nombre de messages que nous devons traiter en tant que modo de la part d'utilisateurs qui sont, tout comme cette phrase, dans un rapport vendeur/client. Tu penses vraiment que nous attendons les critiques pour réagir ? Quand tu fais le support pour Kunena tu attends que les utilisateurs te fassent remonter les bugs avant de commencer les tests ? (Bon ok il n'y a pas de bug dans Kunena, mauvais exemple )
                        L'association n'existe que depuis un an et peut-être que certains se demandent ce que l'AFUJ a pu leur apporter pendant cette première année mais d'autres auront remarqué la mise à jour du forum, la création du site des Joomgroupes (un an de dév et de tests pour l'équipe et Pierre le sait très bien puisqu'il suivait nos échanges sur un groupe Skype), la refonte et l'harmonisation des sites et du portail (pas encore fini certes mais c'est un travail de forcené de reprendre ces sites en 1.0 et de les passer en 1.5 sans gêner les milliers de visiteurs qui passent chaque jour), l'organisation et la refonte du site joomladay, etc, etc. Là aussi ce sont des nuits entières de boulot en callconf, des déplacements sur toute la france (et même la suisse en novembre dernier).

Envoyé par lavsteph
                        Là je crois que c'est clair, faut mobiliser du monde et qui hormis le bureau en place peut le faire.
                        C'est bien sur ce point que nous réfléchissons : qui peut apporter quoi, pour qui et comment. Joomla est un logiciel Open Source, libre et gratuit et pour beaucoup d'utilisateurs le service est également compris. Adhérer à l'AFUJ ou participer à l'aide sur la communauté Joomla n'est pas une évidence pour ceux-là. Heureusement nous réfléchissons à une piste pour permettre à ceux qui seraient de bonne volontés d'obtenir un juste retour de leur travail. Cela arrivera sûrement sur ce premier trimestre 2010.

Envoyé par lavsteph
                        C'est juste un constat, sachant que perso mon temps est plus que limité, mais je veux bien donner un peu, reste à savoir où et sans reponsabilité que je ne pourrai honorer.
                        Tu sais nous sommes pour beaucoup comme toi avec une activité professionnelle et c'est cette autre activité qui remplis la marmite, l'AFUJ passe donc sur le temps qui nous reste. Mais si chacun d'entre nous peut donner un petit peu, multiplié par le nombre cela donnera... une entraide communautaire
                        D'énormes chantiers sont encore en friche : le site d'aide et les traductions d'extension par exemple, un fichier de temps en temps fait un grand nombre sera plus efficace que la totalité des fichiers par une seule personne
                        adishatz, érix

Commentaire

+1 pour Erix

Commentaire

Envoyé par Erix Voir le message
                            Salut et merci pour les photos, ça a l'air très sympa comme endroit
                            Et ça a donné quoi comme conclusion sur ce point de l'AFUJ, on peut savoir ?
                            J'ai exprimé le même ressentiment que j'ai évoqué ici. Après, pour ce qu'il à dit, je préfère que ce soit lui qui réponde ... Je te donnerais mon point de vue, lors d'une prochaine rencontre au Pays Basque, ou à Tarbes, tu verras que ce sera le même

Pour en revenir à ce topic, mon message était plus précisément, d'ailleurs Sarki & Daneel l'ont bien compris : Pourquoi être membre de l'AFUJ, chacun à le droit de se poser des questions, & se remettre en question ...

Je ne souhaite pas une relation, "vendeur/client", (Eric, tu sais bien que quand il s'agit de dépanner, je ne suis pas le dernier ) (j'admet que l'idée de l'espace de téléchargement est une mauvaise idée) ... au moins, j'ai proposé quelque chose ...

- un espace de téléchargement privilégié, réservé uniquement aux membres de l'afuj (composants spéciaux/modules/plugg/doc ...) ca inciterait peut être d'autres à s'inscrire pour y avoir accès ..
                            Je vois la relation (afuj/membres) comme une relation d'échange de compétences, dans le sens : nous apportons notre contribution financière, morale, technique ... (ou peut être les trois réuni), et vous nous soutenez dans quelques projets (non financier) (JoomAtelier, JoomApero, JoomSession ...) qui de toute évidence seront utile à la communauté.

Idem que lavstef, je le fais en mon nom propre : (Peter_P) sur le forum

Pour les membres qui liront mes posts dans cette section, cela reste indépendant des sites qui sont dans ma signature, je tenais à le préciser je ne mélange pas les deux par principe quoi qu'en pense certains.
                            J'espère que ce topic soit constructif, et qu'il aide à faire avancer les choses.
                            Dernière édition par Peter_P à 11/01/2010, 10h37

Commentaire

Envoyé par Peter_P Voir le message
                              Pourquoi être membre de l'AFUJ, chacun à le droit de se poser des questions, & se remettre en question ...
                              tout à fait d'accord
                              Je comprend ton questionnement.

nous apportons notre contribution financière, morale, technique ... (ou peut être les trois réuni), et vous nous soutenez dans quelques projets (non financier) (JoomAtelier, JoomApero, JoomSession ...) qui de toute évidence seront utile à la communauté.
                              si tu regardes bien, comme le souligne Erix, c'est déjà ce que fait l'afuj avec le site joomgroupe. Il y a surement encore des choses à améliorer, mais tout ne peux pas se faire en 1 jour.
                              Et les sites joomla.fr, le forum, et le site d'extensions (que j'attends avec impatience )

comme les autres je ne fais qu'exprimer mon avis

En tout cas merci à tous et toutes pour cette communauté.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X