Générateur d'applications

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Générateur d'applications

    Codeurs, salut a tous,

    Je poste mon premier message pour partager avec vous la sortie d'un nouveau générateur de composants pour Joomla :
    Cook Self Service : http://www.j-cook.pro

    Nous avons travaillé 3 ans pour élaborer ce fabuleux outil qui écrit le code source structurel de n'importe quel composant Joomla.
    La version 1.4 n'est pas une béta. Nous l'avons utilisé et donc testé en interne depuis tout ce temps.
    Le service est fiable et a déjà retenu l'attention de plusieurs centaines d'utilisateurs en quelques semaines seulement.

    Appréciez de travailler avec une interface javascript / AJAX ultra simple d'utilisation, dont nous ne sommes pas peu fiers de son ergonomie exceptionnelle.
    Ce générateur n'est pas un simple générateur de MVC. Il créé instantanément toutes les pages de vos tables telles que vous les avez composées. Il gère les liaisons de tables à l'infini et étend de nombreuses fonctionnalités de Joomla.

    Bien que le service ne soit inévitablement payant pour une utilisation approfondie, il reste néanmoins 100% gratuit sans aucune autre restriction que le volume final de l'application.

    L'inscription est gratuite, ainsi que tous vos test dans les sandboxes. Le support est gratuit puisqu'il est en autogestion grâce aux grand comptes.

    Un vrai bonheur pour les professionnels qui y trouveront enfin LE merveilleux outil tant attendu depuis la naissance de Joomla.

    Je ne vous en dis pas plus. Testez-le, et approuvez par vous-même !!!

    Nous ne sommes qu'au début d'une fabuleuse aventure puisque le framework sur lequel repose le générateur est conçu pour évoluer à l'infini. Il ne s'agit pas d'un simple parser de fichiers, mais d'un moteur à trois couches de traitement qui allie robustesse et évolution.

    Le code est fermé, mais vos projets générés sont entièrement libres de droits pour toute utilisation commerciale ou non. Vous pouvez également décider de changer la licence finale de votre application.

    C'est donc un petit message promotionnel, mais je pense que l'annonce en vaut la chandelle.

    Faites un tour sur la vidéo de présentation pour comprendre de quoi il en retourne.

    Amusez-vous bien, et à très bientôt je l'espère parmi nos comptes utilisateurs.

    Enjoy ;-)

    http://extensions.joomla.org/extensi...nt-tools/18128

    Jocelyn.

  • #2
    Re : Générateur d'applications

    Salut,

    Que de superlatfifs, on se croirait à une keynote Apple !!

    Bon vous avez l'air d'avoir fait des efforts mais dommage :

    Le code est fermé
    Pas bieeeeeen ! Attendez-vous à vous faire sortir du JED.

    Sinon comment downloade-t-on le bouzin ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Générateur d'applications

      Fermé / ouvert ... Est-ce que c'est le plus important, surtout quand c'est publié gratuitement !
      J'ai jeté un oeil à la video. ça a l'air sérieusement complet. J'ai un projet de dev sur J1.6, je vous ferai un retour pour voir jusqu’où on peut aller avec ce générateur de composants.

      Je me suis loggé sur le site, mais je ne vois pas de Download ?

      Marc.
      Dernière édition par liubov à 19/10/2011, 10h37
      Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
      J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Générateur d'applications

        C'est décrit dans un post de leur forum:

        Cook is a web based service.

        You download the component you creates online.

        Enter the builder, design a project, and get it...

        Commentaire


        • #5
          Re : Générateur d'applications

          Envoyé par Fred MCCR Voir le message
          C'est décrit dans un post de leur forum:

          Cook is a web based service.
          You download the component you creates online.
          Enter the builder, design a project, and get it...
          Oui, j'ai compris cela en cliquant sur le Builder ... on verra comment ça répond au besoin ...
          Marc
          Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
          J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : Générateur d'applications

            Envoyé par kursus Voir le message
            Attendez-vous à vous faire sortir du JED.
            On entre pas au JED sans une validation minutieuse de leur part.


            http://extensions.joomla.org/tos#listings


            Entries must be licensed as GPL in order to be listed, with the exception of the Tools category
            Peut-être serait-il préférable de s'intéresser au produit avant de le discréminer ou de discréminer leurs auteurs.

            Oui, notre produit est bon. Lisez les commentaires du forum pour vous faire un avis objectif.

            Vous y apprendrez par ailleurs, qu'on ne télécharge pas l'application, et que les composants générés sont libres de droits.

            Un petit peu d'indulgence et de tolérence avec les nouveaux arrivants ferait preuve d'une toute autre forme d'humilité.

            Très cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Re : Générateur d'applications

              J'ajoute au passage, que nous avons déjà presque mille projets dont aucun d'entre eux n'a payé le moindre centime. Au dessous de 200 points (par projet), tout est gratuit. Le builder, les sandboxes, le support, etc...

              200 points représentent déjà un projet consistant que bien souvent seuls les professionels d'internet atteignent. Grâce à eux, notre projet est viable et en complète autogestion.

              Nous faisons un effort considérable en reversant 5% de notre chiffre d'affaire brut, aux projets open source que nous avons utilisés.

              Commentaire


              • #8
                Re : Générateur d'applications

                Un petit peu d'indulgence et de tolérence avec les nouveaux arrivants ferait preuve d'une toute autre forme d'humilité.
                J'aimerais que tu pointes dans mon message les passages qui manquent d'indulgence et de tolérance stp, ça m'éviterait de te retourner le compliment.

