Redirection dans le frontend problèmatique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Redirection dans le frontend problèmatique

    Bonjour,

    Je développe un composant JOOMLA. La partie backend est terminée et je galère sur un point dans le frontend.

    Avant tout j'ai sur le site déclaré un item de menu qui pointe sur une vue. Le type de lien est "URL externe" et le lien pointe sur "index.php?option=com_projectmanager&view=tach es". Ce lien n'est disponible que si l'utilisateur est connecté. Lorsque je clique sur ce lien un certain nombre de tâches apparaissent avec des cases à cocher. Le but étant de changer le statut d'une tâche.

    J'ai une fonction définie dans le controller dans laquelle j'ai implémenté le code suivant :

    Code:
    $model = $this->getModel('Taches', 'ProjectManagerModel');
    		
    		$token = JRequest::getVar('cid');
    		
    		print_r($token) ;		
    
    		if ($token == null ) 
    		{
    			$msg = JText::_( 'Merci de sélectionner au moins une tâche');
    			$this->setRedirect( 'index.php/component/projectmanager/?view=taches', $msg );
    			//return false;
    		}


    Lorsque je me redirige sur ma vue taches, je perd la connexion, le menu défini ne s'affiche pas. J'arrive bien sur ma vue taches mais le messages d'erreur ne s'affiche pas.

    Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

    Je sèche . D'avance merci

  • #2
    Re : Redirection dans le frontend problèmatique

    Bonjour,
    le template a t-il une position où sont affichés les messages système ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection dans le frontend problèmatique

      Bonsoir,

      Je n'ai pas mon portable avec moi, je n'ai donc pas les sources sous les yeux. Mais en réfléchissant je me dis que oui le template est configuré pour afficher les messages puisque lorsque je me connecte et que je saisi un mauvais mot de passe, j'ai un message d'erreur qui s'affiche.

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection dans le frontend problèmatique

        Si les messages s'appliquent bien avec les autres composants, le problème est à voir dans les liens de ton composant
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirection dans le frontend problèmatique

          Bonjour

          Bizarre... As-tu déjà essayé un
          Code PHP:
          JFactory::getApplication()->enqueueMessage(JText::_('NOT_ENOUGH_PERMISSIONS'), 'warning'); 
          Juste pour voir si cela s'affiche bien car sinon, je ne vois pas.

          Notes :

          * le nom $token me fait plus penser au token qu'à un simple "id". C'est idiot mais bon, le nom de la variable ne me semble pas approprié
          * l'url de ton redirect implique obligatoirement que tu sois en mode SEF. Non ? Le mieux serait un JRoute::_('index.php?option=com_xxx&task=xxxx'). Disons que c'est plus sûr
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Redirection dans le frontend problèmatique

            Bonjour,

            Merci pour vos réponses. J'ai essayé avec
            Code:
            JFactory::getApplication()->enqueueMessage(JText::_('NOT_ENOUGH_PERMISSIONS'), 'warning');
            et le message s'affiche bien.

            Par contre je me rends compte qu'il me reste des lacunes car je ne sais pas ce qu'est le mode SEF ...

            La commande JROUTE que je lance depuis le controller ne fonctionne pas. Je pense voir pourquoi donc je vais continuer à chercher. Mais j'ai avancé.

            Commentaire


            • #7
              Re : Redirection dans le frontend problèmatique

              Envoyé par chupita73 Voir le message
              Par contre je me rends compte qu'il me reste des lacunes car je ne sais pas ce qu'est le mode SEF ...
              On ne peut pas tout savoir mais là, le mode SEF, c'est assez basique

              SEF = SEO = La réécriture des urls afin de ne plus avoir des index.php?option=xxx&task=xxxx&view=zzz mais un /monsite/unesection/unepage ou un truc du genre.

              C'est aussi le "ndex.php/component/projectmanager/ " que tu as écris plus haut (cette url démontre l'absence d'un router.php dans le root folder de ton composant, côté frontend).

              Bonne prog'
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Redirection dans le frontend problèmatique

                Merci. Mes problèmes sont maintenant réglés !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Redirection dans le frontend problèmatique

                  Tu passes ton post en Réglé ? Merci.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X