Champ hidden avec une valeur par défaut le résultat d'une requete SQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Champ hidden avec une valeur par défaut le résultat d'une requete SQL

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de dévélopper un composant pour joomla 1.7. Pour faire cela, j'ai suivi le tutorial suivant :
    http://docs.joomla.org/Developing_a_...!1.6_-_Part_09

    Jusqu'à là pas de pb. Mais, maintenant j'aimerai ajouter un champ hidden à mon formulaire avec comme valeur par défaut le résultat d'une requête SQL lorsqu'on clique sur nouveau. Un peu comme le type de champ "SQL", mais en retournant une seule occurrence.

    Je ne vois pas comment le faire.
    Dernière édition par Koni29 à 22/11/2011, 21h21 Raison: problème résolu

  • #2
    Re : Champ hidden avec une valeur par défaut le résultat d'une requete SQL

    Bonjour
    je ne suis pas sur de comprendre la question... mais la réponse pourrait être :
    Code PHP:
    $db =& JFactory::getDBO();
    $query 'SELECT macolonne FROM #__matable';
    $db->setQuery$query );
    $mavaleur$db->loadResult(); 
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Champ hidden avec une valeur par défaut le résultat d'une requete SQL

      Bonjour Grand Schtroumpf,

      Je n'ai pas de problème pour faire la requete sur BDD. J'ai déjà développé la classe helper qui renvoie la fameuse valeur qui doit dans le champ hidden.

      Mon problème est que ce champ hidden est décrit dans le fichier formulaire xml (dans mon cas com_jttcm/models/forms/player.xml) et je n'arrive pas à mettre comme valeur par défaut le résultat de la requête.

      Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de créer une variable ($mavariable) dans la classe com_jttcm/views/player/view.html.php, qui est le résultat de la requête et de créer un champ hidden avec comme valeur par défaut le résultat de la requete dans la page com_jttcm/views/player/tmpl/edit.php. Et bien sur enlever la déclaration du champ hidden du formulaire xml (com_jttcm/models/forms/player.xml).

      Commentaire


      • #4
        Re : Champ hidden avec une valeur par défaut le résultat d'une requete SQL

        Re,
        j'essayerais dans le getform() du models/article.php avec un setValue
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Champ hidden avec une valeur par défaut le résultat d'une requete SQL

          Merci Grand Schtroumpf, ta solution fonctionne.

          Voici le code pour ceux que ça intéresse.
          Code:
          public function getForm($data = array(), $loadData = true) 
          	{
          		// Get the form.
          		$form = $this->loadForm('com_jttcm.player', 'player', array('control' => 'jform', 'load_data' => $loadData));
          		if (empty($form)) 
          		{
          			return false;
          		}else{
          			$season = $form->getValue('season',null,null);
                                  if(!isset($season))
                                          $form->setValue('season',null,JttcmHelper::getCurrentSeason()->id);
          
          		}
          		return $form;
          	}

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X