Soucis de gestion de page

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  • Soucis de gestion de page

    Bonjours, voila quelque jours que je m'efforce de finaliser mon composant de réservation, et après de nombreux essay, je n'arrive pas à accéder aux pages que je souhait dans le backen.
    je détail un peut: depuis la barre de menu de l'administrator, j'ai mon composant qui propose 4fenêtres avec 4 tables différentes. jusqu'ici tout va bien, les bonne pages s'ouvrent, le problème arrive lorsque je souhait éditer ou créer un nouvel enregistrement dans les 3 dernières fenètre, ces actions me redirige vers la premiere table, et non vers le formulaire qui leur est dédié.

    voila mon code dans le .php:
    Code PHP:
      switch ($task) {
                case 
    "save_cats" :
                    
    savetype($option);
                    break;
                case 
    "new_cats":
                    
    edittype(0,$option);
                case 
    "edit_cats":
                    
    edittype($cid[0], $option);
                    break;
                case 
    "remove_cats":
                    
    deltype$cid$option );
                    break;
                     case 
    'cats':    
                     default:
                    
    listtype($option);
                    break;
        
                case 
    "save_rate" :
                    
    savetarif($option);
                    break;
                case 
    "new_rate":
                    
    edittarif (0$option);
                case 
    "edit_rate":
                    
    edittarif($cid[0], $option);
                    break;
                case 
    "remove_rate":
                    
    deltarif ($cid$option);
                    break;
                    case 
    'rate':
                default:
                    
    listtarif ($option);
                    break;
              
                case 
    "save_season" :
                    
    savesaison ($option);
                    break;
                case 
    "new_season"
                    
    editsaison (0$option);
                case 
    "edit_season":
                    
    editsaison ($cid[0], $option);
                    break;
                case 
    "remove_season":
                    
    delsaison ($cid$option);
                    break;
                    case 
    'season':
                default:
                    
    listsaison($option);
                    break;
                
          
                case 
    "publish":
                    
    publierchambre$cid1$option );
                    break;
                case 
    "unpublish":
                    
    publierchambre$cid0$option );
                    break;
                case 
    "new":
                
                    
    editerchambre0$option );
                    break;
                case 
    "edit":
            
                    
    editerchambre$cid[0], $option );
                    break;
                case 
    "remove":
                    
    supprimerchambre$cid$option );
                    break;
                case 
    "save":
                    
    sauverchambre$option );
                    break;
                case 
    "cancel":
                    
    annulerchambre$option );
                    break;
                case
    'room':
                default:
                    
    afficherchambre$option );
                break;    
            } 
    je pensais que cela venait du "default", mais apres l'avoir deplacé, un peut partout, mon problème percistait.

    Voila si quelqu'un connait bien ce fonctionnement, ça me permettrai d'avancer Merciii d'avance

  • #2
    Salut stagiaire,

    Déjà, il est normalement interdit d'utiliser plusieurs conditions 'default' au sein d'un seul et même switch...
    Après, tu as déjà pensé à bien séparer les taches en fonction de la table (des données) sur laquelle il doit agir...

    Plusieurs composants J1.0 utilise un autre système pour différencier les différentes parties. Une seconde variable est utilisée en plus de task, pour déterminer l'environnement de travail (ici 'cats', 'rate', ...), comme par exemple $section utilisé par DocMan.

    Personnellement, j'ai employé la même technique que toi, jusqu'au moment ou j'ai eu trop de parties différentes...

    Mais passons, ton souci vient à mon avis des boutons de contrôle et des liens que tu génères pour l'édition des listes. Comme tu as 4 écrans principaux (les 4 listes), tu devrais avoir 4 barres d'outils distinctes qui appellent chacune tes éléments séparément (avec la bonne tache).
    Hors, tu as du coller les boutons par défaut, sans modifier la tache renvoyée. Du coup, pour l'ajout c'est toujours la task 'new' qui est renvoyée, et pour l'édition c'est 'edit'. Donc tu ne dois avoir que les chambres qui sont ajoutables ou éditables.

