Madame, monsieur, cher adhérent,
Au soir du 24 mars 2012, l’assemblée générale de l’AFUJ a fixé à 10 personnes motivées le nombre de membres de son conseil d’administration, pour faire avancer les projets en cours (et à venir) nécessaires au bon développement de Joomla, notre CMS.
Les membres du C.A. sont :
Ce conseil s’est réuni le jeudi 19 avril 2012 et a élu, en son sein :
L’élection de ce bureau s’est déroulée dans un climat de construction, mais aussi de continuité.
L'équipe mise en place a pour objectif d'avancer sur les différents projets et de rapidement mettre en place une communication régulière pour les membres de l'association mais aussi des outils pour la représentativité de Joomla.
Créée en 2008, l'association n'a eu pour cesse de promouvoir le CMS Joomla! et de permettre à tous de s'intégrer au sein de la communauté francophone composé des sites joomla.fr, de l'évènement Joomladay, des joomgroupes. Chacun d'entre-vous peut apporter sa pierre à l'édifice aussi nous avons établi une liste de points importants au sujet desquels nous souhaitons votre avis. C'est la première étape d'une longue série d'actions promises lors de l'A.G.
1. Mieux vous connaître :
Dans un premier temps, il est essentiel de se concentrer sur vos besoins. Aussi nous vous demandons de répondre au formulaire suivant avant la fin du mois de mai 2012. Nous pourrons ainsi prendre en compte votre opinion, le nombre de participants et le résultat sera évidemment communiqué. Toute notre action sera déterminée par l'avis général des membres de l'association.
Le formulaire :
2. Participation aux évènements :
Nous essayons d'être présents aux manifestations dont vous pouvez aujourd'hui retrouver la liste sur le site des joomgroupes. Si vous intervenez vous-même en conférencier ou organisateur, vous pouvez également informer d'un prochain rendez-vous en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
Lors de manifestations comme les RMLL où nous tenons un stand, vous pouvez aussi apporter à titre de bénévole votre soutien dans l'organisation en donnant quelques heures de présence, le plus simple étant de nous contacter directement pour être redirigé vers la personne.
3. Changement d'hébergeur :
Suite aux problèmes survenus l'année dernière, le conseil d'administration a décidé de changer et d'accepter la proposition d'Infomaniak parmi plusieurs autres, certes intéressantes mais qui ne répondaient pas à toutes nos attentes.
Cet hébergeur suisse, connu pour sa qualité et son suivi, nous offre également la possibilité de faire du streaming durant les joomladay et les joomgroupes. Par exemple, lors de participation en live, vous aurez la possibilité de visualiser l'écran de l'intervenant, d'entendre son explication et aussi de participer via votre compte twitter. Mais aussi de pouvoir revoir à tout moment ou de suivre les tutoriaux vidéos de bénévoles de très bonnes qualités. La francophonie n’est pas réduite aux seules frontières de la France.
4. Update automatique du pack de langue
Nous avons créé un système de mise à jour automatique introduit avec la dernière version du pack joomla 2.5.4, celui-ci a été adopté aujourd'hui par l'équipe de développement de Joomla.
Un remerciement particulier à Jean-Marie pour l'intégration dans joomla.org, Marc pour le script et Mihàly pour ses nombreux tests.
Tous les packs de chaque communauté bénéficieront ainsi du même système (Espagne, Pays-bas, Grèce, Pologne, etc...). A l'avenir, vous utiliserez avec certitude la dernière version du pack de langue réalisé par la communauté.
5. Joomladay 2013
Pas de temps à perdre, il faut déjà penser au prochain Joomladay. Si nous pouvons compter sur les intervenants pour répondre présents, nous avons toujours des difficultés pour trouver des locaux adaptés.
Pour connaître nos besoins en matière de locaux, obtenez le document technique, et faites vous connaître dès à présent en contactant le bureau de l’AFUJ ( bureau@joomla.fr )
Le budget d’un JoomlaDay est conséquent et dépend principalement du coût des locaux, aussi nous devons rester dans des budgets raisonnables (inutile donc de proposer des tarifs à plus de 20 000 €, le trésorier va grogner). N'hésitez pas à nous faire parvenir devis et contacts (aucune proposition de lieu ne sera prise en compte sans cette démarche préalable).
Si vous avez envie que cela se passe près de chez vous, n'hésitez pas à rejoindre un des joomgroupes ou à créer le votre pour plus de soutien !
