Ré-écriture htacces, url personnalisée et passage de paramètres

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ré-écriture htacces, url personnalisée et passage de paramètres

    Bonjour,

    J'ai développé un composant propre au site que je créé actuellement, dans lequel je créé un lien avec paramètres qui pointe vers une page article avec un module. Ce module est chargé de récupérer les paramètres passés en URL afin d'afficher un contenu lié.

    Jusque là tout va bien, mais je n'arrive pas à appliquer ma réécriture d'URL.

    J'ai, par exemple :
    Code:
    /occasions/detail?param1=145&param2=83
    Et je souhaite obtenir :
    Code:
    ^/occasions/detail-145-83/un-titre-dynamique-ici

    Dans mon .htaccess, j'ai donc rédigé la règle suivante, en guise de premier test :
    Code:
    RewriteRule ^/occasions/detail-(.*)-(.*) /occasions/detail?param=$1&param=$2 [QSA,L]
    Celle-ci ne me génère pas d'erreur 500, fonctionne parfaitement lors de tests sur un site fait à la main, mais ne fonctionne pas sur mon Joomla.

    Je précise de suite que mon mod_rewrite et autres joyeusetés sont bien activées, c'est uniquement ma règle perso qui ne fonctionne pas.

    Quelqu'un s'aurait m'aiguiller ?

    Merci d'avance,
    Pauline.

  • #2
    Re : Ré-écriture htacces, url personnalisée et passage de paramètres

    Bonjour,

    Ce n'est pas dans le fichier .htaccess qu'il faut le faire, enfin pour le faire bien en tout cas.
    Il faut passer par le fichier router.php à la racine de ton composant, comme ça c'est directement Joomla qui va traiter la réécriture en fonction des paramètres de ton site.

    La doc est ici: http://docs.joomla.org/Supporting_SE...your_component

    Ensuite dès que tu souhaites afficher un lien dans ton code de composant il faudra appeler la méthode
    Code:
    echo JRoute::_('index.php?option=com_composant&params=');
    Damien
    www.Crac-Design.com

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X