Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

Bonsoir à tous !

Voilà ma question , j'aurais voulu avoir une piste pour créer un script permettant de modifier
    le mot de passe d'un utilisateur, mot de passe qui pourra être utilisé par le
    système d’identification Joomla! bien entendus...

Je pense que je serai déjà bien avancé si quelqu'un me donnait la méthode de cryptage

merci d'avance pour vos réponses !

• Soundboy39
    a répondu
    Re : Modifier le mot de passe à partir d'un script Perso

Bon voilà suite est fin !!

En fait je n'avais pas compris que $salt n'avait rien à voir avec le mots de pass... je m'en suis
    aperçus en faisant un "echo"... (je ne fais pas assez d'echo )

Donc mon en fait une fois le $salt et le $pass générés il faut mélanger les 2 dans une variable
    que l'ont renvoie dans la base de données via le SQL, et voilà je fais "tout comme Joomla" !!!

Merci pour votre aide !!

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

attaque de la base de donnée en aveugle par force brute
    Pour ça, il faut que l'attaquant ait l'URI de la base, un moyen d'y accéder, et que les protections ne blacklistent pas son IP après x tentatives infructueuses..

Donc chez tout hébergeur sérieux, un ensemble peu simple à obtenir..

Laisser un commentaire:

• Soundboy39
    a répondu

tu passes en modif de profil et changes le mot de passe, il va régénérer son mot de passe logique en double crypt.
    Si par mots de passe double-crypt tu entend cryptage de cette forme : "9cecbba663e80d2083527806346513b1:cWUeM4Qe1o72 wiNX 1FcEjW8Hv90OsG3L"
    sache que dans mon cas il est idem que le mot de passe ait été modifié ou non...

attaque de la base de donnée en aveugle par force brute
    Demain je veux ressayer en fessant des "echo", en attendant si vous avez une autre manière
    d'utiliser salt i am preneur.

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
    non plus : si $salt est null, la forme simple md5($pwd) et supporté. C'est juste qu'elle permet une attaque de la base de donnée en aveugle par force brute (il faut déjà accéder à la base) que bloque la forme avec salt.
    Exact, un md5 non salé est plus facile à casser, à condition déjà d'avoir un accès à la base (et si une intrusion accède à la base, elle se contrefiche largement du fait que le login de madame Michu soit salé ou pas) vu que la base entière est déjà compromise...

Laisser un commentaire:

• Grand Schtroumpf
    a répondu

Re,
    nan je le vois dans la base de données, mais ce serais idem avec un "echo",
    ben non, imagine 2 secondes que la mise à jour ne se fasse pas... Fais un echos de $salt aussi pendant que tu y es...

le plus troublant dans tout ça c'est que l'identification fonctionne quand même...
    non plus : si $salt est null, la forme simple md5($pwd) est supportée. C'est juste qu'elle permet une attaque de la base de donnée en aveugle par force brute (il faut déjà accéder à la base) que bloque la forme avec salt.
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 13/03/2012, 23h21

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Envoyé par Soundboy39 Voir le message
    le plus troublant dans tout ça c'est que l'identification fonctionne quand même...
    Il n'y a rien de troublant

La logique Joomla! étant de tester tous les cas de figure possible fait qu'il finit par se rabattre sur un simple md5-hex. Si une fois connecté, tu passes en modif de profil et changes le mot de passe, il va régénérer son mot de passe logique en double crypt.

Laisser un commentaire:

• Soundboy39
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Grand Schtroumpf
    a répondu

Re
    mais le mot de passe est toujours crypté en 1 seule partie
    tu dis ça parce que tu fais un echo $pass; juste derrière ? Ou tu contrôles après du code susceptible de mettre le bazar ?

Laisser un commentaire:

• Soundboy39
    a répondu

Oui , sauf que moi en tant que bon novice bourrin j'ai d'abord testé le code sous le vérifier,
    et comme ça ne marchais pas j'ai pensé que ça irais mieux avec "get" à la place de "gen"...

mais bon ça ne résout pas mon problème puisque même avec "gen" ça ne fonctionne pas,
    je n'ai pas de code erreur, mais le mot de pass est toujours crypté en 1 seul partie...

je remet mon code :
    Code PHP:
    $newpass "coucou39";
    $salt JUserHelper::genRandomPassword(32);
    $pass JUserHelper::getCryptedPassword$newpass$salt); 

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Envoyé par Soundboy39 Voir le message
    (j'ai changé le "genRandom" en "getRandom")

ça ne fonctionne pas j'ai le message d'erreur suivant :
    Fatal error: Call to undefined method JUserHelper::getRandomPassword()

par contre "getCryptedPassword" fonctionne bien...
    Il n'y a pas de getRandomPassword, mais bien genRandomPassword en méthodes.
    Tant qu'à utiliser l'API, autant ne pas inventer des méthodes qui n'existent pas

Laisser un commentaire:

• Soundboy39
    a répondu

Merci pour la réponse,

donc j'ai fait ça :

Code PHP:
    <?php
    $newpass 
    "coucou39";
    $salt JUserHelper::getRandomPassword(32);
    $pass JUserHelper::getCryptedPassword$newpass$salt);

?>
    (j'ai changé le "genRandom" en "getRandom")

ça ne fonctionne pas j'ai le message d'erreur suivant :
    Fatal error: Call to undefined method JUserHelper::getRandomPassword()

par contre "getCryptedPassword" fonctionne bien...

Laisser un commentaire:

• Grand Schtroumpf
    a répondu

Re,
    là où tu as actuellement une ligne qui doit ressembler à :
    Code PHP:
    $crypt JUserHelper::getCryptedPassword($password); 
    mets deux lignes qui doivent ressembler à :
    Code PHP:
    $crypt JUserHelper::getCryptedPassword($password$salt); 

Laisser un commentaire:

• Soundboy39
    a répondu

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ta réponse,

que faut il que je fasse, ... que je vérifie, ... ou que je modifie exactement ???

Laisser un commentaire:

• Grand Schtroumpf
    a répondu

Re,
    dans libraries/joomla/user/user.php :

Code PHP:
    $crypt JUserHelper::getCryptedPassword($array['password'], $salt); 

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X