Problème de user_usergroup_map delete puis re insert après 1er login

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de user_usergroup_map delete puis re insert après 1er login

    Bonjour,

    j'ai customizé la table "user_usergroup_map" en ajoutant des colonnes qui me serve après sur le site.
    Mais quand je créé un nouvel utilisateur, les groupes auxquels est liés cet utilisateurs sont effacés puis réinséré.

    Mais du coup ça efface mes champs complémentaire que j'ai ajouté dans la table.

    Et ca ne le fait qu'au 1er login, si après le 1er login je remet à la main les valeurs, ça les conserves aux login suivants.
    Je cherche donc un expert qui pourrai me dire comment éviter cette remise à 0 de mes champs supplémentaires.

    Merci d'avance,
    Pierre

  • #2
    Re : Problème de user_usergroup_map delete puis re insert après 1er login

    Bonjour,

    Que voilà une des pires idé&es qui soient, aller bricoler la structure des tables système de Joomla!
    Pas étonnant que des problèmes existent.

    La bonne méthode consiste à créer une nouvelle table (en général, quand on a besoin de nouvelles données, c'est qu'on crée un nouveau composant) pour ce composant, venant étendre les fonctionalités de gestion de la classe users de Joomla!

    Il est donc normal, puisque bricolage il y a eu de tables système, que le résultat soit aléatoire (et encore tu as de la chance, tu aurais pu rendre ton Joomla! totalement inutilisable).

    user_usergroup_map n'a qu'un seul rôle, celui de table pivot entre les groupes et les utilisateurs, et strictement rien d'autre.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de user_usergroup_map delete puis re insert après 1er login

      Bonjour,
      Merci pour ta réponse, mais ce que j'essai de comprendre, c'est pourquoi au 1er login d'un nouvel utilisateur joomla! supprime et re insère tout les groupes auquel est lié l'utilisateur.

      Je n'utilise plus la gestion des utilisateurs de joomla! pour en créer je me suis fait un système perso, des nouvelles tables j'en ai créé des 100aines pour le composant qui gère la WebApp (car ce n'est pas un site standard).

      Je savais qu'il y avait un risque en modifiant la structure (ajout de 3 champs) de la table user_usergroup_map, mais après tests il n'y a que ce problème qui va poser soucis dans l'utilisation de l'application.

      Merci beaucoup quand même pour le rappel.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X