Extensions .fr : on arrête

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • manu93fr
    a répondu
    Re : Extensions .fr : on arrête ?

    Bonjour,
    c'est vrai que c'est une enorme tache que de mettre des extensions a dispo et de "forcer" les devs a suivre leurs extensions.
    Il y a une certaine responsabilité de la part de la team a proposer ces extensions, donc cela suppose de vérifier tout ce qu'elles embarquent. Au moins pour avertir les utilisateurs.

    On pourrait faire un soudage ici aussi, perso, je n'utilise que la JED officiel car même si elle est en Anglais, un tradusteur comme Google traduc fait le job pour comprendre le principal

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Extensions .fr : on arrête ?

    Bonjour Pascal

    Pour information, j'ai remonté hier ta proposition (merci!) au CA afin d'en débattre à nouveau.

    Le problème est que le site Extensions n'est, déjà, plus maintenu et cela depuis longtemps. Ainsi, par exemple, la liste des dernières propositions (https://extensions.joomla.fr/categor...5/updated.html) démontre à suffisance que le site n'est plus utilisé par les développeurs.

    Les statistiques de fréquentation sont également très faible (désolé, je ne dispose pas des chiffres mais ceux-ci avaient été évoqués oralement lors de notre dernier CA).

    Lors du CA, nous avions évoqués des points comme :

    * Les développements / packages proposés sont, pour certains, plus du tout suivi sur le site extensions ce qui pourrait, peut-être, être source de défaillance avec les versions actuelles de J! (en d'autres termes, il faudrait que quelqu'un puisse assurer un rôle de suivi / modération des extensions proposées et hébergées)
    * Il y a un travail de modération à faire avant d'accepter les entrées / mises-à-jour (conformité par rapport à une charte de publication; pas de publicités agressives, ...)
    * Il faudrait, aussi, et ce n'est qu'un exemple, s'assurer que les fichiers proposés sont sains et légitimes (pas de virus, pas d'applications commerciales proposées par quelqu'un de non légitimes, ...)
    * ...

    Je ne mentionne que quelques-uns des aspects que nous avions évoqués.

    Cela demande donc du temps et un suivi régulier, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps déjà.

    Le site a aussi peiné à trouver un public vu que, la plupart du temps, c'est bien vers la JED "officielle" que l'on se tourne pour disposer de composants / modules / plugins pour J!.

    Le CA propose toutefois d'utiliser la section "Développements" du forum (https://forum.joomla.fr/forumdisplay...A9veloppements) pour faire la promotion des créations francophones. Plus que par le passé.

    Si tu es volontaire, on pourrait imaginer p.ex. te donner des permissions plus importantes sur ce forum afin de le dynamiser p.ex., de créer des posts épinglés avec des listes d'extensions, de proposer des tutoriels, etc. (ce n'est que quelques idées qui me viennent en cet instant en tête; à creuser).

    Je te souhaite une bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Extensions .fr : on arrête ?

    Petite remarque complémentaire: en faisant une recherche google "joomla extension", le site extensions.joomla.fr sort en premier.

    Ce serait dommage de perdre un tel avantage, non ?

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a crée un sujet [Humeur] Extensions .fr : on arrête

    Extensions .fr : on arrête

    Bonjour,

    J'ai lu dans le dernier compte-rendu de l'association l'arrêt du site d'extensions en français.

    J'y ai mis quelques extensions dont certaines sont tout de même réservées à la France, telle l'alerte météo (oups...je ne l'ai pas mis, celui-là) et je ne suis pas le seul.

    J'ai vu récemment l'ajout d'un module Galleco qui parle d'une monnaie utilisée uniquement en Ille-et-Vilaine (ah, les bretons....).

    Personnellement, l'anglais n'est pas un obstacle, mais, je ne pense pas que cela soit le cas de la majorité de nos utilisateurs francophones.

    Donc, petite question: cette décision est irrévocable ? si vous avez besoin d'aide pour la gestion de ce site, je peux peut-être aider.

    Bon dimanche,

    Pascal
    Dernière édition par cavo789 à 06/09/2017, 09h16

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X