Module shOffline : mettre seulement certaines pages du site offline

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Module shOffline : mettre seulement certaines pages du site offline

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en téléchargement un module, shOffline, qui permet de mettre Hors ligne certaines pages de son site seulement. La fonction Hors Ligne de Joomla ne permettant que de mettre offline tout le site, ce module est un peu plus souple puisqu'il ne mettre hors ligne que les pages sur lesquelles il est publié.
    Vous pouvez continuer à accéder aux pages concernées à condition de les consulter depuis une parmi 5 adresses Ip saisies dans les paramètres du module. Quand vous visualisez une page offline, votre adresse IP est affichée pour faciliter la saisie justement. L'écran offline peut être personalisé par un texte saisi en paramètre.
    Le hic, pour l'instant, c'est que tout est en Anglais. Cela dit si une âme charitable se propose de faire la trad....
    Le deuxième hic, c'est que c'est quand même plutôt une version beta, il peut y avoir quelques bugs....

Le lien : http://joomlacode.org/gf/project/shoffline/frs/

Cordialement,
    Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Salut Shumisha,

C'est une excellente idée d'avoir mis cette possibilité dans un module, puisque ça permet de l'affecter simplement aux pages désirées, sans perturber le reste du site

Je vais l'installer pour tester un peu, mais j'ai déjà une petite question :
    Pourquoi avoir prévu 5 emplacements d'adresses IP, plutôt qu'une liste ? Tu me diras que ça ne change pas grand chose, mis à part que la liste est plus simple à manager peut-être, et que du coup tu pourrais accepter des caractères spéciaux... Comme '*' pour accepter des plages d'adresses
    Enfin, c'est une proposition, mais franchement c'est déjà très bien comme fonctionnalité
    Christophe
    Joomla newb but Joomla fan

Commentaire

aprés installation (réussi) et mes premier tests, je recommande ce module des plus éfficace

un petit plus serai un bouton pour revenir à la page précédente et un gros plus, un javascript qui revient aprés qlq seconde à la page précédente

sinon cela fonctionne trés bien merci sushima

Commentaire

Bonjour,

Tu veux dire une liste simple séparées par des , ? en fait, je n'ai pas voulu rentrer dans la question des plages d'adresses, qui auraient requis des reg exp pour vérifier que l'on était OK, etc
        Comme il ne s'agit pas d'adresses à exclure, mais à accepter, normalement il y en aura une ou deux : quand tu travailles du bureau (même si tu as un réseau avec plusieurs machines, ce sera la même IP), depuis la maison, éventuellement une ou deux de plus
        , donc j'ai fait simple. Les 5 adresses sont dans un tableau, et je fais un in_array...

A te lire pour voir si ça fonctionne bien.
        Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

@ilanb,

j'en étais sur, c'est pas plutôt livré qu'il faut rajouter des trucs
          Je me suis posé la question, mais en fait, j'ai pensé que plutôt que de revenir en arrière, ce qui fait repartir ton visiteur de chez toi vers Google, ou l'endroit d'où il venait, il est plus efficace de mettre au cas par cas un lien pour continuer. Dans la zone message à afficher, il faut mettre quelque chose comme :
          'Désolé, ça a foiré, mais allez donc voir sur notre page des nouvelles du jour, en attendant que le plombier répare'

avec 'allez donc voir...jour' un lien sur lequel on clique pour aller sur la page de ton choix. Tu peux rentrer du HTML dans le message.
          Ca me fait penser que je pourrais ajouter un champs dans lequel on saisit une URL, cela éviterai à l'utilisateur d'avoir à créer le href pour faire le lien.

