System Extranet Plugin

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• System Extranet Plugin

Nom : Enet.systembot
    Version : 0.1 (beta)
    Auteur : Christophe CROSAZ
    Copyright : Osiatis
    Licence : GPL
    Compatibilité : Joomla! 1.0.X
    Disponibilité : sur le dépôt de Joomlagora.

Encore un besoin que nous avons eu avec mon client, et qui m'a été inspiré par plusieurs postes sur le forum...

Il s'agit d'un plugin système, qui vérifie que l'utilisateur soit bien connecté avant de lui donner accès aux pages du site. Si ce n'est pas le cas, le plugin redirige l'affichage vers un mini template dérivé du formulaire de login d'administration. Ce dernier affiche soit un module sélectionné (par défaut mod_login), soit le formulaire interne de connexion.

Il est aussi possible de définir un composant d'enregistrement (par défaut com_registration), afin de permettre l'inscription de nouveaux membres ou l'envoi d'un mot de passe en cas d'oubli.

Si certains d'entre vous, qui avez plus de facilité que moi avec les templates et feuilles de styles, pouvais me proposer une plus belle version, je suis preneur
    Christophe
    Joomla newb but Joomla fan

Houlala,

Je suis en train de tester le plugin sur un serveur de test, qui utilise mod_cblogin... Et j'ai des petits soucis de comportement quand j'essaye de lui stipuler d'afficher le module.

Je continue donc les tests et certainement les améliorations, donc gardez à l'esprit que ce plugin est en phase beta!
    Christophe

Commentaire

Haaaa...

Ce n'était pas grand chose, mais quand même
      J'ai tout corrigé, car il y avait plusieurs soucis du à ma précipitation de publier le plugin. J'avais mal pris en compte certains paramètres.

Mais bon, le principal c'est que tout fonctionne comme annoncé
      Christophe

Commentaire

Hello Christophe !

Mais ça a l'air bien cool ce plugin !

Aller, je fais ma "whishlist"

-natif 1.5 bientôt ?
        -peut on régler par rapport aux types d'utilisateurs ? ( enregistré, éditeur, auteur, admin...)
        -Si 1.5 natif, ce plugin pourrait être utile pour l'accès au backoffice (pas sur...mais je crois qu'on peut le voir comme ça...)

Pour info, et peut être utile...
        http://extensions.joomla.org/compone...299/Itemid,35/

http://extensions.joomla.org/compone...315/Itemid,35/

Y'a Juga aussi, mais c'est vraiment une usine à gaz...
        Enjoy J!

Commentaire

@crony
          Les extensions que vous citez sont toutes de type commercial, y compris Juga.
          Jean-Marie Simonet / infograf768
          Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Ha oui, Juda est passé commercial aussi

Bon sinon, pour répondre à crony, je n'ai pas encore de besoin en 1.5, ce qui fait que jusqu'ici je me contente de développer pour la 1.0
            Je sais qu'il faudra que j'y passe, mais actuellement je suis toujours sur un projet 1.0.

Après, il n'est pas non plus possible de régler les accès par rapport au type d'utilisateur. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait faire.

L'idée de ce plugin est de restreindre l'ensemble du site pour les utilisateurs non authentifié. Ce qui fait que je suis incapable de savoir qui va se connecter et son niveau de profil.

C'est exactement comme le comportement natif de la partie administrator de Joomla. Si tu n’es pas connecté, tu reviens directement sur la page de connexion. D'ailleurs, j'ai dérivé cette page (administrator/template/.../login.php) pour créer le mini template et le formulaire par défaut utilisés par le plugin.
            Après, je permets simplement à l'administrateur de choisir un module d'authentification pour remplacer le formulaire, et de déterminer quel sera le composant qui sera accepté en affichage centrale (pour l'enregistrement et l'envoi de mot de passe).

Après, je ne connais pas assez le Framework 1.5 pour savoir si "ce plugin pourrait être utile pour l'accès au backoffice"
            Christophe

Commentaire

@Infograpf : oui c'est vrai...Vu le taff de Christophe, je me dis qu'il va surement les voir passer dans pas longtemps...

@Christophe : ok, je comprends mieux...Donc pas utilisable comme je pensais...Me suis un peu emballé...

J'ai encore rien compris à la 1.5, mais ça a l'air tellement énorme que je me dis qu'il faut vite que des gens comme vous la maîtrise au plus vite pour aider des gens comme moi...
              Enjoy J!

Commentaire

Probleme avec plugin Extranet System Plugin

Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner ce plugin.
                A la validation du nom et mot de passe, j'ai en retour une erreur 403 ( le site web a refusé d'afficher cette page )
                par contre la fonction mot de passe oublié et nouvel utilisateur fonctionne.

Pouvez vous m'aider SVP ?
                Thanks in advance...

Envoyé par Ccrosaz Voir le message
                Nom : Enet.systembot
                Version : 0.1 (beta)
                Auteur : Christophe CROSAZ
                Copyright : Osiatis
                Licence : GPL
                Compatibilité : Joomla! 1.0.X
                Disponibilité : sur le dépôt de Joomlagora.

Encore un besoin que nous avons eu avec mon client, et qui m'a été inspiré par plusieurs postes sur le forum...

Il s'agit d'un plugin système, qui vérifie que l'utilisateur soit bien connecté avant de lui donner accès aux pages du site. Si ce n'est pas le cas, le plugin redirige l'affichage vers un mini template dérivé du formulaire de login d'administration. Ce dernier affiche soit un module sélectionné (par défaut mod_login), soit le formulaire interne de connexion.