    Tu peux nous coller tes fichiers de barre d'outils pour voir si je ne me trompe pas ?
    Christophe
    Joomla newb but Joomla fan

    Commentaire


    • #3
      Merci de m'avoir répondu si vite, J'avai déjà regardé sur d'autre composant (events, ressource booking, et un peut AK reservation) pour écrire un code correct.

      voila mon toolbar .php :
      Code PHP:
      switch ($task)
          {    
          case 
      'edit':
          case 
      'edit_cats':
          case 
      'edit_rate':
          case 
      'edit_season':
          case 
      'new':
          case 
      'new_cats':
          case 
      'new_rate':
          case 
      'new_season':
              
      menureschambre::MENU_Edit();
          break;
          default:
              switch(
      $task) {
                  
          case 
      'rate':
          case 
      'cats':
          case 
      'season':    
              
      menureschambre::MENU_Cate();
              break;    
          default:        
          case 
      'room':
              
      menureschambre::MENU_Default();
              break;        
              }
          break;    
          } 
      et mon toolbar.html.php:
      Code PHP:

      class menureschambre {
          function 
      MENU_Default() {
              
      mosMenuBar::startTable();
              
      mosMenuBar::publishList();
              
      mosMenuBar::unpublishList();
              
      mosMenuBar::divider();    
              
      mosMenuBar::addNew();
              
      mosMenuBar::editList();
              
      mosMenuBar::deleteList();
              
      mosMenuBar::spacer();
              
      mosMenuBar::endTable();
          }
          function 
      MENU_Edit() {
              
      mosMenuBar::startTable();
              
      mosMenuBar::save();
              
      mosMenuBar::cancel();
              
      mosMenuBar::spacer();
              
      mosMenuBar::endTable();  
          }
          
          function 
      MENU_Cate(){
              
      mosMenuBar::startTable();
              
      mosMenuBar::addNew();
              
      mosMenuBar::editList();
              
      mosMenuBar::deleteList();
              
      mosMenuBar::endTable();
              }    

      je n'ai pas trouvé de tuto qui expliquai comment cela marchait, alors j'ai essayé de trouvé une logique de fonctionnement, mais il doit me manquer quelques ficelles...
      Dernière édition par stagiaire à 10/07/2008, 11h50

      Commentaire


      • #4
        Bon j'ai retouché mon code, pour séparer les fonctions des 4 fenetres :

        Code PHP:
        $task mosGetParam$_REQUEST'task''' );

        switch (
        $task)
            {
               case 
        'cats':
                    

                 switch (
        $task) {
                    case 
        "save_cats" :
                        
        savetype($option);
                        break;
                    case 
        "new_cats":
                        
        edittype(0,$option);
                    case 
        "edit_cats":
                        
        edittype($cid[0], $option);
                        break;
                    case 
        "remove_cats":
                        
        deltype$cid$option );
                        break;
                             
                         default:
                        
        listtype($option);
                        break;
            }
                break;
                
            case 
        'rate':

                 switch (
        $task)
                    {
                    case 
        "save_rate" :
            
        savetarif($option);
                        break;
            case 
        "new_rate":
                
        edittarif (0$option);
                    case 
        "edit_rate":
                        
        edittarif($cid[0], $option);
                        break;
                    case 
        "remove_rate":
                        
        deltarif ($cid$option);
                        break;
                   default:
                        
        listtarif ($option);
                        break;
                  
                  }
                break;
                
        case 
        'season':
                    
                 switch (
        $task)
                    {
                    case 
        "save_season" :
                
        savesaison ($option);
                        break;
            case 
        "new_season"
            
        editsaison (0$option);
                    case 
        "edit_season":
                        
        editsaison ($cid[0], $option);
                        break;
                    case 
        "remove_season":
                        
        delsaison ($cid$option);
                        break;
                        
                    default:
                        
        listsaison($option);
                        break;
                    
              }
                break;
                
            case 
        'room':
        default:
                switch (
        $task) {
                    case 
        "publish":
                        
        publierchambre$cid1$option );
                        break;
                    case 
        "unpublish":
                        
        publierchambre$cid0$option );
                        break;
                    case 
        "new":
                    
                        
        editerchambre0$option );
                        break;
                    case 
        "edit":
                