6. La continuité des projets
Comme nous l’avons évoqué lors de l’assemblée générale, certains projets ont tourné au ralenti par manque d'entraide et/ou de disponibilité. Pourtant, notre volonté est toujours présente. Rejoindre les équipes en place, être force de proposition, c'est ce dont nous avons besoin aujourd'hui.
Pour se faire nous allons rapidement vous communiquer un état des lieux des projets en cours et des nouvelles propositions, et ainsi vous permettre via le forum de poser toutes vos questions.
7. Mot du président
Adhérer à l’association n’a pas pour but d’obtenir une prestation mais de faire vivre et grandir la communauté et de promouvoir notre CMS favori (Joomla).
Il nous faut maintenant avec vous, aller de l’avant sur toutes les questions qui touchent au monde de Joomla !
Aussi, lancez-vous ! Des idées ou des actions, quelque soit votre niveau soyez acteur de la progression d'un projet communautaire...
Comment ? Très simplement en créant votre message sur le forum la vie de l'association :
Créez le sujet et participez. Faites réagir. Les membres du bureau, du C.A. et membres actifs essaieront de vous donner des réponses concrètes aussi rapidement que possible mais chacun pourra apporter son commentaire.
Sur les 66000 membres du forum, nous ne sommes que 400 à être membres de l'AFUJ et pourtant si peu d’actifs sur tous les projets. Il n'appartient qu'à vous de changer cela ! Vous aussi vous pouvez en être moteur !
À travers ce message, je veux remercier en particulier les modérateurs qui animent régulièrement le forum, ceux qui participent dans l'ombre pour chaque évènement (joomladay, joomgroupes), ceux qui contribuent aux sites joomla.fr et les partenaires/sponsors qui nous apportent leur confiance et leur soutien.
Que vous soyez professionnel ou non, l’association sera cette année à l’image de vos attentes car vous en serez les premiers participants.
Yann Gomiero
Président de L’AFUJ
Au soir du 24 mars 2012, l’assemblée générale de l’AFUJ a fixé à 10 personnes motivées le nombre de membres de son conseil d’administration, pour faire avancer les projets en cours (et à venir) nécessaires au bon développement de Joomla, notre CMS.
Les membres du C.A. sont :
- Adrien Baborier
- Annick Borel-Aeschimann
- Didier Carloz
- Yann Gomiero
- Thierry Jirkovsky
- Eric Lamy
- Sébastien Lapoux
- Nicolas Ogier
- Jean-Marie Simonet
- Marc Studer
Ce conseil s’est réuni le jeudi 19 avril 2012 et a élu, en son sein :
- Yann Gomiero, président,
- Eric Lamy, vice-président,
- Nicolas Ogier, trésorier,
- Annick Borel-Aeschimann, secrétaire.
L’élection de ce bureau s’est déroulée dans un climat de construction, mais aussi de continuité.
L'équipe mise en place a pour objectif d'avancer sur les différents projets et de rapidement mettre en place une communication régulière pour les membres de l'association mais aussi des outils pour la représentativité de Joomla.
Créée en 2008, l'association n'a eu pour cesse de promouvoir le CMS Joomla! et de permettre à tous de s'intégrer au sein de la communauté francophone composé des sites joomla.fr, de l'évènement Joomladay, des joomgroupes. Chacun d'entre-vous peut apporter sa pierre à l'édifice aussi nous avons établi une liste de points importants au sujet desquels nous souhaitons votre avis. C'est la première étape d'une longue série d'actions promises lors de l'A.G.
1. Mieux vous connaître :
Dans un premier temps, il est essentiel de se concentrer sur vos besoins. Aussi nous vous demandons de répondre au formulaire suivant avant la fin du mois de mai 2012. Nous pourrons ainsi prendre en compte votre opinion, le nombre de participants et le résultat sera évidemment communiqué. Toute notre action sera déterminée par l'avis général des membres de l'association.
Le formulaire :
2. Participation aux évènements :
Nous essayons d'être présents aux manifestations dont vous pouvez aujourd'hui retrouver la liste sur le site des joomgroupes. Si vous intervenez vous-même en conférencier ou organisateur, vous pouvez également informer d'un prochain rendez-vous en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
Lors de manifestations comme les RMLL où nous tenons un stand, vous pouvez aussi apporter à titre de bénévole votre soutien dans l'organisation en donnant quelques heures de présence, le plus simple étant de nous contacter directement pour être redirigé vers la personne.
