Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • electrocity
    a répondu
    Re : Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Allez, avant de me coucher.

    J'ai personnellement utilisé fof(ancienne version) pour voir.
    Mon soucis à été un peu le problème évoqué par CED, a savoir que lorsqu'on sort du standard(ajax, formulaires spéciaux par exemple), cela devient encore plus compliqué à gérer car les fonctions ne sont pas prévues.

    Au final j'ai fait marche arrière, car dans certain cas cela devient tous aussi lourd sinon plus que l'original en réutilisant tes propres helpers pour des composants multi-contrôleurs, modèles et vues.

    Donc apprendre une nouvelle façon de procéder, pour un gain pas toujours évident, me semble personnellement inutile. Mais l'idée(utilisation des XML pur pour les formulaires par exemple) semble prometteuse à première vue.

    Laisser un commentaire:


  • Peter_P
    a répondu
    Re : Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    En tout cas, restez en contact des informations vitales vont arriver plus vite que prévu ► Inscriptions et programme.
    Je pense qu'on va se régaler à Nice

    A très vite.

    @roland_d_alsace = Ok pour le maillot de bain, mais faudra remplacer ton bonnet

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Re : Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Envoyé par garstud Voir le message
    Avec plaisir de plus, on innove cette année ... on prévoit un petit event "spécial Dev" ... pendant le JDay
    On va communiquer dessus courant mars, j’espère bien que de nombreux devs se joindront a nous !
    Envoyé par Peter_P Voir le message
    Disons que ce sera un moment privilégié de travail mais aussi de plaisir à œuvrer ensemble sur des objectifs communs
    Vous en saurez un peu plus à la libération du programme, dans pas très longtemps, voire assez vite.
    restez en contact
    ARGGGGHH !
    ...arretez de nous mettre l'eau à la bouche...
    ....Nice c'est que dans 2 mois .

    En tous cas merci pour l'initiative, ce sera obligatoirement très apprécié.

    Tous à Nice les 9 et 10 mai (en maillot de bain ? ...en tous cas sans ma veste de ski) !

    Laisser un commentaire:


  • Peter_P
    a répondu
    Re : Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Envoyé par garstud Voir le message
    on innove cette année ... on prévoit un petit event "spécial Dev" ... pendant le JDay
    On va communiquer dessus courant mars, j’espère bien que de nombreux devs se joindront a nous !
    Bonjour,

    Merci Marc pour le rappel. Notez aussi que les devs et les non-dev pourrons se joindre à nous.
    Disons que ce sera un moment privilégié de travail mais aussi de plaisir à œuvrer ensemble sur des objectifs communs
    Vous en saurez un peu plus à la libération du programme, dans pas très longtemps, voire assez vite.

    restez en contact

    Laisser un commentaire:


  • al1pb
    a répondu
    Re : Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Envoyé par garstud Voir le message
    J'attends aussi un peu de "stabilisation" avant de me plonger davantage dedans
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Le but de mon post est surtout le fait de savoir si ça vaut la peine de s'investir dans l'apprentissage de FOF. Vu les réponses, j'ai un peu trop d'avance... On verra dans quelque mois, et si des documentations en français seront disponibles...
    J'ai posé la question à Cédric (ced1870) qui m'a répondu:
    Envoyé par ced1870
    pour FOF je ne me suis jamais penché dessus, je n'aime pas l'idée de devoir me reposer sur le travail de quelqu'un d'autre pour faire tourner un composant.
    Je trouve que c'est charger encore une couche supplémentaire (à maintenir à jour ?), et est-ce que ça ne bouffe pas plus de ressources de passer par toute cette librairie ?
    Perso j'aime bien coder à la main, au moins tu fais ce que tu veux et tu sais ce que tu fais
    C'est dommage, je ne viendrai pas à Nice, au JDay. Je regarderai les diaporamas en ligne.
    A+

    Laisser un commentaire:


  • garstud
    a répondu
    Re : Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Avec plaisir de plus, on innove cette année ... on prévoit un petit event "spécial Dev" ... pendant le JDay
    On va communiquer dessus courant mars, j’espère bien que de nombreux devs se joindront a nous !

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Re : Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Hello Marc.

    On te voit à Nice ?

    Laisser un commentaire:


  • garstud
    a répondu
    Re : Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Hello,

    Oui j'ai aussi vu que la version de FoF (2.4.1) a évolué avec Joomla 3.4.0 :


    Je n'ai pas de nouvelles récentes sur "l'ambiance interne" au sujet de l'intégration du RAD Joomla (basé sur FoF).
    J'attends aussi un peu de "stabilisation" avant de me plonger davantage dedans

    En tout cas bonne idée ce fil de discussion, le 1er qui a des news, prévient les autres !

    -----------------

    Le plus récent Google Group Dev que j'ai pu trouvé sur le sujet des framework dans Joomla (oct-nov 2014) donne quelques infos, ... mais pour l'avenir !


    Le Developper's guide de FoF est un sacré pavé, il manque surement des tutos plus pratique
    Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress

    Laisser un commentaire:


  • al1pb
    a répondu
    Re : Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Salut Roland et merci pour la réponse.
    Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
    FOF a été crée par l'auteur d'Akeeba, mais alors que la librairie devait être intégrée dans J3
    C'est fait à partir de la version 3.2 de Joomla, dans la version 3.4, FOF 2.4.1 est intégré.
    C'est dommage qu'ils se prennent le bec, mais en lisant le livre à Marc Studer, il parle de l'avenir de Joomla pour la futur version 4...

    Bon en gros, FOF à l'air plutôt bien, mais il n'y a pas (ou peu) de documentation en français, son implémentation n'est pas garantie vu les divergences actuelles. Corrigez-moi si je me trompe...

    Merci pour le lien, la conférence était le vendredi ou le samedi, car je l'ai loupée.

    A+

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Re : Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Salut Alain.

    Au dernier JDays Thomas Papin (AdsManager) a fait une conférence sur le sujet : regarde ici...
    Lui l'utilise dans ses composant de facturation et de règlement.

    FOF a été crée par l'auteur d'Akeeba, mais alors que la librairie devait être intégrée dans J3, je crois savoir que le "courant" ne passait plus entre les 2 "teams", car Akeeba souhaitait des upgrades + rapides de son FrameWork dans Joomla.

    Bref l'outil me semble effectivement intéressant, mais ce dernier petit problème fait que de mon côté,...
    ...j'ai aussi laissé un peu de côté.

    A bientôt pour un barbek de l'autre côté de la frontière..

    Laisser un commentaire:


  • al1pb
    a crée un sujet Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Composant fait avec FOF qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,
    Avez vous déjà utilisé la librairie FOF pour faire un composant ?
    Si oui, qu'en pensez-vous ?
    Existe-t-il une documentation en français ?
    Y-a-t-il un révèle gain de temps et moins de risque d'erreur ?

    Un grand merci pour vos retours.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X