                        
        editerchambre$cid[0], $option );
                        break;
                    case 
        "remove":
                        
        supprimerchambre$cid$option );
                        break;
                    case 
        "save":
                        
        sauverchambre$option );
                        break;
                    case 
        "cancel":
                        
        annulerchambre$option );
                        break;
                    
                    default:
                        
        afficherchambre$option );
                    break;    
                }
            } 
        Mais helas, ça n'a pas changé grand chose...
        Dernière édition par stagiaire à 10/07/2008, 12h26

        Commentaire


        • #5
          Pas mal le coup de la séparation, mais il faut bien que tu penses à prévoir deux variables différentes pour tes switchs, car là c'est deux fois $task...

          Donc comme tu l'as compris, il y a deux possibilités; Prendre en compte un espace par type (rate, cats, ...) avec une variable $section (par exemple), ou alors utiliser une tache ($task) spécifique pour chacune de tes commandes, et donc modifier les fichiers toolbar en fonction.

          Pour la première solution, il suffirait dans l'état actuel que tu ajoute une variable $section, avec un input de type hidden comme pour la tache et l'option, dans toutes tes pages.
          Il faudra aussi que tu modifies les appels aux pages dans le menu et dans les liens pour y inclure cette variable.
          Ton double switch de contrôleur serait donc bon si tu remplace le premier $task par la section, avec les valeurs 'cats', 'rate', 'season', 'room'.
          Au final, si tu veux utiliser ce principe, tu n'auras pas besoin de retoucher tes fichiers de toolbar.


          Pour la seconde solution, celle qui ressemblait le plus à ce que tu avais au départ, il aurait suffit que tu modifies le fichier toolbar.html.php. Il n'y a effectivement presque plus de documentation officielle sur le framework 1.0, mais il existe encore des sites qui permettent de bien appréhender le bignou
          Essaye les sites PHPXRef (http://www.php.joomlademo.de/nav.html?index.html par exemple).

          Dans l'idée, les méthodes de l'objet mosMenuBar permettent d'afficher les boutons de commandes de la barre d'outils, et emploient [presque] tous aux moins 2 paramètres $task et $alt (la tache a renvoyer et le nom affiché).
          Pour ton cas, tu devrais donc avoir une version du menu Edit et une version du menu List (default) pour chacun de tes écrans. Pour celui par défaut ('room'), tu peux laisser en l'état, mais pour tous les autres tu vas devoir renommer la tache :
          Code PHP:
              function MENU_Edit() { 
                  
          mosMenuBar::startTable(); 
                  
          mosMenuBar::save('save_cats'); 
                  
          mosMenuBar::spacer(); 
                  
          mosMenuBar::cancel('cancel_cats'); 
                  
          mosMenuBar::endTable();   
              }
               
              function 
          MENU_Cate(){ 
                  
          mosMenuBar::startTable(); 
                  
          mosMenuBar::addNew('new_cats'); 
                  
          mosMenuBar::spacer(); 
                  
          mosMenuBar::editList('edit_cats'); 
                  
          mosMenuBar::spacer(); 
                  
          mosMenuBar::deleteList('remove_cats'); 
                  
          mosMenuBar::endTable(); 
              } 
          Comme tu le remarqueras, il va te falloir prévoir une tache cancel par type, comme il te faudrait un publish et unpublish pour chacun si tu le permettais (ça ne semble pas être le cas).

          Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu à comprendre la gestion des tâches en admin (ça peux s'utiliser aussi en front).
          Christophe
          Joomla newb but Joomla fan

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton aide, j'ai pas encore réussi à tout faire fonctionner, mais je comprend mieu le fonctionnement de tout ça. et je sens bien que ça avance.

            encore merci

            Commentaire


            • #7
              Resource Booking Probleme !!!!!

              Bonjour ,

              SVP aidé moi , j'ai le meme probleme j'ai besoin de faire une reservation des ouvrages online d'une bibliotheque j'ai essayé Resource Booking mais sa marche pas pour moi dans l'affichage donne juste une page blanche dans la partie administrateur et aussi la partie client qlq'1 a une idée ou un composant pour pour resoudre mon probleme ...
              merci d'avance
              Cordialement


              Farrouj

              Commentaire

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              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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