[Joomla 3] Développement d'un composant avec choix de l'item assigné au lien de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Joomla 3] Développement d'un composant avec choix de l'item assigné au lien de menu

    Bonjour à tous,

    Je cherche actuellement à développer un composant pour Joomla 3.
    Afin de me simplifier la tâche, j'ai utiliser cet outil pour génerer mon composant :
    http://www.notwebdesign.com/joomla-component-creator/

    En revanche, j'ai maintenant besoin de l'éditer et je ne sais pas comment m'y prendre.

    Je voudrais pouvoir choisir un item spécifique lors de l'assignation de mon composant à mon lien de menu (comme cela est fait lorsque l'on choisit l'option "Articles", on doit choisir l'article en question par la suite). J'ai donc regardé comment la chose était conçue dans le composant com_content, et j'y ai trouvé le fichier "articles.php" dans /com_content/models/fields/modal/. J'ai donc répliqué ce fichier dans mon composant en le modifiant pour obtenir ce que je veux, en revanche je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour l'appeler.

    Avez-vous une idée ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : [Joomla 3] Développement d'un composant avec choix de l'item assigné au lien de

    Bonjour,

    Définir un parametre pour un lien de menu:

    Dans la vue front-end du composant: /customComponent/views/nomDeLaVue/tmpl/
    Editer le fichier nomDuLayout.xml pour ajouter un field avec le type de champ souhaité dans le fieldset souhaité.

    Si ce type de champ n'existe pas, définir le nom du type et créer la classe associé (JFormField) dans /customComponent/models/fields/

    Ex:
    Attribut du champ : type="customtype"
    Field: JFormFieldCustomtype

    Dans votre cas, vous avez copier la modal dans votre composant "models/fields.."
    Il faut donc désormais ajouter le champ dans le XML avec le field contenant type="modal_article"

    Bon courage.
    ----
    Je t'ai aidé? Remercie moi, rien de plus

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X