Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comme j'en parle ici https://forum.joomla.fr/node/226682 le problème se pose maintenant de la compatibilité du code de Joaktree avec la future version 4 de Joomla!, son fonctionnement sous PHP 7.1 et Joomla! 3.8 et 3.9 ne générant pas d'erreur (sauf tests incomplets de ma part).

Je suis actuellement bloqué sur l'import des données, le JavaScript dont j'imagine qu'il était basé sur Mootools ne fonctionne plus sur un site en Joomla! 4.0dev, et je n'arrive pas à trouver comment convertir ce code en code compatible avec JQuery.
    J'en parle notamment ici : https://forum.joomla.fr/node/226682?...72#post1971172
    L'un de vous saurait-il où je pourrais trouver des exemples sur lesquels me baser pour cette conversion ?
    Merci d'avance !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

Commentaire

• Me revoilà !

Ce matin, en ouvrant un site de test en 3.9dev, je remarque ce message d'erreur en affichant la carte exemple en mode statique :
      Warning: Parameter 1 to MBJServiceStaticmapGoogle::fetch() expected to be a reference, value given in /home/www/**********/test*********/administrator/components/com_joaktree/services/service.php on line 374
      Par contre, sur les fiches individuelles, carte en mode dynamique, je n'ai pas cette erreur.

La ligne incriminée est "return call_user_func", l'erreur apparaît avec la version 7.1 de PHP, et je n'ai pas trouvé d'info me permettant de comprendre comment corriger en dehors de ne pas utiliser le mode "statique".

Le code en question :
      Code PHP:
      //    /**
      //     * Get the version of the service connector
      //     *
      //     * @return  string  The service connector version.
      //     *
      //     * [USER="57695"]since[/USER]   1.0
      //     */
      //    abstract public function getVersion();

public function getVersion() {
              return 
      $this->version;
          }

public function 
      _($method, &$data null$options = array()) {
              if (
      method_exists($this$method)) {
                  return 
      call_user_func(array($this$method), $data$options);
              } else {    
                  return 
      false;
              }
          }

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ! Merci d'avance !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

Commentaire

• Désolé pour le dérangement ! En fait, j'avais oublié de corriger "function fetch (&$data" en "function fetch ($data" dans les fichiers dédiés à l'affichage des cartes statiques.

Commentaire

• Bon ben les amis, je crois qu'on va partir sur l'idée que Joaktree disparaîtra avec la version 3.9 !
          Pas moyen de trouver la solution au niveau du Javascript qui traite l'import et l'export des GedCom (voir une autre discussion https://forum.joomla.fr/forum/d%C3%A...asses-joomla-4) et aucune nouvelle de Niels van Dantzig, auteur original de Joaktree depuis qu'il a eu accès au pack des fichiers adaptés à Joomla! 3 et PHP 7.1 (ou 7.2), malgré une relance récente. Pourtant, il hésitait à reprendre la gestion de ce composant et de ses modules et plugins.
          Dernière édition par RobertG à 02/03/2018, 12h38

Commentaire

• Hello,

I write in English. I don't understand Frans. But May be we can help each other.in english whit changeing joaktree into php7 And after it intoe Joomla 4.0
            Please contact me in English.

Thanks,
            Frits van Leeuwen

<modo> Pas d'adresse mail dans les messages, utilisez la messagerie privée
            No email address in messages, please use private message.</modo>
            Dernière édition par lesoutier à 16/08/2018, 08h11

Commentaire

• Hi Frits,
              I just sent you an e-mail with some explanations.

Pour résumer à l'intention de ceux que ça intéresse, Joaktree fonctionne sur les versions 3 jusqu'à la 3.10 et sous PHP 7.2
              Il a été adapté à Joomla! 4 au niveau de l'installation/désinstallation. Par contre, je suis toujours bloqué sur le script d'import/export des fichiers Gedcom, incapable de trouver une solution : le code plante dans le fichier JS et je n'arrive pas à récupérer l'erreur pour la corriger. Je ne peux donc tester le reste sans importer les tables d'une version précédente de Joomla!, ce que je me suis refusé à faire jusqu'ici, l'import des Gedcom me semblant un impératif non négociable...

Commentaire

• Bon ben zut alors !
                Je viens de m'apercevoir que la partie des paramètres (dossier, nom du fichier, etc.) ne s'affiche plus pour le paramétrage des sources Gedcom, bien que le code soit présent dans la source de la page !
                Toute cette partie commençant par
                Code:

<div class="tab-pane" id="params">
                n'est plus affichée, ni en alpha 4 récente, ni en alpha 5.
                Le nom de l'ID aurait-il changé pour que cet onglet n'apparaisse plus et empêche la définition de l'élément ?

Commentaire

• Bon, il y a quelques semaines, j'ai confié le bébé à Frits, mais celui-ci n'utilise pas les cartes et depuis peu, le géocodage et le centrage des cartes utilisant le nom du lieu pour en trouver les coordonnées ne fonctionnent plus.
                  Pour centrer, il semble qu'il faille utiliser la latitude et la longitude, ce qui est en principe du ressort du geocode...

Pour ce qui est du centrage de la carte, à la limite, on peut rechercher ces coordonnées GPS, mais comment géocoder les lieux à partir de leur nom pour qu'ils s'affichent sur la carte ?
                  Jusqu'il y a peu, le géocodage savait retrouver Annonay, de même que le positionnement d'un événement qui y serait survenu, en utilisant cette adresse : https://maps.googleapis.com/maps/api...2CFRANCE%2C%2C

Ce n'est plus le cas, même avec simplement https://maps.googleapis.com/maps/api...ddress=Annonay cela renvoie une erreur 404.
                  Je n'ai pas trouvé comment modifier même en explorant cette doc : https://developers.google.com/maps/d...rence/geocoder (pas d'exemple sur comment passer l'adresse).

Si quelqu'un a une idée, merci à lui de la partager.
                  Robert

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X