composant avec formulaire admin et tables liées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • composant avec formulaire admin et tables liées

    Je voudrais créer en utilisant les fonctions natives Joomla MVC 2.5 (si possible) un composant dont le formulaire d'administration utilise des tables liées.
    Par exemple une facture avec des lignes.
    une Table Facture et une table LigneFacture avec un lien sur la table maitre Facture

    Donc dans mon formulaire de saisie facture (view) je dois voir la facture et un tableau avec les lignes, et à côté de chaque ligne 2 petits boutons, 1 pour éditer, l'autre pour supprimer, ainsi qu'en haut de ce tableau un bouton pour ajouter une nouvelle ligne.
    je ne trouve pas d'exemple dans Joomla, j'ai commencé avec un modèle facture, qui utilise lui meme un modèle lignefactures (modèle liste), pas de problème pour 'alimenter' le formulaire, mais sur les boutons je ne sais pas quel lien ou javascript mettre afin qu'il me lance une task du type facture.deleteligne(ligne_id)

    J'ai bien regardé le composant hikashop mais il n'est vraiment pas standard au niveau de la prog joomla.

    il y a aussi surement CCinvoices mais il est payant donc pas possible de voir le code.

    Une autre idée, peu importe le contexte facture ou autre chose du moment que cela corresponde a une table et sous table liée.
    Développement ERP Joomla 2.5

  • #2
    Re : composant avec formulaire admin et tables liées

    Bonjour,

    Examines JBudgetsMagic, qui fait quelque chose du même genre, mais pour les devis: http://extensions.joomla.org/extensi...-invoices/7656.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : composant avec formulaire admin et tables liées

      j'avais déjà installé et essayé ce composant, mais je n'ai vu à aucun endroit un formulaire avec les lignes visibles et éditables.
      (à moins que je n 'ai pas bien regardé)
      Développement ERP Joomla 2.5

      Commentaire


      • #4
        Re : composant avec formulaire admin et tables liées

        Bonjour fgossart, as tu avancé dans ton idée ?

        Je ne sais pas si mon idée est similaire a la tienne, moi j'aimerai :

        A/ Proposer un formulaire de Devis.
        B/ Enregistrer les champs en BDD pour proposer un devis (doc en pdf)
        C/ Transformer le devis en facture (doc pdf)

        J'ai vue jisse03 que tu avais deja fais ce type de projet ...

        1/ Pour le devis est il préférable d'utiliser Community Builder avec l'ajout de champs utilisateur ou un module de formulaire ?

        2/ Existe t il un module permettant de faire des devis et de les transformer en facture ?

        3/ ccInvoices propose une bonne gestion de facture et de contact, mais je ne sais pas si on peut le lier avec des champs Community builder ou Breezing Forms ...?

        Merci
        Agence de communication web Marseille - RG Design http://www.rgdesign.fr
        Vide dressing vente de vêtements et accessoires - Dressing enligne
        http://www.dressingenligne.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : composant avec formulaire admin et tables liées

          en fait je n'ai pas trouvé mon bonheur dans aucun des composants joomla que j'ai pu explorer.
          Mes critères sont :
          utilisation MVC natif
          api Joomla 2.5

          Ce que je voulais obtenir c'est dans le formulaire d'édition, une vue liste des données liées ( voir exemple ci joint données 'attributs').
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : vueliste.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 102,7 Ko 
ID : 1801277
          Ce que je cherchais à obtenir, c'est les actions CRUD de ces données liées. La modif se fait en cliquant sur le lien, l'ajout sur le petit + et la suppression sur la petite corbeille en début de chaque ligne du tableau.
          Je suis donc ensuite redirigé sur l'écran d'édition suivant.
          Mais attention contrairement à ce que j'ai pu voir dans d'autres dévelloppements je conserve la saisie en cours avant de basculer sur l'écran suivant.
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : vueedit.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 80,2 Ko 
ID : 1801278

          Donc une fois sur cet écran de saisie de la donnée du tableau, lorsque je ferme, je reviens alors sur mon écran précédant mis à jour, en ayant conservé comme je l'ai indiqué les données en cours de saisie, données du formulaire principal je veux dire, nom, prenom....
          J'ai donc réussi à créer un modèle de développement qui me servira tout au long de la création de mon ERP, en utilisant donc ce meme principe pour le devis et facture.
          Je n'ai pour cela fait aucun programmation spécifique hors du contexte MVC c'était le but.
          Développement ERP Joomla 2.5

          Commentaire


          • #6
            Re : composant avec formulaire admin et tables liées

            Bonjour,

            A voir peut-être le développement intéressant CartWebERP qui est très prometteur: http://extensions.joomla.org/extensi...merce/erp/8753
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : composant avec formulaire admin et tables liées

              Bonjour,
              Envoyé par richo Voir le message
              1/ Pour le devis est il préférable d'utiliser Community Builder avec l'ajout de champs utilisateur ou un module de formulaire ?
              Il est possible de coupler Community Builder avec Breezing Forms par exemple.

              Envoyé par richo Voir le message
              3/ ccInvoices propose une bonne gestion de facture et de contact, mais je ne sais pas si on peut le lier avec des champs Community builder ou Breezing Forms ...?
              Avec une petite extension (par plugin?) pour ccInvoices, il doit être possible de l'intégrer à Community Builder.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : composant avec formulaire admin et tables liées

                Bonjour et merci pour votre retour.
                Je penses avoir trouver la solution avec nbill car il permet la création de formulaire et la gestion de devis / facturation.
                Je vais le tester ce week end :-)
                Agence de communication web Marseille - RG Design http://www.rgdesign.fr
                Vide dressing vente de vêtements et accessoires - Dressing enligne
                http://www.dressingenligne.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X