En version 0.2 surement

Commentaire

Pertinent !

je suis la prochaine étape

Commentaire

Re,

Remarque très judicieuse sur les IP, effectivement comme c'est pas une exclusion mais une autorisation il ne devrait pas y en avoir des tas

Par contre, une autre remarque sur le message par défaut en Anglais qui ne s'affiche que s'il n'y en a pas de paramétré, pourquoi ne pas avoir choisi d'afficher le message par défaut du site? Ha j'imagines que c'est pour bien spécifié que c'est uniquement cette page

Bon, sinon j'ai des soucis pour l'utiliser, car il ne me masque pas vraiment la page (sur mes test), mais me plante une bonne partie du template...
              Je l'ai testé sur mon site local, qui peut en être aussi la cause (pas mal de fois bidouillé les fichiers du core), et comme ilanb ne semble pas avoir de soucis...
              Ou alors cela pourrai venir de ma version de PHP? Je vais continuer mes tests pour savoir d'où cela peut venir.
              Dans l'idée, je devrais me retrouver avec le même genre de page que celle de maintenance du site, ou c'est normal d'avoir les autres modules qui s'affiche (le content j'imagines que ce n'est pas normal )

Sinon, une dernière réflexion sur l'affichage du message quand on est une des IP autorisée :
              Viewing in offline mode from IP = X.X.X.X
              Il est un peu gros pour s'afficher dans le module (le h2 peut-être ), mais ça doit certainement dépendre du template du site
              Dernière édition par Ccrosaz à 21/06/2007, 11h41
              Christophe

Commentaire

Pour le message par défaut du site, je n'y ai pas pensé!
                Pour le fait qu'il reste des morceaux de ton template, c'est possible. En fait le module "mange" ce qui a déjà été sorti par les composants et modules déjà activé avant lui. Donc pour qu'il mange un maximum de chose, il faut qu'il soit publié dans la dernière position de module disponible dans ton template (regarder dans l'index.php du template au besoin), et dans cette même position, qu'il soit le dernier s'il y a plusieurs modules également publié à cet endroit. Et malgré tout, s'il y a des choses codées en dur dans le template, après cette dernière position de module, je ne peux pas les effacer.
                Mais dans la plupart des cas, on doit pouvoir s'en sortir en faisant attention à la position de publication.

Quant au 'Viewing in offline mode:....' je l'ai effectivement mis très gros car je suis étourdi, et ma grosse peur c'est de laisser le site offline après avoir fini le travail nécessitant la mise offline. Si on n'y pense pas, ca peut rester comme ça pendant des semaines sans qu'on s'en rende compte !

Commentaire

J ai eu des soucis aussi au début avec mon template, il faut bien spécifier le dernier "module position" pour que cela fonctionne corectement

EDIT grillé par sushima

Commentaire

lol, oui effectivement si tu es autant étoutdit que moi ça doit t'arriver

Sinon, je n'avais pas compris le coup de 'mangeage de contenu', je pensais plus à un exit ou quelque chose du type de celui de Joomla... C'est pour ça que j'ai mis le module en premier... Dans le genre du fichier offline.php

C'est donc à ça que serve ces fonction ob_get_contents, ob_start, ob_end_clean, ... (que je ne connaissait pas ).

Alors du coup, en le collant dans la dernière position du dernier emplacement déclaré (chez moi right) ça marche bien
                    Enfin, le seul défaut c'est que le message est affiché en blanc sur blanc, mais ça c'est à cause de mon template
                    Christophe

Commentaire

oui "autant étoutdit que moi ça doit t'arriver" plus souvent que toi

Commentaire

Je n'en ai pas l'utilité mais très bonne idée.
                        MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Oui c'est une petite astuce pratique, qui me permet de modifier le contenu de toute la page. Par exemple, c'est de cette manière que mon module shCustomTags peut modifier le titre de la page ou les meta après qu'ils aient été créés une première fois par Joomla, ou bien que shSmoothslideshow peut insérer un diaporama dans un article, ou des liens javascript dans le header, mais sans mambot.
                          Le problème des mambots est que tu les publies sur toutes les pages ou pas du tout. Si tu lies du javascript, la plupart du temps tu n'en as besoin que sur certaines pages. Dans ce cas, il faut insérer le lien dans le corps de la page, mais alors ta page n'est plus valide XHTML, car il faut que les liens vers les ficihers externes soient dans le header de la page...

@MIW prod, merci, pour être franc, je n'en ai pas l'utilité non plus, c'est juste l'idée qu im'est venue...

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X