Composant AJAX encodage XML

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Composant AJAX encodage XML

Bonjour,

Je suis en train de créer un composant et j'utilise parfois de l'AJAX, du vrai !! En effet, je crée un fichier XML qui contient les infos voulues.
    Cependant j'ai un petit problème lorsque ces infos présentes dans le fichier XML contiennent des accents...

En fait, avec Firefox ca marche parfaitement, il réaffiche les accents sans problème.
    Par contre avec Internet Explorer, impossible de récupéré le fichier XML (avec XHRObject.responseXML) quand il y a un accent... J'ai du mal a comprendre pourquoi...

Les fichiers XML sont encodés en ISO.

Si quelqu'un a une idée... je suis plus que preneur car je ne trouve pas de solution a ce problème si ce n'est de supprimer tous les accents de mon fichier XML (ce que je fais actuellement )

Merci beaucoup !

hello,
    Quel est l'encodage du template ?
    est ce que tu peux passer l'ensemble en UTF-8 ?
    Bonne journée
    PA
    watchful Contrôle, backup, mise à jour et surveillance de vos sites joomla: http://www.watchful.li
    inetis Création et intégration professionnelles sous Joomla : http://www.inetis.ch

Commentaire

L'encodage du template est ISO donc ca me parait compliqué de tout changer...mais bon l'encodage et moi ca fait 4

En plus je ne dois pas touché au template...

Ce qui me parait étrange c'est surtout la différence entre les 2 navigateurs, je ne savais pas que le navigateur pouvait jouer sur l'encodage, enfin sur la façon de lire un fichier XML... mais bon apparement si.
      Dernière édition par Borowsky à 04/07/2008, 16h15

Commentaire

Bonsoir,
        Il faut définir le header du fichier avec un truc comme :
        Code PHP:
            header('Content-Type: text/xml; charset=iso-8859-1');

header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");

header("Expires:  19 Jul 1961 06:00:00 GMT"); 
        En tout cas ça a marché pour moi...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Wi c'est déjà ce que je fais

je met ceci :

Code PHP:
          header('Content-Type: text/xml; charset=iso-8859-15');
          header("Cache-Control: no-cache"); 
          Et Grand Schtroumpf, tu as des accents dans ton fichier xml ?
          Dernière édition par Borowsky à 07/07/2008, 08h53

Commentaire

Salut,

As-tu une déclaration de caractèreset au début de ton fichier XML?
            Un truc du genre :
            Code:
            <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
            Personnellement, IE6 ne laisse passé aucun caractère spécial (surtout les accents), même dans une balise CDATA, si j'ai omis de collé le codage.
            Christophe
            Joomla newb but Joomla fan

Commentaire

Envoyé par Ccrosaz Voir le message
              Salut,

As-tu une déclaration de caractèreset au début de ton fichier XML?
              Un truc du genre :
              Code:
              <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
              Personnellement, IE6 ne laisse passé aucun caractère spécial (surtout les accents), même dans une balise CDATA, si j'ai omis de collé le codage.
              Non justement je ne met pas cette ligne car quand je la met, mes fichier XML sont illisibles..

On m'a dit dans un autre forum "qu'il faut un nombre de retour a la ligne particulier apres cette déclaration, et si tu l'écris a la main, tu tombes rarement sur le bon nombre" (information à prendre avec des pincettes.. ).

Toujours est-il que quand j'essaie d'ajouter cette ligne le fichier xml est inaccessible...

Le problème vient peut-etre de là...

Quand je commence comme ca ca passe :
              Code PHP:
              $resultat '<page>'
              Quand je commence comme ca passe pas :
              Code PHP:
              $resultat = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>';
              $resultat .= '<page>';
              Le fichier est bien construit (cf. Firebug) mais j'arrive pas a le lire avec le DOM.
              Dernière édition par Borowsky à 07/07/2008, 14h07

Commentaire

Envoyé par Borowsky Voir le message
                Et Grand Schtroumpf, tu as des accents dans ton fichier xml ?
                Vi, plein ; en fait je fais du faux ajax en utilisant index2 pour charger des pages ou rafraichir des modules sans recharger tout. Donc mon fichier XML est un bout de contenu avec plein d'accents et de choses innommables.
                Ca donne ça :
                www.cayou.fr
                (cliquer dans le calendrier ou la liste d'événements à droite)
                J'ai eu les mêmes pb au début et il me semblait que c'était avec le header que je m'en étais tiré...
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X