Communiquer avec les membres

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Communiquer avec les membres

    Salut,

    Alors déjà M-E-R-C-I d'avoir développer un composant si pratique. Pour le contexte, je gère le site interne d'une fanfare associative de la région Lilloise (dans le nord de la France, avec les pinguins...) et donc j'avais besoin d'un truc pour gérer la grosse centaine d'adhérents-musiciens, organiser les prestations et les réunions, etc...
    J'utilise la 1.1b et je compte bien passer à Joomla 2.5 dès que possible.
    Comme j'utilise à fond le composant, j'ai des suggestions à apporter:
    1. Il serait intéressant de pouvoir communiquer avec les différentes catégories d'inscrits (je ne sais pas, je viens, je ne viens pas). Ayant un grand besoin de cette fonctionnalité, j'ai développé mon propre script pour pouvoir sortir les adresses mails de ces catégories selon l'évènement.
    2. Toujours dans le même esprit, pouvoir communiquer avec ceux qui ne se sont pas du tout positionnés sur un évènement précis serait utile. Chez moi pour l'instant c'est aussi dans le script.
    3. Avoir tous les champs Community Builder disponibles lorsqu’on extrait un CVS serait utile (et à priori ça résoudrait la première suggestion)
    4. Dernière suggestion, pouvoir définir le module sur les dates auxquelles l'utilisateur connecté n'a pas encore répondu. Dans mon cas, avec une moyenne de 15 évènements actifs sur le site, ça serait d'une grande aide.


    Donc voilà ma modeste participation à l'effort à défaut de temps pour débugger la version 2.5

    Merci encore pour le boulot accompli.

  • #2
    Re : Communiquer avec les membres

    Bonjour

    Envoyé par crazyoung Voir le message
    Alors déjà M-E-R-C-I d'avoir développer un composant si pratique.


    Envoyé par crazyoung Voir le message
    Il serait intéressant de pouvoir communiquer avec les différentes catégories d'inscrits (je ne sais pas, je viens, je ne viens pas). Ayant un grand besoin de cette fonctionnalité, j'ai développé mon propre script pour pouvoir sortir les adresses mails de ces catégories selon l'évènement.
    Prends connaissance de ce billet : http://avonture.be/allevents/compone...318-export_csv

    Je pense qu'il va répondre à ton besoin.

    Envoyé par crazyoung Voir le message
    Toujours dans le même esprit, pouvoir communiquer avec ceux qui ne se sont pas du tout positionnés sur un évènement précis serait utile. Chez moi pour l'instant c'est aussi dans le script.
    Cela pourrait être utile; oui. Donc : envoi d'un mail à tous les utilisateurs de ton site dès lors qu'ils ne sont pas inscrits. J'ajoute dans les idées de fonctionalités pouvant être développées.

    Envoyé par crazyoung Voir le message
    Avoir tous les champs Community Builder disponibles lorsqu’on extrait un CVS serait utile (et à priori ça résoudrait la première suggestion)
    Je t'invite à nouveau à lire le billet Les grands esprits se rencontrent parfois

    Envoyé par crazyoung Voir le message
    Dernière suggestion, pouvoir définir le module sur les dates auxquelles l'utilisateur connecté n'a pas encore répondu. Dans mon cas, avec une moyenne de 15 évènements actifs sur le site, ça serait d'une grande aide.
    Tu m'expliques plus parce que je ne te suis pas ici.

    Bye
    Christophe (cavo789)
    Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
    Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
    Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

    Commentaire


    • #3
      Re : Communiquer avec les membres

      Le CSV ne donne pas grd chose chez moi: user_id event_id agenda_id section_id category_id enroldate lastmod enrolment_code reminder_date pending locked enroltype published id.
      Pas d'email, rien qui ne ressemble au billet que tu m'as conseillé. Je suis pourtant à la dernière version.

      Concernant la dernière suggestion: la possibilité de reprendre les évènements auxquels le membre ne s'est pas encore inscrit dans un module ou un calendrier. J'espère que c'est plus clair.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      1 sur 2 < >

      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

      A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

      2 sur 2 < >

      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

      Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

      Installation :

      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


      Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins
      Travaille ...
      X