3. Changement d'hébergeur :
Suite aux problèmes survenus l'année dernière, le conseil d'administration a décidé de changer et d'accepter la proposition d'Infomaniak parmi plusieurs autres, certes intéressantes mais qui ne répondaient pas à toutes nos attentes.
Cet hébergeur suisse, connu pour sa qualité et son suivi, nous offre également la possibilité de faire du streaming durant les joomladay et les joomgroupes. Par exemple, lors de participation en live, vous aurez la possibilité de visualiser l'écran de l'intervenant, d'entendre son explication et aussi de participer via votre compte twitter. Mais aussi de pouvoir revoir à tout moment ou de suivre les tutoriaux vidéos de bénévoles de très bonnes qualités. La francophonie n’est pas réduite aux seules frontières de la France.
4. Update automatique du pack de langue
Nous avons créé un système de mise à jour automatique introduit avec la dernière version du pack joomla 2.5.4, celui-ci a été adopté aujourd'hui par l'équipe de développement de Joomla.
Un remerciement particulier à Jean-Marie pour l'intégration dans joomla.org, Marc pour le script et Mihàly pour ses nombreux tests.
Tous les packs de chaque communauté bénéficieront ainsi du même système (Espagne, Pays-bas, Grèce, Pologne, etc...). A l'avenir, vous utiliserez avec certitude la dernière version du pack de langue réalisé par la communauté.
5. Joomladay 2013
Pas de temps à perdre, il faut déjà penser au prochain Joomladay. Si nous pouvons compter sur les intervenants pour répondre présents, nous avons toujours des difficultés pour trouver des locaux adaptés.
Pour connaître nos besoins en matière de locaux, obtenez le document technique, et faites vous connaître dès à présent en contactant le bureau de l’AFUJ ( bureau@joomla.fr )
Le budget d’un JoomlaDay est conséquent et dépend principalement du coût des locaux, aussi nous devons rester dans des budgets raisonnables (inutile donc de proposer des tarifs à plus de 20 000 €, le trésorier va grogner). N'hésitez pas à nous faire parvenir devis et contacts (aucune proposition de lieu ne sera prise en compte sans cette démarche préalable).
Si vous avez envie que cela se passe près de chez vous, n'hésitez pas à rejoindre un des joomgroupes ou à créer le votre pour plus de soutien !
6. La continuité des projets
Comme nous l’avons évoqué lors de l’assemblée générale, certains projets ont tourné au ralenti par manque d'entraide et/ou de disponibilité. Pourtant, notre volonté est toujours présente. Rejoindre les équipes en place, être force de proposition, c'est ce dont nous avons besoin aujourd'hui.
Pour se faire nous allons rapidement vous communiquer un état des lieux des projets en cours et des nouvelles propositions, et ainsi vous permettre via le forum de poser toutes vos questions.
7. Mot du président
Adhérer à l’association n’a pas pour but d’obtenir une prestation mais de faire vivre et grandir la communauté et de promouvoir notre CMS favori (Joomla).
Il nous faut maintenant avec vous, aller de l’avant sur toutes les questions qui touchent au monde de Joomla !
Aussi, lancez-vous ! Des idées ou des actions, quelque soit votre niveau soyez acteur de la progression d'un projet communautaire...
Comment ? Très simplement en créant votre message sur le forum la vie de l'association :
Créez le sujet et participez. Faites réagir. Les membres du bureau, du C.A. et membres actifs essaieront de vous donner des réponses concrètes aussi rapidement que possible mais chacun pourra apporter son commentaire.
Sur les 66000 membres du forum, nous ne sommes que 400 à être membres de l'AFUJ et pourtant si peu d’actifs sur tous les projets. Il n'appartient qu'à vous de changer cela ! Vous aussi vous pouvez en être moteur !
À travers ce message, je veux remercier en particulier les modérateurs qui animent régulièrement le forum, ceux qui participent dans l'ombre pour chaque évènement (joomladay, joomgroupes), ceux qui contribuent aux sites joomla.fr et les partenaires/sponsors qui nous apportent leur confiance et leur soutien.
Que vous soyez professionnel ou non, l’association sera cette année à l’image de vos attentes car vous en serez les premiers participants.
Yann Gomiero
Président de L’AFUJ
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