Il est aussi possible de définir un composant d'enregistrement (par défaut com_registration), afin de permettre l'inscription de nouveaux membres ou l'envoi d'un mot de passe en cas d'oubli.

Si certains d'entre vous, qui avez plus de facilité que moi avec les templates et feuilles de styles, pouvais me proposer une plus belle version, je suis preneur

Commentaire

Envoyé par carpmania Voir le message
                  Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner ce plugin.
                  A la validation du nom et mot de passe, j'ai en retour une erreur 403 ( le site web a refusé d'afficher cette page )
                  par contre la fonction mot de passe oublié et nouvel utilisateur fonctionne.

Pouvez vous m'aider SVP ?
                  Thanks in advance...
                  Salut Carpmania,

Le fait que les accès "nouvel utilisateur" et "mot de passe oublié" fonctionnent indique que le composant que tu as autorisé existe bien... Sur cette partie, le plugin ne se charge que d'en autorisé l'affichage dans son mini template...

Après, l'erreur 403 doit venir soit du module que tu as déclaré, soit du plugin lui-même...
                  Déjà, as-tu essayé l'affichage du formulaire interne et celui du module? Si oui, quel module utilises-tu?

Pour le module, il est impératif qu'il soit publié et public... Sinon le plugin ne peux pas le charger

Tu as une adresse pour essayer voir un peu ce qui pourrait arriver?
                  Christophe

Commentaire

Envoyé par Ccrosaz Voir le message
                    Salut Carpmania,

Le fait que les accès "nouvel utilisateur" et "mot de passe oublié" fonctionnent indique que le composant que tu as autorisé existe bien... Sur cette partie, le plugin ne se charge que d'en autorisé l'affichage dans son mini template...

Après, l'erreur 403 doit venir soit du module que tu as déclaré, soit du plugin lui-même...
                    Déjà, as-tu essayé l'affichage du formulaire interne et celui du module? Si oui, quel module utilises-tu?

Pour le module, il est impératif qu'il soit publié et public... Sinon le plugin ne peux pas le charger

Tu as une adresse pour essayer voir un peu ce qui pourrait arriver?
                    Merci pour cette premiere réponse rapide.
                    J'utilise le module standard mod_login
                    le comportement est identique entre le formlaire interne et celui du module
                    mod_login est bin public et publié
                    un problème éventuel sur les droits des fichiers sur le serveur ?

voici l'adresse :

http://www.guillouzic.fr/portail/ ( compte : demo mot de passe : demo )

Merci d'avance.

Commentaire

Salut,

On est bien d'accord, quand tu désactive le plugin Enet, le site apparait correctement ..?
                      C'est effectivement étrange que tu te retrouve avec une erreur 403, il doit y avoir quelquechose qui ne plait pas au serveur...

Tu as essayer le plugin sur un autre serveur (portail) ou sur un poste en local avec une copie de ton site?
                      Christophe

Commentaire

Nouvelle tentative

Bonsoir Christophe,

lorsque je désactive le plugin le site s'affiche correctement
                        si je me connecte dans le bloc de login, dans ces conditions, le login fonctionne correctement.

Ce soir j'ai effectué une sauvegarde du site avec Joomlapack et installé en local la copie complête du site.

Résultat : Même comportement Erreur 403

Commentaire

Une éclaircie ?

je viens de faire un nouveau test avec community builder :

En remplacant login module = mod_login par mod_cblogin
                          En remplacant registration component = registration par comprofiler

Cela fonctionne !!!
                          Dans l'état actuel je dois utiliser le module de login de Community Builder,
                          à la place du module de login standard de Joomla!

Quel est le problème sur le component registration qui conduit à l'érreur 403 ?
                          Mystère....

Commentaire

Salut,

Ravis de savoir qu'avec CB cela fonctionne, c'est aussi le comportement que j'utilise.
                            Mais normalement il ne doit pas y avoir de raison pour que les composants et plugins natifs ne fonctionnent pas...

Si les données ou composant de ta sauvegarde ne sont pas trop personnels et confidentiels, est-il possible que tu m'en envois une copie par mail (contacte moi en PM)?
                            Ainsi, je pourrai peut-être trouver d'ou vient le souci.

---------------- EDIT --------------------
                            En fait ce n'est plus la peine de me l'envoyer...
                            J'ai finalement réussi à avoir le même comportement sur une version nue de Joomla 1.0.15, avec uniquement ce plugin d'installée... Et là, j'ai bien l'erreur 403 quand j'essaye de me connecter.

Je vais donc regarder d'où cela peut venir.
                            Dernière édition par Ccrosaz à 17/07/2008, 10h53
                            Christophe

Commentaire

Bon,

J'ai réussi à trouvé d'ou provenait cette erreur...
                              Il semble que, pour des raison de sécurité, le mécanisme de connexion ait changé depuis la version 1.0.15 (pitet avant)...

Du coup, j'ai du initialiser la valeur de l'identifiant de l'utilisateur (le fameux $my->id) à 0... Car sinon il est vide, et du coup le champ de contrôle n'est pas correcte... Mais j'avoue que je n'arrive pas encore à savoir pourquoi le module cblogin fonctionne.

Je mettrais à jour le package d'installation sur Joomlagora dans la journée.
                              Christophe

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X