Intéragir avec la bdd avec la syntaxe Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Intéragir avec la bdd avec la syntaxe Joomla

    Bonjour à Tous,
    je débute en Joomla et je suis en train de mettre en place un formulaire (chronoform).
    Le principe de base : permettre à des personnes qui disposent d'un code chiffré de sélectionner un lot.

    Le fonctionnement :
    - un premier formulaire qui contient un champs texte simple (pour envoyer le code à la bdd) et un bouton submit qui renvoi vers un second formulaire si le code est accepté.

    - le second formulaire, lui, contient plusieurs champs. Un champs "bouton radio" (colonne "radio0") qui permet de choisir entre plusieurs "lots", et un champs email (colonne "email"). Les résultats sont envoyés dans la bdd via la configuration de Chronoform dans la table "jos_chronoforms_formulaire".

    > j'ai ajouté manuellement 2 tables dans la bdd, l'une qui contient les codes gagnants, l'autre qui enregistre les codes envoyés (dans le premier formulaire) pour ainsi empêcher l'utilisation d'un même code à plusieurs reprises.
    Je ne rencontre aucun souci pour interagir avec ces tables.

    Par contre, impossible d’interagir avec le table jos_chronoforms_formulaire,
    les print me donnent des "Resource id #xx".
    Je pense que le problème doit venir d'une syntaxe propre à joomla car mes requêtes fonctionnent sur phpmyadmin.

    Je suis encore loin de la fin, mais pour avancer,
    j'ai besoin de traduire en "syntaxe Joomla" les requêtes suivantes :
    Code HTML:
    $parapluie = mysql_query("select count(*) FROM jos_chronoforms_formulaire where radio0='parapluie'");
    print $parapluie;
    $total_lots = mysql_query("SELECT radio0,COUNT(*) FROM jos_chronoforms_formulaire GROUP BY radio0");
    print $total_lots;
    Pourriez-vous m'aiguiller, me donner des pistes ?

    merci beaucoup
    Dernière édition par guim06 à 20/04/2012, 15h51 Raison: résolu

  • #2
    Re : Intéragir avec la bdd avec la syntaxe Joomla

    rrrhhh,
    il y a des fois où je voudrais me jeter par la fenêtre...
    voici la solution :
    Code HTML:
    $parapluie = mysql_query("select count(*) FROM jos_chronoforms_formulaire where radio0='parapluie'");
    $result2 = mysql_num_rows($parapluie);
    print $result2;
    $total_lots = mysql_query("SELECT radio0,COUNT(*) FROM jos_chronoforms_formulaire GROUP BY radio0");
    $result3 = mysql_num_rows($total_lots);
    print $result3;

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X