                Peut-être serait-il préférable de s'intéresser au produit avant de le discréminer ou de discréminer leurs auteurs.
                J'ai regardé la vidéo, demandé où télécharger le produit, ce n'est pas suffisant pour toi ? Un peu d'indulgence et de tolérance que diable.
                Sinon un conseil : essaye de faire recommenter la vidéo de présentation par quelqu'un d'autre, j'ai peur que les non-français aient du mal à comprendre l'accent franchouilllard coupé au couteau.

                Question : quelle différence avec Fabrik par exemple ?

                @liubov: Oui fermé/ouvert ça fait une grosse différence, je préfère cent fois un produit payant et libre que l'inverse. Et dans le cadre d'un produit en ligne c'est encore pire. Si le serveur ferme pour x ou y raisons les utilisateurs auront l'air bien malins. Pas de fork possible. Un outil comme ça demande un vrai temps d'apprentissage, ça serait dommage d'hypothéquer sa compétence en se formant sur un outil non pérenne.

                Le libre c'est quand même la base de la philosophie et du succès de Joomla. Je sais que beaucoup d'utilisateurs s'en moquent comme de leur première chaussette, ne voyant que l'aspect gratuit, mais clairement Joomla n'en serait pas là aujourd'hui sans le libre.

                J'ai applaudi des deux mains quand le JED est passé en tout-GPL, et j'espère qu'il feront de même pour la catégorie Tools.

                Ce qui n'enlève rien à votre travail et aux qualité (probables) de votre outil.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Générateur d'applications

                  Envoyé par kursus Voir le message
                  @liubov: Oui fermé/ouvert ça fait une grosse différence, je préfère cent fois un produit payant et libre que l'inverse. Et dans le cadre d'un produit en ligne c'est encore pire. Si le serveur ferme pour x ou y raisons les utilisateurs auront l'air bien malins. Pas de fork possible. Un outil comme ça demande un vrai temps d'apprentissage, ça serait dommage d'hypothéquer sa compétence en se formant sur un outil non pérenne.
                  Oui, je suis d'accord. Mais l'outil est puissant! permet vraiment d'aller vite une fois les MPD & MCD réalisés. des raccourcis intelligents entre les objets Tables et le construc des pages ...
                  Je viens de passer 2 bonnes heures à "cuisiner". Tout allait bien jusqu'a la page blanche. Pas de debug pour me dire ce qui ne va pas dans la réalisation des premières briques de mon composant. certainement un pb de prise en main ...

                  Oui, c'est un web service gratuit! Mais peut-être pas tant que ça, car en tant que professionnels du web, se constituer une base de données de 1000 projets de composants pensés et faits par d'autres ... là il y a effectivement quelque chose qui me choque sur la notion du libre !
                  Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
                  J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Générateur d'applications

                    salut à tous,
                    On peut tous avoir des avis divergents mais on vient ici pour les partager dans un esprit convivial. Je vous demanderai donc @joce + @kursus de clore votre querelle. Profitez en pour échanger des avis constructifs ce qui fera avancer le débat.
                    On a le droit de ne pas aimer le composant, ou de ne pas aimer une critique sur le composant qu'on a développé mais on le dit sympathiquement

                    De mon coté je me suis inscrit et je n'ai malheureusement pas pu testé car apparemment il faut Firefox 4 ou supérieur et aucun autre navigateur (safari, chrome, ..) et ça c'est bien dommage à mon gout.
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Générateur d'applications

                      @ced1870, Bien reçu.

                      Il existe d'autre générateurs de composants, ou de Content Constructors Kits, comme Fabrik ou Seblod qui réalisent du très bon boulot.
                      [EDIT] Easy Creator également...

                      L'idée de Cook, c'est de pouvoir réécrire dans les fichiers et de créer des 'vraies' tables, à l'instar d'un constructeur qui se base sur un composant lié. Cook n'utilise pas de framework particulier pour tourner. Ce sont à peu près les seule différences.


                      Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation, merci d'utiliser notre forum.
                      Dernière édition par joce à 20/10/2011, 19h26

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Générateur d'applications

                        Nous implémentons un framework de rendu (JDom) qui n'interfère pas avec la couche applicative. Cela veut autrement dire, que vous pouvez vous en séparer si vous le souhaitez.

                        JDom sera probalement open source bientôt, puisqu'il peut être utilisé indépendement d'un composant fait avec Cook. Il faut juste qu'on s'occupe de l'ouverture sur github par exemple.
                        Dernière édition par joce à 20/10/2011, 18h10

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Générateur d'applications

                          j'ai finalement testé sur un poste avec un firefox à jour
                          je suis resté un peu sur ma faim mais surement pas manque de temps. Je n'ai pas compris comment on pouvait modifier les fichiers directement, ils apparaissent dans l'arborescence mais on peut pas les cliquer... sinon je pense que ça peut etre intéressant à condition de s'y plonger un peu plus que moi
                          Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation, merci d'utiliser notre forum.
                          Of course, mais si tu viens poster ton truc ici c'est aussi pour échanger avec les membres, si c'est juste pour créer du backlink ça devient une pub ... non conforme aux règles. Je ne veux pas être désagréable mais je préviens.
                          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Générateur d'applications

                            non tu ne modifies pas les fichiers, ils sont auto générés suite à la construction des objets Tables, Pages, etc. Le SandBox auto génére tout le code dans ton Espace et tu peux aceder au Front et au Back, comme dans un Joomla classique, mais uniquement à ce qui est relatif à ton Comp.
                            Perso, je kiffe grave le concept, et j'adorerais avoir cette appli en Local sur mon Apache !
                            Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
                            J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Générateur d'applications

                              et donc tu crées la base et ensuite si tu veux modifier l'interface, ajouter du js et tout tu le fais après avoir généré et installé le composant ?
                              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X