Générer et enregistrer un PDF dans un répertoire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Générer et enregistrer un PDF dans un répertoire

    Bonjour,

    Je gère une communauté d'utilisateurs sur un site web. Un formulaire de saisie permet de récupérer les infos sur l'utilisateur (nom, email, adresse, url blog...) qui sont ensuite enregistrées dans la base de données SQL.

    Sur sa page de profil, l'utilisateur a la possibilité de faire apparaître sa fiche personnelle (j'ai fait une belle mise en forme HTML) contenant ses infos de la bdd.

    Je souhaiterais créer un bouton permettant à l'utilisateur d'effectuer ces opérations :
    • Générer un fichier PDF de cette fiche personnelle
    • Enregistrer automatiquement ce PDF dans un répertoire par défaut (sur le serveur)
    • Faire apparaître un message de confirmation du genre "Merci, le PDF est enregistré !"


    J'ai déjà essayé la solution html2pdf pour la conversion en PDF mais ça ne fonctionne pas sous mon Joomla 1.5 (il semblerait que le template pose problème lors de la génération du PDF).

    Peut-être connaissez-vous une autre solution ? Existe-il une condition pour l'utilisation de html2pdf sous Joomla ?

  • #2
    Re : Générer et enregistrer un PDF dans un répertoire

    Salut,

    Le module de création PDF Joomla est inutilisable car trop buggé, en particulier si css est utilisé. Ce n'est pas vraiment de la faute de Joomla car la conversion html>pdf n'est pas (encore) une science exacte.

    La seule vraie lib qui tient la route à l'heure actuelle est dompdf, le support css est quasi complet. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà intégrée à Joomla. Et en ce qui concerne l'écriture des fichiers dans un dossier, à ma connaissance il va falloir coder.

    Commentaire


    • #3
      Re : Générer et enregistrer un PDF dans un répertoire

      Envoyé par kursus Voir le message
      La seule vraie lib qui tient la route à l'heure actuelle est dompdf, le support css est quasi complet. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà intégrée à Joomla.
      Bonjour,

      J'ai trouvé une documentation sur l'installation de dompdf et des fichiers joomla à créer pour une bonne utilisation

      voir : http://docs.joomla.org/How_to_create_PDF_views

      En local, j'utilise Wamp comme serveur, j'ai réussi à générer le fichier pdf d'une vue ... avec la version Joomla 2.5.6

      Fort de tout cela, j'ai donc installé selon la même procédure l'ensemble des répertoires et fichiers sur mon site hébergé chez OVH et là j'obtiens un message d'erreur

      "unable to stream pdf : headers already sent"
      (impossible de diffuser pdf : entêtes déjà envoyées)

      Quelqu'un peut-il m'apporter une solution pour résoudre ce problème ?
      Le serveur OVH serait-il paramètrer différemment que mon serveur local ?

      Merci par avance

      Pierre
      Dernière édition par perete à 18/08/2012, 10h44

      Commentaire


      • #4
        Re : Générer et enregistrer un PDF dans un répertoire

        Bonjour,
        n'as tu pas d'espaces ou de caractères spéciaux dans le nom de ton fichier ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Générer et enregistrer un PDF dans un répertoire

          Envoyé par perete Voir le message
          Le serveur OVH serait-il paramètrer différemment que mon serveur local ?
          Merci pour la réponse ...

          En fait il ne s'agit pas d'un problème de nom fichier;

          Il s'agissait bel et bien d'une différence entre la version PHP de mon serveur local Wamp (version PHP 5.3.5) et OVH dont le fichier .htaccess faisait référence à la version 5.2 (SetEnv PHP_VER 5)

          Conformément aux instructions trouvées sur les guides OVH, j'ai modifié le fichier .htaccess de la manière suivante :
          SetEnv PHP_VER 5_3 (faisant ainsi référence à la version 5.3 de PHP

          et miracle, les fichiers PDF se génèrent sans soucis et correctement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Générer et enregistrer un PDF dans un répertoire

            Moi j'utilise TCPDF qui est pas mal non plus a utiliser à toi de voir

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X